Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1460
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Controller le volume des moniteurs

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 135 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Controller le volume des moniteurs
Voilà, je suis a 2 doigts de l'acheter mais une derniere chose me rebute : le controle du volume du "master".
Ca me fait un peu flipper que le volume de mes moniteurs actifs soit controllé par du soft...genre si ca bugue, volume maximum dans la face ???
Est ce que l'acces au volume du master est facile en pratique ? C'est via total mix c'est ca ? C'est pas trop handicapant au quotidien ?
Merci.
R
2
J'ai pris ça. Pas trop cher et ça fait bien le boulot. Sinon, c'est par le TotalMix mais bon, en utilisation quotidienne, un contrôle hardware, c'est quand même bien pratique.
3
Merci pour le tuyau, c'est pas cher et efficace, mais si je peux eviter de faire ca à mon signal :)...
Il n'y a pas moyen d'avoir une telecommande qui pilote le soft Total mix par exemple (sinon le midi j'imagine)???
4
Oui, c'est faisable via le MIDI avec je pense n'importe quelle surface contrôleur. Sinon, le Nano Patch est transparent, ce qui est la moindre des choses pour ce à quoi est voué ce matos.
5

Citation : Oui, c'est faisable via le MIDI avec je pense n'importe quelle surface contrôleur. Sinon, le Nano Patch est transparent, ce qui est la moindre des choses pour ce à quoi est voué ce matos.



Sincerement, je pense que je ne serais pas capable de discerner une modification introduite par le nano patch, mais dans l'absolu, rien n'est vraiment transparent qd tu l'ajoutes dans ta chaine de signal ;)...mais je viens de regarder qlq surface de controle midi, genre la berhinger, ca a l'air pas mal, si je peux assigner un des 8 faders au controle du volume d'une des sortie principale de la RME, ce sera nickel !
6
Je contrôle le totalmix avec la BCF2000 et c'est bien pratique (surtout pour gérer plus de 8 retours casques).
º¿º
7

Citation : Je contrôle le totalmix avec la BCF2000 et c'est bien pratique (surtout pour gérer plus de 8 retours casques).
º¿º



Est ce que tu peux assigner par exemple le 8eme fader au volume de sortie vers tes moniteurs ?
Ca marche bien en standalone (sans firewire) ?
8
Sur le totalmix et la BCF branchée à l'ordi (USB ou midi) j'assigne les 24 faders aux 24 sorties, aucun souci... mais je suis sur des RME Digiface et Multiface, donc je ne peux pas te dire si ça marche en stand alone avec la 800... désolé
º¿º
9
Il ne faut quand même pas oublier que si ton ordi bug avec le son à fond, ton contrôleur midi ne répondra pas non plus contrairement à du hardware ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...