Sujet de la discussionPosté le 19/02/2010 à 09:13:19Probleme midi RME FIREFACE 800
Bonjour tout le monde ! Voila je viens vers le forum car petit probleme.... Je viens d'acheter un synthé analogique le "Semblance" de chez Analogue solution, La petite bête marche très bien en midi via un clavier midi, en revanche j'aimerai le piloter avec mon séquenceur "Logicaudio", chose que j'ai fait... Le probleme est le suivant: le signal midi ne se fait pas correctement entre mon synthé et le sequenceur il ne lit que 4 notes et s'arrêtes de recevoir le midi puis redemarre d'un coup puis s'arrête... J'ai bien créé une piste midi externe sous "logic" et logic lance bien le signal, j'ai rééssayé plusieurs fois avec un clavier midi et mon synthé marche nickel et répond direct... la question est la suivante, cela vient il de ma RME ou de mon séquenceur? Merci de vos réponses !
fabamarie
2475
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 19/02/2010 à 09:42:09
je sais pas si cela peut t'aider, cela m'arrivait à une époque sur PC avec des VST et en fait le volume des VST était tellement puissant que mon ordi sautait après que j'ai joué quelques notes, à l'époque il me suffisait de bien baisser le volume d'envoi avant de toucher les notes. mais bon, c'était juste avec un clavier maitre et des VST
Merci de ta réponse! mais ca ne vient pas du volume de mon synthé, je viens d'essayer...la perte du signal midi est souvent régulière, et ca ne vient pas du"semblance". d'autant plus que je n'ai jamais eu ce genre de problemes avec des VST et pourtant j'envoi la sauce! bizar...