Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1451
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Compatibilité mac avec la fireface800

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 2 130 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Compatibilité mac avec la fireface800
Bonjour à tous ,

je suis nouveau sur le forum , j'aimerai équipé mon studio d'une fireface800 et d'un mac ( G5 dual core que je peux avoir à bon prix) .
Le truc c'est que pas mal de mes collègues m'ont dit qu'il y aurait des problemes avec les macs ? est ce vrai ? ne peut on pas avoir une config entre mac et rme fireface800 ?

merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok , les avis semblent partagés .
J'ai moi aussi entendu dire que rme et mac ne marchaient pas tous le temps en tout cas avec certains mac (type mac pro ) c'est aussi pour cela que je m'en remets à vous pour de plus amples renseignements et pas acheter un ensemble qui coute cher pour que ce soit ingérable d'emblée au niveau installation et fonctionnement.
donc si il y a d'utres avis et renseignements je suis preneur , merci d'avance.
ensuite , j'ai vu que sur le site dans la partie annonce il y avait des occazes . est ce que ce type de matos (Rme fireface800 + BM5A en écoute)Peut se prendre d'occaze? ou préconisez vous le neuf? leprix est quand meme carrment plus interessant en occaze !!!

:clin:
12

Citation : J'ai moi aussi entendu dire que rme et mac ne marchaient pas tous le temps en tout cas avec certains mac (type mac pro



T'as entendu ça où? Ou lu ça où? Parce que de mémoire, j'ai juste entendu parler de soucis d'envois au SAV pour un soucis généralement de connectique firewire, mais j'ai jamais vu de soucis uniquement lié à un mac.
"Joue au dessus de ce que tu sais"
13
Ce n'est pas RME et MAC, mais d'une manière générale, c'est Firewire et certains chipsets (j'ai cramé une MOTU et une FW1884 Tascam)...
par contre en une quinzaine d'années de RME (sur Mac, PC, Portable, fixe, W2000, XP, Vista, OSX, Linux...) pas une seule seconde de plantage avec le système HDSP (FW propriétaire RME avec une carte FW fabuleuse) des journées entières sur mes Multiface et Digiface.
Donc ne pas confondre Firewire standard et RME.
º¿º
14

Hors sujet : Studio ne te moque pas trop, le langage SMS est proscrit sur le forum. En plus ça fait pas très pro hein :clin:



Je crois que Pierre Alain Soudan a très bien résumé les choses. OUI la fireface 800 est compatible avec MAC et sans soucis. Peut-être y-a-t-il ici ou là des problème avec la norme firewire (difficulté des utilisateurs PC à trouver la bonne carte adaptateur firewire). Les utilisateurs MAC n'ont pas se soucis.

Ne colporte pas de fausses idées sur les soudures de RME. La tienne a eu un soucis. Je l'ai déjà dis j'ai eu des soucis avec du matériel digidesign un system HD et avec un convertisseur Rosetta d'apogee. et pourtant je ne dis pas partout que Apogee ou digidesign est soudé au chalumeau. Au contraire malgrè ce soucis et maintenant que ça a été réparé le studio tourne nickel.

Hors sujet : Bref, pour la petite histoire les choses les meilleures se cassent parfois, regarde je me suis cassé le gros orteil :) LOL

"Joue au dessus de ce que tu sais"
15
Un des soucis avec les MAC récents vient du fait que pour faire des économies, Apple a remplacé les chipsets FW Texas Instrument par des Agere moitié moins cher mais moins performant (voir le forum RME).
16
La simpliciter c'est la meilleurs des chose.oups j'ai oublier un "s". :lol:
je suis ok pour dire que protools hd sa aussi des soucis! mais
la on parle de la compatibiliter rme et fireface 800 ,ya deja kelk1 qui doit attendre fin aout pour l'avoir,sa fera 3mois ki l'attend.
:oo:
Patrac
17
Le pb rme mac vient effectivement des chipset fw..la ff400 ne fonctionne pas sur les i mac alu...la 800 il parait que sa va...

Www.myspace.com/oze974

18
En tout cas la 400 marchait impeccablement sur mon macbook pro 2,3
et j'espere que les nouveaux sont egalement parfait niveau firewire(j'ai l'intention d'en reprendre un neuf)
19

Bonjour,

 

J'utilise une carte RME Fire800 - 400 800 firewire qui marche parfaitement sur snow leopard une tour Quadricoeur

Pour la scene j'utilise un Macbookpro I5

or le i5 reconnait la carte mais etrangement sur cubase 4 pas question

j'ai tout essayé et installé les dernieres mis a jour

Ableton Live la reconnait

 

Qui pourrai m'eclairer

Merci

Dinamyte