Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet je perd ma 2eme fireface 800en 6ans

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 985 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion je perd ma 2eme fireface 800en 6ans
 bonjour alors la premiere tombe en panne en 2004 apres 2 anneés de service un jour on branche elle repond plus on a pas cherché à comprendre retour à la S a v  on nous l'a changé bref.En 2006 on achete une autre fireface et rebelote elle tombe encore en panne apres 4anneés  presque de travail.Ya 3 mois de celà elle fonctionnait à merveille donc je l'ai mise au repos depuis  quelques semaines bien enveloppée le temps de faire quelques retouches du studio et taf je la branche à la maison hisoire de l 'essayer sur un soft elle ne repond plus le meme scenario de 2004;mais cette fois sa guarantie  expiré je n'avais pas le choix j'ai ouvert le capot alors je vois un composant TSB81BA3qui est à coté de prise firewire un peu cramé et legerement fissuré. voici le pdf: https://focus.ti.com/lit/ds/symlink/tsb81ba3.pdf a croire que cette firme fabrique de cartes jettable apres 2 ans maximum de service ou j'ai la poisse.
Questions:ou je peux me procurer ce composants en france?Quelqu'un a subit la meme histoire que moi?
je suis abattue je demande de l'aide svp


2
j'ai eu une quinzaine de carte Audio de toutes marques... les seuls problèmes ont toujours été une stabilité en Firewire (la carte FW de ma Tascam 1884 a cramé 2 jours avant la fin de la garantie, la Presonus est capricieuse), et ceci quelle que soit la marque alors qu'avec mes Multiface et Digiface, JAMAIS eu UN SEUL plantage en 8 ans !!!
donc NON, RME ne fait pas de la daube, mais le Firewire n'est pas un truc sans problèmes !
º¿º
3
petite question , pourquoi ne pas contacter le S.A.V. de RME, si ça se trouve ça ne coûte pas les yeux de la tête de la faire réparer...surtout pour un composant et surtout s'il y a un autre composant grillé que tu ne vois pas.
4
salut !Bessinnox juste une precision je n'habite pas en france je suis au Maroc pas de SAv par là
5
Bonjour,

Je me permet d'intervenir car je suis actuellement en train de prospecter sur les carte son, et on m'a fortement conseillé la rme 800 pour son rapport qualite prix, pour ses preamp et tout.

Mais là à lire cela, ca m'embete un peu car un investissement de 1200 neuve ca me saoulerait qu'elle me tombe en panne en deux ans!

Donc apparemment le mode firewire n'est pas top?! car c'est vrai que j'ai une petite audiophile firewire, et mes deux port firewire on deja cramé et rapidement, j'ai pu les faire reparer mais quand meme.

Donc finalement est-ce que l'usb ne serait pas plus stable mm si c'est moins rapide?

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

6
Bof...
A mon sens, en respectant scrupuleusement les protocoles de connexion/déconnexion de la carte (sisi, rappelez-vous, le fait de devoir cliquer en bas à droite pour enlever les périphériques) + une bonne interface firewire - me souviens plus très bien, mais il me semble que Texas Instrument fournit le meilleur chipset, recommandé par RME ? - et il ne devrait pas y avoir de problème...

Perso, cela fait bien... 5 ans que j'ai ma fireface, et aucun souci, même en l'ayant utilisé assez intensivement pendant environ 2 ans  
Sic itur ad astra : laborare.

[ Dernière édition du message le 24/12/2009 à 17:01:33 ]

7
J'ai déjà eu un problème de firewire sur ma Fireface : la puce de gestion du firewire s'est déprogrammée à cause du contrôleur firewire d'une carte mère défectueuse. Seule solution : retour en Allemagne. Dans ton cas, je pense que le contrôleur firewire que tu utilises n'est pas complètement fiable s'il t'a déjà cramé 2 cartes sons. Pour ma part, j'utilise une vieille carte firewire dédiée avec un chipset TI et je n'ai pas de problème.
8
Les problèmes de Firewire sont rarement dû au matos audio, mais plus souvent à l'ordi ou au protocole de branchement... même sur Mac j'ai déjà eu ça. c'est pourquoi chez RME, je suis passé à leur Firewire propriétaire et depuis, jamais eu le moindre souci. il n'y a rien de plus fiable !
º¿º
9

Citation de Pierre Alain SOUDAN :
c'est pourquoi chez RME, je suis passé à leur Firewire propriétaire et depuis, jamais eu le moindre souci. il n'y a rien de plus fiable !

Qu'entends tu par Firewire propriétaire? RME fabriquent leur propres controlleurs firewire....?
...j'ai besoin de pouvoir enregistrer en nomade avec un portable, et la FF800, c'est juste ce qu'il me faut au niveau des caractéristiques....mais franchement, à voir tous les problèmes que les gens ont avec les interfaces FW (composants cramés, controlleurs non compatibles, etc...) ça encourage pas à mettre plus de 1000€ dans une interface....je pense de plus en plus à une HDSP expresscard + Multiface 2 + Preamps externes, mais franchement, si quelqu'un pouvait me rassurer quand à la FF800, je préfèrerais, vu que les specs de la FF800 me conviennent bien plus que celles de la multiface...mais je veux du fiable, donc si je dois modérer mes ambitions d'I/O au profit de la stabilité/fiabilité, je le ferai...mais bon sang, la FF800, c'est juste ce qu'il me faut!!!!!.......damned!!!!! gros dilemme....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 11:36:30 ]

10
Comme on te le dit, si la Fireface est ce qu'il te faut fonce, c'est de la super came...
mais avant, à ta place, je testerais un exemplaire sur ma bécane pour être sûr qu'il n'y a pas d'incompatibilité due au chipset.
Oui RME avec sa sortie HDSP, était un peu visionnaire: ils ont fait leur propre firewire pour être sûr de la qualité des cartes, mais ça se paye,
par la suite ils se sont dit que le FW standard devait faire l'affaire et on sorti les FF... on peut parier qu'ils tenteront l'USB3, avec bonheur on l'espère.
º¿º