Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1501
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Fireface 800 ou MOTU Traveler??

• 25 réponses
  • 11 participants
  • 2 383 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Fireface 800 ou MOTU Traveler??
Bonjour,

c'est sûr, question budget ce n'est pas la même chose.
On m'a dit que les préamp de RME sont meilleurs, plus transparents. Qu'en est-il du gain?

Les deux cartes disposent de 4 XLR, plus 4 entrées jacks, possibilité d'extension, firewire.
L'une à deux sorties casque. Super ça! mais ça fait pas tout...

Bref, je ne sais plus du tout quoi choisir.

Et je n'ai pas trouvé de vraie étude comparative.
Est-ce que la différence est flagrante?
Quelqu'un pour m'aider?

(je ne suis pas un pro, mais je cherche à donner le meilleur son possible à mon groupe pour un futur disque, et commencer à monter mon home studio petit à petit)

Config : PC portable de 2007, dual core 2Go, Cubase.
Monitoring : Tapco S8.
Casques Beyer Dyn DT150 + AKG K240.

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

[ Dernière édition du message le 23/01/2010 à 19:18:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
J'étais aussi interessé par la focusrite.
mais je n'en sais pas plus.
C'est une histoire de coloration, non? comme pour la MOTU.
Quelqu'un pour nous expliquer?

Hors sujet :
Mais bordel, c'est quoi tout ce buzz sur la fireface 800??!
Tous le monde en cherche, la côte remonte... effet de mode?
Ca me gave. Au final, on sait pas quoi choisir.

12
je suis aussi bien parti pour acheter une SAFFIRE 56, mais là je ne sais plus non plus....
si seulement on pouvait avoir un test de la SAFFIRE bave
elle a plein d'atout c'est certain, mais je ne sais pas quoi penser des préamp par rapport à une FIREFACE (ou autre d'ailleur )
13
Ca me donne envie d'aller voir ailleurs tout ça...

14
J'ai opté pour la RME fireface 800.
Là je suis proche d'acheter une express card firewire 800 pour mon portable et cette carte son.

chipset Texas Instrument ou VIA?

15
moi je viens de commander ma SAFFIRE 56, j'ai un chipset texas instrument.
je me suis décidé sur celle-ci car après moulte essais de la steinberg MR816X, elle marche nulle-part...
voir mon post ici

après je vous tiens au courant de la compatiblité de mon chipset et de la carte...
16
Tu serais bien mieux avec un chipset TI! Les problèmes d'incompatibilités avec les chipsets autres que TI sont très bien documentés.
17
Salut

J'utilise une Fireface 800 depuis des années, je n'ai rien  à lui reprocher, si je voudrais être critique j'aurais aimé avoir plusieurs entrées instrument (identique au canal1), matériel très fiable qui n'a jamais été à l'origine d'un bug quelconque... Par contre je me permettrait d'avoir un petit doute sur la MOTU car j'ai une 128 express et c'est loin d'être une réussite! bug, stabilité, etc.... mais je ne connais pas la Traveler... Quoi qu'il en soit si je dois refaire un choix, je reprends mon RME   A+

18
Hello,

Et par rapport à la Liquid Saffire 56 et la presonus firestudio tube ? niveau convertos et préamp ça donne quoi ?

Quelqu'un a testé ?

David

19
salut,

1) installation et compatibilité

j'ai reçu ma SAFFIRE 56, qui ne fonctionnait pas plus que la steinberg MR816...
je pensais que cela venait de Windows 7, hors c'était bien un problème de chipset d'après focusrite.
pourtant j'avais une carte PCI express texas instrument à 57€ ! sauf que c'est une carte qui fait 800 ET 400, pas recommandé...
donc d'après la liste de marque recommandée pas focusrite, j'ai trouvé une carte LACIE 400 (30€),
ça fonctionne du premier coup avec win7 !
A CONDITION DE SÉLECTIONNER AVANT TOUTE INSTALLATION LE DRIVER HÉRITE (LEGACY) DE LA CARTE FIREWIRE !
comme quoi si le CHIPSET et important, le fabriquant aussi !
ils conseillent BELKIN, LACIE et SIIG, en chipset texas instrument ou VIA

du coup je n'ai pas re-testé la steinberg, mais je suppose qu'elle doit fonctionner, étant donné que c'était exactement le même symptôme (ordi complètement figé dès que la l'interface accède au firewire).
maintenant tout est stable et fonctionne à merveille.

2) qualité de la machine

alors pour situer le truc, JE NE CONNAIS PAS LES INTERFACE DE CETTE QUALITÉ/GAMME.
je n'ai toujours utilisé qu'une vieille surface de contrôle TASCAM US-224, dont les préamp sont bien évidement bas de gamme... (je continue à l'utiliser en temps que surface de contrôle uniquement)

la première chose qui m'a frappé en poussant les préamp de la SAFFIRE, c'est le souffle qu'ils produisent !
n'ayant pas d'autre référence pour le moment, je ne peux dire si cela et normal/acceptable pour cette gamme de prix...
cette semaine, je teste tout ça en situation en enregistrant une batterie à l'aide d'un ami ingé son pro,
qui me prête une PRESONUS DIGIMAX FS pour avoir un total d'entrées de 12 IN / 96Khz
(8 SAFFIRE et 4 en ADAT par la PRESONUS, micro C414 XLS et tout le reste de la même qualité)
je pourrais donc comparer le souffle et la qualité des préamp des 2 machines,
et surtout avoir l'avis d'un professionnel qui connait très bien son matériel et la batterie/batteur à enregistrer. http://img452.imageshack.us/img452/7499/custom4cj.gif

je ne sais pas si une FIREFACE souffle plus ou moins que la SAFFIRE 56

un avis sur la SAFFIRE 56 sera posté dès que j'aurai plus d'info et surtout de temps !

bonne continuette !
20
Citation de : blueced
pourquoi la traveller est moins cher que la digiface?

ya bien une raison...
plus vieille peut-être.

arf, j'arrive pas à me décider!

MOTU= Made in China ( fabrication parfois + que douteuse. cf 828Mk2)
RME= Made in Germany.........

[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 10:45:07 ]