Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1467
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Reflexion : rme fireface 800 / rme fireface 800 + apogge big ben ou carrement l' Orpheus ?

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 2 029 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Reflexion : rme fireface 800 / rme fireface 800 + apogge big ben ou carrement l' Orpheus ?
Bonjour à tous ,
bon voila , apres 25 ans de musique plutot orienté rock, hard rock ,
d'etre passé sur tascam 244 a l'èpoque :bravo: sur une carte audiophile puis sur tascam FW 1082 depuis 2 ans sur PC..

je souhaiterai franchir une étape supplémentaire à la quête du son..comme beaucoup parmis vous :clin:

certes je suis qu'un amateur du dimanche mais la passion l'emportant sur la raison. :???:

.je néglige aucunes pistes..ayant fait un tour sur les divers postes..mon chois s'arreterai...sur 3 options...avec un difference quand meme importante sur le budget..

- rme fireface 800 (1200€)
- rme fireface 800 + apogge big ben ( ENVIRON 2500€)
- Orpheus ( 3900€)

+ je vous passe l'achat de vrais logiciels ( pour l'instant cubase LE :oops: ) je pense passer à cubase studio 4..et izotope3 parceque je ne ferai jamais de vrai premastering..

mais voila , je me dis que qui peux le plus peux le moins ? non?

meme si je suis loin d'avoir toute une chaine a la hauteur, .. je me dis qu'avec l'Orphéus j'ai tout en un, C a dire , les preamp de qualité, les convertisseurs etc....et le mix final devrait s'en ressentir:

ce qui m'eviterai eventuellement l achat de preampli de qualité..

donc niveau budget global ca pourrait se justifier?

quand pensez vous ..toutes les idées sont les bienvenues..
et d'avance merci :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Yes tout a fait d accord pour les ecoutes ..mais pour les convertos , tu pense qu'en final il n'y aura aucune differences?

pas plus de clarté? , de chaleur? meme en qualité CD?
12
Je suis du même avis que les précédents , une fireface fera largement l'affaire, pas besoin de dépender 4 fois plus , surtout si c'est pour passer tout ca dans un izotope ozone a la fin :surpris:
...
13
:clin: d'un coté ca m arrange hein..meme de tous les cotés.. :lol:

c'est vraiemnt une reflexion ..je pense que tout le monde a du y penser a un moment de son investissement.. :aime:
14

Citation : pas plus de clarté?

... Les convertos RME sont très bons ; au-delà, le sentiment de progression sera vraiment suggéré, pas plus. Je suppose que tu y gagneras un poil en conversion analo>digital mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

Citation : de chaleur?

... Ce n'est pas le rôle d'un convertisseur. Pour ça, cf mon post précédent, tourne toi vers un preampli / tranche de qualité, y'a pas mieux !

La vraie poésie est en dehors des lois.

15
Encore merci ,
ca m'a convaincue je reste raisonnable :bravo:
ceci dis c'est deja pas mal..

rest a choisir entre 400 et 800 mais l aspect pratique de la 800 me plait
16
Ouaip, entre les deux la 800 !! avec les Genelec et pourquoi pas une tranche polyvalente, tu seras un homme heureux :clin:

La vraie poésie est en dehors des lois.

17
Sans compter qu'on aura beaucoup plus d'améliorations en mettant 2000 euros dans un(des) micro(s) qu'en mettant 2000 euros supplémentaires dans un convertisseur.
...
18

Citation : Sans compter qu'on aura beaucoup plus d'améliorations en mettant 2000 euros dans un(des) micro(s) qu'en mettant 2000 euros supplémentaires dans un convertisseur.



+ 1.

Par contre, je reviens sur lespreamps de la fireface, qui pour moi sont pas du niveau du reste de la carte.
Attention, je les compare à des preamps beaucoup plus haut de gamme, style Neve.
Mais la comparaison n'est pas dénuée de fondement, puisqu'on va aussi comparer les convertos des cartes RME à des Apogee, par exemple. Et à juste titre d'ailleurs dans ce cas précis.

Edit : pour la comparaison preamps RME/SPL, je l'avais déjà faite aussi : pas d'amelioration spectaculaire, c'est vrai.
Mais là, on reste dans le preampli de type germanique : c'est droit et neutre, on n'est pas là pour rigoler.
Les SPL ont plus de headroom par contre, pas tres flagrant sur un mic statique, plus sur un dynamique.
19
Je comprend bien, mais on ne compare pas le même critère. On peut comparer en frontal des convertos, car on leur demande tous la même chose : neutralité, précision, fidélité. Par contre selon moi on ne demande pas la même chose à des préamps embarqués qu'à un préamp Neve ou UA...

La vraie poésie est en dehors des lois.

20
:(((
rahh y en a qui disent l'inverse :non: par rapport a une fireface je cite le commentaire sur l'orpheus:
je l'utilise depuis quelques jours. Les préamplis sont extraordinaires. Il n'y a pas photo avec la fireface 400. Heureusement car l'investissement vaut le coup

donc ca s'entend? argg

je lui ai laissé un email pour retour d experience..voir s'il parle des preampli ou de l ensemble..