Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1483
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet FF800 et routing.

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 009 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion FF800 et routing.
Bonjour,

voilà, je posséde une RME fire Face 800 et j'aimerai savoir si je peux faire passer mon son de la RME ---> SPL vitalizer puis refaire passer le son dans ma RME? si vous avez une idée... (comment faire?).

Vous allé sans doute me dire, " bah pourquoi tu fais pas sortir ton son derriere le Q du SPL tout simplement? "

et je vous repondrai: car mon rapport signal/bruit est bien meilleur avec ma RME et je veux enregistrer mon son en interne d'où en resumé la boucle que j'aimerai réaliser.

Le problème est le suivant: la boucle n'est pas prise en compte, comprend pas...
comment dois je procédé au niveau des connectiques pour que cela marche?

jespere avoir été explicite

en esperant vos reponses.

merci d'avance et bonne journée.
2
S'il vous plait repondez moi...
j'aimerai vraiment comprendre, est ce que c'est debile ce que je veux faire?

please help!! :((
3
Tu peux parfaitement le faire je vois pas ou est le problème... par exemple tu passes par la sortie 3-4 (en sortie de ta piste de séquenceur) puis par le module en question, enfin tu reviens sur l'input 1-2 sur une autre piste (sinon tu as un phénomène de boucle audio dans le séquenceur donc un larsen), cette piste étant réglée sur un autre output (sinon tu as un phénomène de boucle audio dans le module donc un larsen) par exemple 1-2 lequel balance le résultat final dans tes enceintes ou ton casque
<<<d°.°b>>>
4
Merci j'ai compris!!!!! :P:

en faite ce qui me manquait c'était de confuguer les pistes dans le sequenceur.
car en ecoute classique sans passer par le sequenceur, j'avais un effet de flanger, comme si le son passait par la boucle et directement dans les enceintes sans passer par la boucle.

j'essaye ce que tu m'a dit de faire. :clin:

merci pour les infos en tout K !!!
5
Soit plus précis pleases.
Quel est le DAW que tu utilises? As-tu pris le temps de lire un peu la notice de ton TotalMix et de ton DAW? As-tu un peu pianoter sur la matrice de ta RME?
6
DAW?

je t'avoue que j'ai pas beaucoup regardé la matrice de la RME.
je vais m'y pencher de suite.

mais si tu veux bien me donner quelques explication , je suis à ton ecoute(ou ta lecture) :).


merci d'avance.
7
Oui tiens, si tu veux bien nous relire toute la notice et tout nous expliquer, c'est pratique les forums

c'est un peu abusé quand même non ???
je crois qu'il suffit juste que tu lises comment se servir de totalmix et ensuite Judes-Emile t'a tout très bien expliqué, mais ce que tu demandes est tout à fait réalisable avec une carte son à plusieurs entrées et sorties ( c'est ce que tu as en fait ) :(((

un DAW c'est ton séquenceur

écoutez-vous les uns les autres

8
DAW = digital audio workstation
pour ceux qui ne le savent pas
<<<d°.°b>>>
9
Ecoute fabamachin truc, j'ai pas dit de me lire la notice puisque g dit que je la potasserai.
et puis excuz moi si j'essaye de comprendre, désolé d'etre debutant, donc ton impertinence tu te la gardes ok?, je suis ici pour discuter avec des gens qui veulent bien repondre à mes interogations car g pas un ingé son collé derriere mon Q pour me conseillé donc j'apprend tout seul et notament par les livres et les contacts que je detiens. :furieux:

merci pour la traduction du DAW, je retiens.

pfffff, dans quel monde on vit... :???:
10
Bonjour holo

Tout est possible et de plusieures manières mais pour t'aider au mieux, il faudrait qu'on sache de quel séquenceur tu dispose (cubasen logic, sonar,...) et surtout le but de ta manoeuvre!

tu veux te servir de ton spl sur un piste précise de ton mix (sur la batterie ca marche du fue de dieu! j'en ai un aussi :aime: )comme un plug-ins ou tu veux vraiment enregistré le signal en temps réèl?

ou sur une piste aux pour pourvoir le doser en wet/dry?