Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Probleme midi RME FIREFACE 800

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 952 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme midi RME FIREFACE 800

Bonjour tout le monde !
Voila je viens vers le forum car petit probleme....
Je viens d'acheter  un synthé analogique le "Semblance" de chez Analogue solution,
La petite bête marche très bien en midi via un clavier midi, en revanche j'aimerai le piloter avec mon séquenceur "Logicaudio", chose que j'ai fait...
Le probleme est le suivant:
le signal midi ne se fait pas correctement entre mon synthé et le sequenceur il ne lit que 4 notes et s'arrêtes de recevoir le midi puis redemarre d'un coup puis s'arrête...
J'ai bien créé une piste midi externe sous "logic" et logic lance bien le signal,
j'ai rééssayé plusieurs fois avec un clavier midi et mon synthé marche nickel et répond direct...
la question est la suivante,
cela vient il de ma RME ou de mon séquenceur?
Merci de vos réponses !

2
je sais pas si cela peut t'aider, cela m'arrivait à une époque sur PC avec des VST et en fait le volume des VST était tellement puissant que mon ordi sautait  après que j'ai joué quelques notes, à l'époque il me suffisait de bien baisser le volume d'envoi avant de toucher les notes.  mais bon, c'était juste avec un clavier maitre et des VST

écoutez-vous les uns les autres

3

Merci de ta réponse! mais ca ne vient pas du volume de mon synthé, je viens d'essayer...la perte du signal midi est souvent régulière, et ca ne vient pas du"semblance". d'autant plus que je n'ai jamais eu ce genre de problemes avec des VST et pourtant j'envoi la sauce! bizar...facepalm

 

 

4
et si tu test le midi out de la RME sur un autre appareil,  ça donne quoi ?

écoutez-vous les uns les autres