Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1451
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet probleme de driver RME fireface 400/800 mac osx 10.6 !!!

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 8 392 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion probleme de driver RME fireface 400/800 mac osx 10.6 !!!
salut! je viens de faire l'aquisition d'un macbook pro, fonctionnant sous snow leopard, j'essaie d'installer ma carte son RME fireface400/800 ,j'ai donc telechargé les nouveaux drivers RME fireface400/800 pour snow leopard(10.6) , les settings apparaissent dans mes applications,mais ils ne s'ouvrent pas, deplus la carte son n'est pas reconnue dans preference systeme .J'ai appeler le representant RME, il me dit de telecharger l'update flash, mais l'ordi me signale "no fireface driver or no device instaled" depuis je n'arrive pas à le contacter, j'ai donc testé ma connectique fireware 800 de mon ordi avec un disque dur externe,ça fonctionne , donc soit les connections fireware800 carte son ne marche pas ,soit les nouveaux drivers rme(10.6) ne sont pas reconnus!!!
questions: suis-je le seul dans ce cas de figure? quelqu'un aurait-il une solution à me proposer?
Afficher le sujet de la discussion
11
salut à tous les pros, et surtout a toi Indie

j'ai exactement le même problème que toi c'est incroyable je me suis vu, bon ben faut esperer qu'une âme altruiste nous éclaire, surtout moi, qui ne connais que dalle, mais je crois que pour ma part c'est une question de cables les cales qu'ils m'ont fournis ne correspondent pas au socle de la rme... donc demain vais voir si je peux trouvé une solution... merci pour les réponses
12
Salut les gars,

J'ai acquis une RME il y à peut et j'ai eux exactement le même souci sauf que moi c'était avec un cable firewire 400 car mon 800 était trop court pour aller de mon Mac au rack de mon home studio!!!

J'avais installé les drivers du site RME mais quand j'ouvrais Logic,Live ou autres,la RME ce mettait en erreur facepalm et impossible de trouver d'ou venait le blème et de plus impossible d'installer leur fameux flash!!!

Je commençais à regretter d'avoir pris une telle carte son et aussi d'être passé sur Mac!!!

Alors,je me suis adressé à un pote qui tourne sur Mac mais avec une TC et lui m'a dis de suite que le problème n'était pas les drivers,pas la RME,pas mon Mac.Mais tout simplement mon CABLE et il avait vu juste j'ai changé mon cable et depuis plus aucun stress tout roule!!!!Mais leur fameux FLASH ne fonctionne quand même pas!!!

Amicalement Didier