Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1497
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Problème de non-reconnaissance de la FF800 par mon PC

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 896 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème de non-reconnaissance de la FF800 par mon PC
Salut !

Je viens d’acheter une FF800, et ça marche po…

voilà le pb : mon PC (processeur core 2 duo, 2 Go de RAM, carte mère ASUS P5B) ne reconnaît pas la carte son, du coup impossible de l’installer. Sur la FF800, la led « host » s’allume en rouge dans la colonne « digital state » (à droite sur la face avant du rack). J’ai fait le branchement en utilisant le câble firewire 400 fourni, et également avec un autre câble fw 400, mais rien n’y change.

La FF800 est branchée sur le port firewire 400 d’une carte firewire 800 de marque Unibrain (connectland), que je viens d’acheter et brancher en PCI Express sur ma carte mère. D’après le gestionnaire de périphérique, la carte firewire est bien activée, elle fonctionne normalement, et effectivement en branchant un disc dur externe dessus, tout marche bien.

Notons que le gestionnaire de périphérique identifie bien le fait qu’un périphérique est connecté sur le port firewire, mais il ne l’identifie pas, faisant apparaître un point d’interrogation suivi d’une série de chiffres, au lieu de noter RME FF800…

=> Le problème peut-il quand même venir de la carte firewire, ou de la carte mère (problème d’incompatibilité ??)

J’ai fait l’essai en connectant la FF800 à mon vieux portable (un sony de 2003), et il l’a détecté et installé directement…

Bref, un peu dépité, donc si vous avez une explication, ça m’intéresse… Merci d’avance !
2
J'ai eu le problème avec un portable Packard Bell tout neuf : retour direct au magasin pour l'échanger contre un Sony. En fait, la puce de ta carte firewire est très importante pour la Fireface. Chez moi elle ne fonctionne bien qu'avec du Texas Instruments.
3
Je suis d'accord avec Deweak en ce qui concerne les problèmes audio de la RME (craquements et autres) qui peuvent survenir avec un jeu de composants FireWire d'une autre marque que Texas Instrument mais là, l'interface n'est carrément pas reconnue donc je pense qu'il s'agit d'autre chose.
4
Quand j'ai essayé de l'installer sur un Packard Bell avec un chipset firewire inadapté, dès que je branchais la carte son l'ordi se mettait en carafe : écran bleu, reboot, etc.
5
Hello !!!!
meme problo avec ibm r61 !!!!
le firewire pas compatible avec la rme 800
cracquements pertes audios et pire corruptions des fichiers audio !!!
je l'ai revendu en perdant 50% de sa valeur pour acheter un mac :aime2:
moi qui etais pro pc...........
ok je :fleche:

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/

6
Et encore, j'ai eu le souci sur un MacBookPro... de toutes façons aucune carte Firewire ne peut garantir une compatibilité 100% avec TOUS les chipsets FW, puisque certains ne collent pas parfaitement à la norme (j'ai donné avec Tascam, Motu et Presonus) !
C'est pourquoi RME a toujours conservé sa légendaire série HDSP Hammerfall car avec son protocole FW Propriétaire, il n'y a jamais le moindre problème.
º¿º
7
J'ai une carte FireWire 800 chipset TexasInstruments. J'ai eu du mal à la trouver, et je l'ai payée plus de 100 euros à l'époque, mais en contrepartie, elle avale ce que lui donne la fireface sans rechigner... Je n'ai jamais eu de probleme avec
8
Je voulais parler de Carte Audio...
Il n'en reste pas moins vrai que le TI est celui qui colle le mieux à la norme.
Par contre, j'ai eu sur une Presonus Inspire, le cas où une carte TI fonctionnait, l'autre carte TI également, ne fonctionnait pas...
va comprendre Charles !
º¿º
9
FireWire : (définition) protcole de transmissions de données qui donne envie de mettre le feu à sa machine! (J'y vais peut etre un peu fort quand meme)
10
Ok, merci de cette série d'avis. Donc à priori,regarder du côté de la carte firewire plutôt que de la carte mère (ce qui serait certes plus étonnant...).

J'y travaille et vous tiens au courant.
Merci encore !