Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1467
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet 24 pistes en enregistrement

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 174 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 24 pistes en enregistrement
Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un a deja enregistre 24 pistes en une fois, avec quelle config ? et comment se comporte la carte ?

merci
2
En live, je suis monté à une vingtaine de pistes sur mon portable et avec un disque externe en usb2. Aucun souci sur toute la durée du concert. Lors de mes tests quand j'ai acheté la Fireface, j'ai enregistré les 28 pistes sans encombre également.
3
Avec du FireWire 800 (Mo/s) t'es tranquil cote interface audio, maintenant y faut que ca suive cote disque dur, donc rapide, en USB2/FireWire ou SCSI et surtout un bon 16Mo de cache
4
Avec quel soft ?

et en mix comment se comporte le processeur avec toutes les sorties actives

merci
5
Ya quoi comme soft cette RME ? Evidement il faut une config recente un proc recent blinder avec de la DDR2 etc etc... fix ou portable le PC ?
6
TuffTuff, pas besoin d'être en 800, ni de matos particulier derrière : bien sûr qui peut le plus peut le moins, mais je t'assure que chez moi ça fonctionne très bien avec le firewire 4 points intégré à mon portable, un disque dur usb2 (2,5" ) en 7200 tours / min. Côté ordinateur, c'est un bête PIV à 2,8GHz avec 1Go de RAM et Samplitude Classic.

[EDIT]J'ai aussi essayé avec un disque dur à 4200 tours / min, il pédale un peu plus mais avec 28 pistes en enregistrement il montait à environ 80% d'utilisation sous Samplitude (28 pistes en 16 bits 48kHz)
7
En config live comme chez moi, le routing de la carte est indépendant de l'ordinateur, qui peut donc resté éteint ou planter sans faire broncher la carte son. On peut donc se faire des sous-groupes et des configurations complexes sans souci grâce au Totalmix, sauvegarder le tout dans la carte et travailler sans ordi.
8
2.8 GHz quand meme... sur un port 4 pins ? interessant, c quoi le nom de la carte STP ? Perso j'ai une FW1884 que j'ai prefere faire tourner sur un fixe plutot costaud avec lequel je fais 18 pistes facile en IDE.
La RME 800 j'en reve seulement... c le top !
9
Ben ouais, on fait avec ce qu'on a ! Mon portable est un Sony VAIO, le chip firewire doit être un Texas Instruments. En désactivant seulement les services inutiles pour le live (antivirus, firewall, réseau...) la config est assez stable et j'ai déjà enregistré deux heures sur un grand nombre de pistes.

Au départ, je doutais des performances de la toute petite prise firewire du portable, donc j'ai acheté deux cartes en PCMCIA (la première en FW400, la seconde en FW800) et dans les deux cas, j'ai enchaîné les galères : carte plus reconnue, déconnexions intempestives... Au final, le port 4 points est très fiable et ne m'a jamais lâché en deux ans d'utilisation.
10
Et avec les sorties separes, c'est moins fluide qu'une carte pci ? type motu 424pcie