Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet 12 entrées physiques ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 860 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 12 entrées physiques ?
Bonjour,

A vous utilisateur de la FF800, j'ai cru comprendre qu'on pouvait enregistrer en fait 12 pistes en même temps (hors ADAT/Spif) car 2 des entrées en facade (en plus de 9 et 10) peuvent en même temps enregistrer le niveau ligne et les preamp en façade... Ai-je bien compris ?

Merci.
2
C'est pas vraiment ça:

8 entrées lignes (1-8) à l'arrière
1 entrées instruent (1) à l'avant
4 entrées micro (7-10) à l'avant

Les entrées 1 et 7-8 ont donc deux connecteurs physiques.
Tu peux choisir pour chacun entre:
-le connecteur avant
-le connecteur arrière
-les deux en même temps, mixés en interne, sans pouvoir récupérer les deux séparement.

Tu n'auras donc que 10 pistes simultanées.

Pascal
3
Oui je confirme.

dans le panneau de config de la carte tu peux choisir d'activer Avant seul, arrière seul ou avant + arrière

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

4
Ok merci pour cette précision...

10 pistes devraient pouvoir faire l'affaire quand même, je m'en vais dépenser quelques deniers :-)
5
Question relative à ce sujet : si je branche un ADA8000 de Behringer en ADAT je peux étendre les entrées ? Y a t il moyen d'étendre aussi les sorties ?
6
Double oui!
7
Profitons en pour une question:

Vu la qualité du worldclock de la FF800, que recommandez vous pour un préampli de 8 IN avec sortie ADAT pour étendre le nombre d'entrées ?
Est utile de dépenser beaucoup dans un tel matériel si le worldclock vient de la Fireface ?
8
Je ne comprends pas bien le lien que tu fais entre le wordclock et un choix de préampli.
Quel budget as tu ?

Pascal
9
Je suis peut être dans la faux, mais:
-si j'ai un préampli avec sortie ADAT de moyenne gamme
-que je relie le worldclock de la fireface (maître) au préamp (esclave)

La convertion A/N n'est elle pas meilleure si la source de worldclock est celle de la fireface par rapport au découpage numérique que donnerait le préamp ?

Sinon, question budget, c'est pas trop la folie ces temps ci.. Je ne me presse pas mais je me renseigne tout de même car ça sera probablement ma prochaine acquisition..

[ Dernière édition du message le 22/02/2010 à 22:11:04 ]

10
Ok, j'ai compris, tu penses que comme la fireface dispose d'une bonne horloge, il transformera un appareil moyen en un meilleur...
D'abord, tu as besoin d'un préampli et même si les convertisseurs étaient identiques il y un monde entre un ada8000 et un isa 828 par exemple.
Puis pour ce qui est des convertisseurs, il n'y a pas que l'horloge qui compte...cherche un peu dans les forum, il y un tas de sujet la dessus.

Pascal