Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1467
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Pan sur entrée Line en façade

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 115 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pan sur entrée Line en façade
Bonjour,
Nouvel utilisateur de cette interface et profane niveau audio, je suis confronté à un problème jusqu'à maintenant insoluble et compte sur vos connaissances et votre expertise.

J'ai quatre synthés reliés sur les entrées en façade 7 à 10 à la Fireface 800 par des cables TRS(THE SSSNAKE YPP2010). TotalMix est programmé de façon à ce que que le son sorte sur le casque ou sur les sorties 1/2.
Jusque là aucun souci. Toutefois je constate à priori malgré l'utilisation du gain que le volume restitué est loin du 0dB ou de la saturation. Pourquoi pas? En plus mes oreilles en seront d'autant plus satisfaites dans 30 ans.
Bref, je teste la bête et ô surprise, niveau volume, c'est pas la même chanson lorsque le son entre par la face arrière: c'est nettement plus puissant.
Retour vers les entrées en façade, manuel feuilleté refeuilleté et encore feuilleté: pas de raison évidente. Plus surprenant, lorsqu'un des jack mono est retiré de la face arrière d'un synthé, le son augmente fortement. Je décide alors de faire un test du pan du synthé et là......horreur: y a pas de panoramique. Left-right inaudible malgré les va et vient du potar. :???: Même chose pour le delay ping pong avec effet de pan désespérément centré et sans relief :(((

Quel peut être l'origine de ce problème? Jack inadapté, mauvaise configuration de la carte
ou simplement la carte ne fonctionne pas corectement(dernier OS installé d'origine: 2.47).Ne me dites pas que c'est parce que je suis incompétent! :oops: (peut être un peu alors)
Si vous pouviez au moins me confirmer que votre carte restitue bien le panoramique en entrée façade, ça me serait déjà bien utile. :lol:
Si en plus vous avez identifiez le problème et connaissez la solution, alors là...... :bravo:
La vie ne vaut d'être vaicue sans....
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est déjà bien chargé dérrière nickx: 8 entrée dont quatre pour le virus TI deux autres pour le supernova II et enfin les dernières pour le Gem S2.
Mais ça y est la configuration est faite.Maintenant il va falloir passer à la phase utilisation et je compte bien maitriser cette interface.Faut qu'ça GROOVE!
La vie ne vaut d'être vaicue sans....
12
Pour ceux que ca peut aider:
symetrique = balanced en anglais
asymetrique = unbalanced
et pour faire de la vrai stereo avec les synthes y faut les brancher en stereo avec 2 cables ( L/R ) vers deux entrees mono ou 1 stereo, avec deux cables symetriques ou pas
13

Citation : quatre pour le virus TI

????????

tu peux pas passer tout ça en usb ??
14
C'est noté TuffTuff.
bessinnox,j'ai rapidement eu le Virus dont l'Intégration a été un peu difficile. Comme je voulais faire de la musique, je l'ai utilisé de façon "conventionnelle"(MIDI+sorties "analos"). Il m'est d'ailleurs très utile dans le rôle que je lui ai assigné. Aujourd'hui pour moi l'intégration c'est surtout le Virus Control qui me permet de programmer sons et séquences avec plus de facilités. Et puis mon vieux Logic 5.5.1........en utilisation home studio pour programmer est toujours très utile mais en utilisation live, il a un peu trop de difficulter à être mis en synchro par une horloge externe.Disons qu'il préfère mener la baguette mais il ne représente pas le centre de mon set up en direct. Dès que je peux inclure un logiciel style Live je passerai par l'USB mais pour l'instant j'encombre quatre entrées.(Désolé pour le HS)
La vie ne vaut d'être vaicue sans....
15

Hors sujet : ok :bravo: