Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1497
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

En lancant le player Win avec Fireface

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 734 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion En lancant le player Win avec Fireface
Hello

Tout marchait impec avec ma FF800 relié en firewire 400 un PC coreDuo sur Xp SP2 , j'utilise Cubase SX
en lancant winplayer pour ecouter un mp3 avec la FF en driver(c pas prevu pour ) , gros scratch , reboot , la connexion digital de la FF800 ne focntionne plus, cubase ne recconait plus la config ASIO de la FF , l'icon des settings ne fonctionne plus .

j'ai lancé un point de restauration win d'avant hier quand ca marchait bien.

je peux lancer l'icon settings mais ca la FF ne fonctionne pas .
quand je lance cubase , CUbase met un message d'erreur sur l' ASIO de la FF qui n'est pas reconnu avec ce message d'erreur :!:
ASIO driver ASIO Multimedia driver could not be initialized

Driver ASIO Fireface 800 ANlaog '1+2) MME

CODE FF-5-000C [20]
j'ai fait une MAJ du driver et du firmware , ca ne resoud pas le pb.

je suis dans la panade depuis 3 jours et le support RME n'a pas repondu a mon mail depuis 3 j , ils sont pas tres reactif.

si vous avez un avis ou des idées merci
fred
Afficher le sujet de la discussion
11
Non ce n'est pas une source de problème, avant d'avoir plusieurs cartes son j'utilisais les 4 drivers mme + l'asio et je pouvais donc utiliser vlc, les sons windows, power dvd via des canaux différents.

Cela dit rme insiste sur le fait de n'utiliser la fireface pour windows uniquement lorsqu'on ne peut pas faire autrement.
12
Les pilotes ASIO de la FF800 ne sont pas reconnu ni sous cubase ( ni winplayer ), ca fait un plantage avec le message d'erreur ASIO comme je l'ai mis sur le 1er post .
13
CA marche :D:
Axelson , tes conseils ont été precieux , merci
j'ai du retirer dans la table de registre tous ce qui avait sur fireface , et y'a plein de choses qui restent malgres une desinstall des drivers par " supression" de programme dans XP
et j'ai ensuite réinstallé le driver , et ca marche

C'est tout de meme bizarre , que lancer un player en utilisant la fireface fassent un plantage du PC et une perte des driver ASIO sur cubase :8O:

Fred