Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet problème dell 1555 sous Windows 7

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 025 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion problème dell 1555 sous Windows 7
Bonjour,

j'ai acheté un dell 1555 qui fonctionne bien avec tous mes softs de zic et la Fireface 800 sous Vista.

J'ai acheté et intallé Seven dernièrement et là je commence à rencontrer des petits soucis du type décrochage: sous cubase j'enregistre 8 pistes en simultané puis au bout de 10 secondes plus rien ne se dessine sur les formes d'ondes, reste un trait plat.
En lecture après qqs secondes ça se met en boucle genre problème de buffer.

Je réduis la fenêtre de cubase puis l'agrandis à nouveau et ça repart pour un tour je peux à nouveau lire ou enregistrer plusieurs secondes.
Mêmes problèmes avec d'autres soft de Zic (Ableton Live est incroyablement ralenti avec le driver Asio de la Fireface genre minitel je clique la fonction arrive 1s seconde après, par contre si je passe avec le driver Asio4all Live est de nouveau véloce).

Dans Totalmix mes entrées sont toujours actives (les vu mètres bougent) même quand cubase freeze ou n'enregistre plus rien.

En utilisant dpclat.exe pour tester le flux firewire, je n'obtiens que du vert et des valeurs faibles donc c'est good (les valeurs sont mêmes plus faibles sous Seven que sous Vista...).

J'ai mis à jour tous les firmware de mon ordi, notamment le DVD qui pose souvent problème semble-t-il.
J'ai fait des tests en désactivant quasiment tout sous le gestionnaire de périph (en laissant qqs trucs système, le firewire et la fireface), pas de changement au final.
Fireface : firmware 2.70, drivers 2.993. J'installerai le 2.78 et 2.998 ce soir sans trop d'espoir...

Rien n'y fait ça décroche toujours en lecture comme en enregistrement avec Windows Seven.

J'ai constaté que les drivers Ricoh 1394 ne sont pas à la même version sous Vista et 7, j'ai essayé de downgrader celui de 7 avec celui de vista, le système ne veut pas car c'est une version antérieure.
C'est une piste à creuser le driver firewire d'après vous?

Bref après une semaine  passée à regarder ce problème sous tous les angles je n'y arrive pas.

Des idées pour que ma config audio Seven tourne?
Merci,

Romain


Afficher le sujet de la discussion
11
Je vais faire des tests supplémentaires mercredi, voir si tout marche vraiment bien, balancer quelques plug ins VST toussa toussa. Je vous tiens au jus...
12
Bon ça marchait pas super en fait (bizarrement ça a pas fait de décrochages lors de mes premiers tests, puis quand j'ai testé avec mon groupe c'était la grosse merde...).

J'ai acheté une express card FW800 et ça marche bien maintenant.