Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1467
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface 800 et ableton live 7 ( stabilité?.)

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 902 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Fireface 800 et ableton live 7 ( stabilité?.)
Bonjour
voila j ai pour projet d acheter une interface audio rme fireface 800.
j aimerais savoir si cette configuration est stable?

j aimerai egalement savoir s il est possible d effectuer un enregistrement sans latence.
par exemple une pîste de batterie est lue dans ableton et dans le meme temps un musicien enregistre une prise guitare.

meme question avec un enregistrement de plusieurs sources.

d autre part quelle est la configuration system optimum pour utiliser cette interface.
qu en est il de la qualite des preamp et des convertisseur?

en fin quels sont les autres concurents de cette interface dans une gamme de prix similaire
d avance merci
2
Cette interface dispose de bons convertisseurs, d'une latence quasi nulle avec logic en mode faible latence (avec live je ne sais pas).
pour le multipiste, la limite est fixée par ton disque dur, donc si c'est un portable que tu compte utiliser avec mieux vaut un disque qui tourne à 7200 tours minutes.

d'optimum il n'y a pas vu que les proc progressent tout le temps. pour le minimum vu ce que tu veux faire je dirais un core 2 duo à 1.8GHz pour être trankil

Le concurrent direct c'est motu avec la nouvelle traveler. J'ai eu l'ancienne traveler et j'ai eu de petits soucis avec, ceci dit c'est une très bonne interface aussi
<<<d°.°b>>>
3
Je travaille depuis plus d'un an avec une FF800 et un Live 7 et c'est un vrai régal, stable et puissant.
Côté latence, seul le nombre et la gourmandise des plugs (VST / VSTi) que tu mettras dans ta chaine de traitement pourront t'imposer de régler une latence perceptible. Sinon, en situation classique d'enregistrement (sans gros plugs), c'est zéro latence et tous les enregistrements et re-re sont possibles sans soucis.
Côté config, peut-être un coup d'oeil sur la mienne peut-il t'aider à illustrer ce qui tourne plutôt bien (clic sur mon profil).
Côté qualité des préamps et convertisseurs, j'espère que tes lectures et visites de forums t'auront bien confirmé que tu as affaire à ce qu'il y a de mieux dans cette gamme de prix. Certes, on peut épiloguer sur le côté très "droit" des préamps de la RME (cf les autres threads surce sujet ici-même...). Donc, un complément avec un préamp lampe ou hybride peut être judicieux pour gagner en polyvalence et en "grain" (chez moi, la combinaison avec SPL Gainstation 1 Premium pour les voix / percus et Avalon U5 pour les grattes et basses fait des merveilles).
Voilà, j'espère que cela t'aidera,
Take care,
nico
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?