Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1483
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet FF800 et routing.

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 010 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion FF800 et routing.
Bonjour,

voilà, je posséde une RME fire Face 800 et j'aimerai savoir si je peux faire passer mon son de la RME ---> SPL vitalizer puis refaire passer le son dans ma RME? si vous avez une idée... (comment faire?).

Vous allé sans doute me dire, " bah pourquoi tu fais pas sortir ton son derriere le Q du SPL tout simplement? "

et je vous repondrai: car mon rapport signal/bruit est bien meilleur avec ma RME et je veux enregistrer mon son en interne d'où en resumé la boucle que j'aimerai réaliser.

Le problème est le suivant: la boucle n'est pas prise en compte, comprend pas...
comment dois je procédé au niveau des connectiques pour que cela marche?

jespere avoir été explicite

en esperant vos reponses.

merci d'avance et bonne journée.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour the straws,

j'utilise cubase SX3, et le but c de bouclé le son.
je veux que mon son aille dans la RME puis dans le SPL, puis reparte dans la RME pour avoir mon signal en tant réel.

le problème c'est que j'avais un effet de flange, car mon son sortais par la boucle et direct par les enceintes en meme temps.

mais je veux aussi assigné le son bouclé a certaine piste, comme la piste des basses ou encore de ma piste groupe(drums).

voila. :)
12
Pour assigner le son bouclé à certaines pistes, tu utilises les départs aux. depuis la piste où arrive le signal du spl. il suffit ensuite de créer une piste auxiliaire qui reçoit le départ et de la doser savament pour avoir un mix dry wet voulu!
<<<d°.°b>>>
13
Concernant le cas du SPL Vitalizer, je te conseille de préférer le branchement type insert. C a d que ton SPL gèrera a lui seul une sorte de quantité dry/wet de signal traité à l'aide du bouton Process.

Citation : Pour assigner le son bouclé à certaines pistes, tu utilises les départs aux. depuis la piste où arrive le signal du spl. il suffit ensuite de créer une piste auxiliaire qui reçoit le départ et de la doser savament pour avoir un mix dry wet voulu!



Ceci est en effet une bonne remarque pour tout ce qui est de l'ordre de la reverb ou du délai, mais que je déconseille fortement pour le Vitalizer (ou autres flanger et chorus) au risque de se retrouve avec des fréquences qui partent en vrille et un rendu au final cradingue et incohérent vis-à-vis de la valeur ajoutée que peut apporter le Vitalizer.

A tester par toi-même cepdendant, mais en utilisant bien tes oreilles.
14
Le plus facil

tu branche ton spl dans des sorties (autre que ton amin out) de ta rme et dans des entrées libre

dans cubase, appuie sur F4

-effet externe
-créer un effet externe que tu baptise spl
-tu assigne à cet effet externe les entrée/ sorties physique de te rme auxquelles il est branchées


maitenant dans ton bloc d'insert, au milieu de tout tes plug-ins tu as effet externe...

c veut dire que tu peut te servir de ton spl comme un insert plug-ins!

tu peux biensur le mettre en insert d'un piste auxiliaire de cubase, on dans un sous groupe!

attention cependant avec un effet hardware, on ne peut pas s'en servir sur plusieures tranches en même tempts!
15
Ah la vache, t'arrive même pas à lire mon nom jusqu'au bout

désolé d'être impertinent mais quand on te demande " est-ce que t'as lu la notice ? " et que tu réponds " non, je vais m'y pencher mais je veux bien que tu m'expliques " c'est tellement vague qu'en fait il faudrait t'expliquer toute la notice.

voilà, ça me faisait juste rire
-comment on fait ?
-t'as lu la notice ?
-ah non, super conseil, merci....

mais c'est vrai j'ai un peu l'esprit critique, désolé après tout t'as raison de demander, les gens sont super sympa et efficaces ( pas comme moi qui ai même pas compris ta question )

écoutez-vous les uns les autres

16
Merci à tous pour vos remarques et vos conseils, je prend soigneusement note!!

have a good day a tous!! :D: