Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1498
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

In Instrument = DI ?

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 920 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion In Instrument = DI ?
Salut tout le monde, sorry pour la question mais je préfère ne pas prendre de risque :)

Alors, je dois enregistrer une guitare branché sur une tête Mesa et la seule sortie de la tête, c'est une sortie HP (pas de line-out)..

-On m'a dis qu'il me fallait une DI afin de pouvoir enregistrer une sortie HP
-On m'a dis que l'entrée instrument de ma RME FF800 faisait office de DI

Ne voulant pas risquer quoi que soit sur ma carte, je préfère demander votre avis. Au pire je m'achète une DI mais si je ne peux pas le faire avec ma carte, ça me fera économiser pour d'autres trucs héhé..

Merci à tous pour vos avis :boire:

ps: le but de la manoeuvre est donc d'enregistrer ce qui sort de la tête puis de mettre un plug de simulation de HP avec la technique des réponses impulsionnels (plug de reverb à convolution).
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Fais toi un reducteur de puissance avec des grosses resistances 2 watts pour aller entre la sortie hp et une entree. Ca vaut le coup d'etre tenté, j'utilise ca sur des sorties lines en +18dB vers des entrees preampli, et ca marche plutot tres bien.
13
Sorry pour le temps de latence les zamis !

Merci à tous pour vos conseils.

Citation : En fait sur la red box PRO tu as un bypass pour la simu

Oui j'ai vu ça :aime: , j'ai d'ailleurs ouvert un topik sur la Redbox.

Bilan de ma situation:
-Je vais m'acheter la RedBoxPro.
-Il me manque plus qu'a trouver un système de charge à lui brancher aux fesses pour bypasser le HP (car je dois pouvoir enregistrer en silence total).

Si vous avez une idée, pourriez vous la poster sur ce topik SVP ?

Je posterai la solution finale adoptée ici pour clore ce sujet

Merci encore pour ces toutes ces infos, en espérant qu'elles servent aussi aux autres :boire: