Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1460
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Complement a une ff800 pour avoir des entrés analogiques supplémentaires

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 952 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Complement a une ff800 pour avoir des entrés analogiques supplémentaires
Bonjour, je suis sur macbook pro,
je possède une fireface 800

j'aimerais dans un futur trés proche bénéficier d'entrées analogiques supplémentaires pour y faire rentrer des modulaires analogique

Citation : Deux entrées/sorties ADAT vous permettront de connecter des convertisseurs externe, tables de mixage numérique ou rack d'effets.Avec deux ADI-8 DS additionnels, vous pourrez atteindre 26 entrées et sorties analogiques, de 18 à 96 kHz



1-qu'elles sont les differences en technologie de l'ADI-8DS par rapport à une deuxieme fireface?
la ff800 est vendue actuellement à un prix raisonnable, l ADI-8DS se limite à 96khz.(perso je bosse en 44,1khz/24bits...mais qu'en est il des convertisseurs sont ils legerement inferieurs?

2- la gestion des entrées/sorties supplémentaires via ADI-8DS ou 2eme fireface800 se fait elle automatiquement dans le fireface mixer?

3- qu'en est il des entrées/sorties midi sur une potentielle seconde fireface800..gagnes t'on une entrée et sortie midi?....j'ai besoin de midi supplémentaires

4-coupler une deuxieme fireface par firewire 800...la connexion se fait elle egalement par adat?
pas trop lourd à gerer pour un portable apple macbook pro 2,66 core2duo, 3gigas de ram?

merci d'avance, pas simple de chosisir,.je voudrais pas me planter et faire rentrer l'integralité de mes machines dedans
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu n'utilises pas les entrées micro, alors l'ADA8000 est une très bonne affaire.
º¿º
12
Franchement partir sur du behringer ca me dis pas :|(j'ai deja donné) je vais economiser pour des convertos rme
13
Tu as raison, si ton budget te le permet autant prendre ce qu'il y a de mieux.
14
Actuellement pas trop :clin: mais je vais mettre des sous de cotés et m'em prendre en fevrier(honnetement j'hesite toujours avec la ff800..je verrais bien )
15
Bonjour,

Il y en a un autre qui n'a pas encore été évoqué.

Le convertisseur Marian ADCON.

Si l'on en croit le seul avis déposé, ça à l'air pas mal, pour 319 € ...

Mais ça n'a plus l'air distribué, à lire le lien ci-dessus :??:

Cependant sur le site du constructeur, il est visiblement à vendre pour 319 euros.

Alors, qui est à jour ?

J'aimerai également beaucoup le tout RME mais le budget ...

Pour l'ADCON, je me fais peut-être berner mais il me semble plus attirant que l'ADA8000 ...

Quelqu'un connait ?
C'est à ranger dans la catégorie "vrai clou" :8) ou "jouet" :oo: ?

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

16
Je veux pas défendre behringer... mais perso, j'ai une FireStudio, une RME FireFace 800, et un ADA8000, la prsonus et l'ADA8000 sont reliés en ADAT à la FireFace pour avoir pleins d'entrée et sorties analogiques.
Sur le Total mix de la RME, les niveaux d'entrée, rien de branché, et faders à 0 sur la RME, FireStudio comme ADA8000, on peut voir en moyenne les valeurs suivantes :

Entrées RME : -109/-110dB
Entrées Presonus : -96/-97dB
Entrées ADA8000 : -103/-104dB

les potars de gains tournée à fond sur les 3 on est environ à -75dB sans rien brancher dessus...

Conclusion : le rapport signal bruit de la behringer se situe entre RME et Presonus...

Ce n'est qu'un élément....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

17
Et bien merci, surtout que pour deux adcon achetés sur leur site..ca revient dans les 551 euros, mes modulaires vont etre content, je me renseigne sur la qualité du produit...la marque a l'air tres serieuse, le boitier est compacte un peu vintage, ca colle bien pour placer derriere mes machines

faut voir maintenant pour la fiabilité des drivers etc...sur macbook pro
18
Le probleme c'est que c'est pro-pc :|
http://www.marian.de/en/downloads
pas de drivers pour osx
:|