Sujet de la discussionPosté le 17/03/2009 à 12:56:11Player windows, VLC etc . et RME par defaut
Bon comme le manuel encourage a ne pas mettre RME par defaut, ça veut dire que si je veux lire des mp3 ou un CD (windows sur mon macbook pro), ben faut que :
1) je ne desactive pas Realtek (audio embarqué) ni que je mette RME par defaut (option son de windows)
2) et que le lecteur Windows ou VLC puisse offrir la chance de choisir RME manuellement. Or je n'y arrive pas... Bon windows media player ne propose même pas l'option de sortie audio ! Quant à VLC je n'arrive pas non plus....
En clair, et si je ne desactive pas l'audio embarqué (Realtek), ben j'entends les chansons sur le macbook pro (je parle de mini enceintes du portable !) et non via RME ....
Le fait de descativer Realtek me conduit à des réactions bizarres (déjà mentionnées dans le forum) donc je veux laisser Realtek actif !
Comment faire ? Une idée ? Merci
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2Posté le 17/03/2009 à 13:06:50
Je n'utilise que la RME pour tout et je n'ai jamais le moindre souci.
º¿º
Moi ça roule un temps (ex : lecture de mp3 ou CD) mais au bout d'un moment le son délire (accélération et saturation). Donc j'ai imaginé que c'était du à cette fameuse option "par défaut" ou le fait que j'ai désactivé l'audio interne à mon portable. Parceque vous vous avez désactivé n'est-ce pas (vu que WMP ne propose pas d'option de périph audio) ? Merci
Pour ceux que ça intéresse, j'avais coché la sortie analogique 1+2 comme sortie du son (options son windows) alors qu'en fait en choisissant le driver MME, ça roule nickel... C'était bête ! ça m'étonnait aussi...