Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet je perd ma 2eme fireface 800en 6ans

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 986 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion je perd ma 2eme fireface 800en 6ans
 bonjour alors la premiere tombe en panne en 2004 apres 2 anneés de service un jour on branche elle repond plus on a pas cherché à comprendre retour à la S a v  on nous l'a changé bref.En 2006 on achete une autre fireface et rebelote elle tombe encore en panne apres 4anneés  presque de travail.Ya 3 mois de celà elle fonctionnait à merveille donc je l'ai mise au repos depuis  quelques semaines bien enveloppée le temps de faire quelques retouches du studio et taf je la branche à la maison hisoire de l 'essayer sur un soft elle ne repond plus le meme scenario de 2004;mais cette fois sa guarantie  expiré je n'avais pas le choix j'ai ouvert le capot alors je vois un composant TSB81BA3qui est à coté de prise firewire un peu cramé et legerement fissuré. voici le pdf: https://focus.ti.com/lit/ds/symlink/tsb81ba3.pdf a croire que cette firme fabrique de cartes jettable apres 2 ans maximum de service ou j'ai la poisse.
Questions:ou je peux me procurer ce composants en france?Quelqu'un a subit la meme histoire que moi?
je suis abattue je demande de l'aide svp


Afficher le sujet de la discussion
11
d'accord donc quand tu parles du firewire propriétaire de chez RME, tu parles en fait des cartes HDSP, mais pour le coup, c'est pour l'utilisation d'une multiface ou digiface....en fait la config de rêve aurait été que la FF800 (ou du moins un interface qui reprend les specs de la FF800, une sorte de MultiMegaFace quoi...) puisse se brancher sur une carte HDSP....raaah ça aurait été le pied...mais cher car pour le coup, il faudrait une HDSP en expresscard, et une autre en PCIe, pour passer d'une bécane à l'autre....


Citation :
mais avant, à ta place, je testerais un exemplaire sur ma bécane pour être sûr qu'il n'y a pas d'incompatibilité due au chipset.

ok, dans mon cas, il faut que ça marche avec mon laptop et mon desktop...déjà je sais que sur mon laptop, le port FW doit avoir un IRQ partagé, donc même si le chipset est bon, j'espère que cette histoire d'IRQ partagé ne sera pas un pb supplémentaire...le pire c'est que je crois que le port expresscard a aussi un IRQ partagé....sur mon desktop top, je sais.....quoi qu'il en soit, là où j'habite, je connais personne qui a une FF800 et y'a pas de magasins proches qui en auraient à me prêter, donc pour tester c'est chaud...il me reste la solution de Thomann avec son satisfait ou rembourése sous 30 jours, mais j'avais l'intention de bénéficier d'un 3x sans frais, donc pour thomann c'est mort, alors qu'en france y'a des magasins qui s'alignent et proposent en plus le 3x sans frais, mais je doute qu'ils voudraient m'en preter une pour tester...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 12:02:47 ]

12
les controlleurs FW intégrés sur mes 2 PC sont du FW400....si les deux sont compatibles avec la FF800, y-a-t-til un interet à ce que je passe quand même par d'autres controlleurs FW800 en PCIe et ExpressCard, sachant que j'ai l'intention de n'utiliser qu'une seule FF, et sans HDD externe en FW (HDD SATA internes pour mon desktop et HDD eSATA externe pour mon laptop)...?

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

13
ok je me réponds à moi-même: en trainant sue le forum de RME, j'ai eu confirmation que la liaison en FW800 n'apportait un gain de performances que dans le cas de l'utilisation de plusieurs FF, ou dans le cas de l'usage d'un HHD externe en FW connecté sur la FF....donc pour ce que je veux en faire, à priori, pour ce que je veux en faire, une connection en FW400 me suffit amlement...

à svoir aussi pour ceux qui veulent utiliser du FW800, que le fait que le chipset soit TI ne suffit pas à garantir la performance, chez RME, ils expliquent que les chipset pour FW800 de chez TI devaient être alimentés en 1.85V minimum voire 1.95, et que certains fabriquants de controlleurs dépassaient à peine 1.80V (la faute à TI qui a identifié ses broches 1.80), ce qui posait problème et rendait le système instable (resets de bus donc interruptions audio).

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

14
je tourne sur un macbook pro portable avec la FF800 branchée sur le port 400 et un DD firewire 500 Go sur le port 800 (ancien modele de macbook avec les 2 ports firewire)
j'ai essayé de mater le constructeur du chipset mais pas d'infos
en tous cas ca tourne nickel,jamais aucun plantage ou décrochage (je touche du bois)avec logic audio 8
meme des sessions un peu chargées , enfin un peu, genre 10 pistes audio(avec des plug lancés sur certaines:amplitubes pour les grattes et basses, la meme chose en instru virtuels(synthés +d'autres plugs :hammond B4,moog etc)+ 8 pistes de stylus RMX
pas tous enregistrés en meme temps bien sur
j'ai testé d'enregistrer une batterie avec toutes les sorties audio branchées ,ca l a fait aussi