Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1420
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet De la carte M-audio delat 66 vers la RME 800 besoin de votre avis SVP

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 738 vues
  • 3 followers
1 De la carte M-audio delat 66 vers la RME 800 besoin de votre avis SVP
Bonjour,


Je suis utilisateur actuellement d'une carte M-audio delta 66, j'en suis satisfait mais je me demande si peux améliorer mon son général dans l'absolu (en dehors biensur de pré-mix et de ts effets ) notamment en passant sur une carte supérieure type la RME 800.
Pour info, je suis essentiellement utilisateur de VSTi, et hormis la voix je n'utilise pas d'autres instruments (enfin pas pr l'instant), mais, dans l'état actuel des choses, est ce que cela peut donc améliorer mon son général, la dynamique, ma fondamental sonore...? est ce qu'en passant sur une carte comme celle là je peux notablement améliorer mon son?


Tout conseil, tout info est bon à donner et à prendre...

merci les zamis

[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 12:02:26 ]

Afficher le premier post
11
ok je vois.

En gros ma M-audio delta 66 me suffit amplement pour le travail...si j'avais des guitare acoustique ou autre entré analogique la fireface aurait été intéressante pour la qualité de sa conversion AN maintenant pour la restitution si je me débrouille bien avec ma delta 66 je peux restituer une qualité sonore aussi bonne qu'avec la RME 800...si j'ai bine compris mrgreen


Pour la voix, je vais acquérir un micro, studio project TB1 (je ne sais pas si tu connais), le problème reste le préampli, j'ai une minuscule table (si on peut appeler ça come ça lol) Behringer alors je ne sais pas si ça peut le faire à peu près proprement....
12
Pour être précis, la fireface sortira un meilleur son...mais tu ne l'entendra sans doute pas.

Quel est ton budget pour micro+préampli ?
Quel ton objectif à cours et à moyen terme ?
Quel style(s) ?
13
style : euhhh bonne question ! je suis très éclectique

mais précisément en ce moment je suis un long projet pop rock.

Mon objectif est à court-moyen terme est de pondre une très bonne maquette exploitable.


Mon budget micro+ préampli : ben tu remarqueras que le micro choisit l'a été pour son rapport qualité-prix donc à la limite si je doit investir dans du matériel ça sera dans la même logique.

J'attends éventuellement une orientation à ce niveau là.

Merci encore pour ton aide

PS : si la fireface sort un meilleur son alors il y a de forte chance que je l'entende avec mes monitors M audio plutôt qu'avec mon casque...
14
A vrai dire, dans ce budget, je ne saurais quoi te conseiller.
Tu va amméliorer un peu tes prises de voix mais ça va va pas non plus être un bon énorme!
Ca dépend si dans un an tu te dis que finalement tu changes pour encore mieux, peut être qu'il vaut mieux avancer par étape mais en choisissant dans la gamme au dessus (cette année un bon micro, l'nnée prochaine un bon préampli...)

Citation de km94 :
PS : si la fireface sort un meilleur son alors il y a de forte chance que je l'entende avec mes monitors M audio plutôt qu'avec mon casque...

c'est pas dit...