Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1451
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet problème dell 1555 sous Windows 7

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 015 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion problème dell 1555 sous Windows 7
Bonjour,

j'ai acheté un dell 1555 qui fonctionne bien avec tous mes softs de zic et la Fireface 800 sous Vista.

J'ai acheté et intallé Seven dernièrement et là je commence à rencontrer des petits soucis du type décrochage: sous cubase j'enregistre 8 pistes en simultané puis au bout de 10 secondes plus rien ne se dessine sur les formes d'ondes, reste un trait plat.
En lecture après qqs secondes ça se met en boucle genre problème de buffer.

Je réduis la fenêtre de cubase puis l'agrandis à nouveau et ça repart pour un tour je peux à nouveau lire ou enregistrer plusieurs secondes.
Mêmes problèmes avec d'autres soft de Zic (Ableton Live est incroyablement ralenti avec le driver Asio de la Fireface genre minitel je clique la fonction arrive 1s seconde après, par contre si je passe avec le driver Asio4all Live est de nouveau véloce).

Dans Totalmix mes entrées sont toujours actives (les vu mètres bougent) même quand cubase freeze ou n'enregistre plus rien.

En utilisant dpclat.exe pour tester le flux firewire, je n'obtiens que du vert et des valeurs faibles donc c'est good (les valeurs sont mêmes plus faibles sous Seven que sous Vista...).

J'ai mis à jour tous les firmware de mon ordi, notamment le DVD qui pose souvent problème semble-t-il.
J'ai fait des tests en désactivant quasiment tout sous le gestionnaire de périph (en laissant qqs trucs système, le firewire et la fireface), pas de changement au final.
Fireface : firmware 2.70, drivers 2.993. J'installerai le 2.78 et 2.998 ce soir sans trop d'espoir...

Rien n'y fait ça décroche toujours en lecture comme en enregistrement avec Windows Seven.

J'ai constaté que les drivers Ricoh 1394 ne sont pas à la même version sous Vista et 7, j'ai essayé de downgrader celui de 7 avec celui de vista, le système ne veut pas car c'est une version antérieure.
C'est une piste à creuser le driver firewire d'après vous?

Bref après une semaine  passée à regarder ce problème sous tous les angles je n'y arrive pas.

Des idées pour que ma config audio Seven tourne?
Merci,

Romain


2
Je m'autoréponds:

je pensais que l'installation des drivers 2.998 et du firmware 2.78 ne répondrait pas à mon problème, et bien c'est ce qu'il fallait faire 

Depuis hier soir, tout fonctionne super bien (sans décrochage) sous windows seven.

Capricieuse cette carte... une grosse dizaine d'heures passées pour finallement comprendre que l'ancien driver du constructeur n'était pas abouti (et pourtant compatible win7 officiellement).

Bienvenu dans les cartes audio haut de gamme, une affaire de passionés!!!

Bon je vais pas bouder mon plaisir vu que ça tourne!
a+
3
est-ce que tu saurai me dire si elle marche sous windows 7 64bits?
4
Oui, la FF800 fonctionne sous Seven 64 bit, je l'utilise dans cette configuration.
5
Salut Guelet,

désolé je n'ai pas essayé seven 64 bits mais ti2l dit que ça tourne
6

SAlut Roll,

Juste pour savoir quel version de cubase tu utilises. J'ai un 1555 que j'ai upgradé en seven 64 bite ce weekend... et une fireface 800.
Merci A+
Ron.

7
salut,
j'utilise cubase SX3, c'est stable sous seven
8
ok merci pour ta réponse rapide!
J'avais pas essayé sous vista mais du coup, ça me tente biende passer à seven! Mais tu tourne en 32 bit si je comprends bien? pas sûr que SX3 soit compatible 64 bit...

[ Dernière édition du message le 15/11/2009 à 23:41:54 ]

9
oui en 32 bits
10
Bon je réanime un sujet ancien un peu éteint...
J'ai une fireface 800, je l'ai branchée sur un firewire Ricoh d'un dell 1557 (core i7 720 QM, 4Go ram DDR3 1333Mhz) et.... après avoir stressé parce que comme un con j'étais en WDM et que j'avais plein de décrochages, une fois passé en asio, elle fonctionne parfaitement bien, aucun problème !