VOS CONSEILS pour UTILISATION du TOTAL MIX de ma RME FF800 ... ?
- 23 réponses
- 4 participants
- 3 004 vues
- 5 followers
Rafa
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/04/2010 à 20:21:03VOS CONSEILS pour UTILISATION du TOTAL MIX de ma RME FF800 ... ?
bonjour à tous
je vais peut-etre etonné certains mais je comprend pas tout au fonctionnement du mixer RME, en fait je ne suis pas novice mais par contre avant cette carte son je tournais avec mbox2 donc le routing se faisait depuis mon logiciel cubase mais maintenant je dois router les entrées de cubase et les sorties moniteur et casque ... je patoge un peu ...
jusqu'à lors j'ai fait instinctivement ce qui fallait pour avoir mon son sur monitors ou casque mais je me rend compte depuis aujourd'hui que cubase sort en ANALOG 7+8 et aussi mais à plus faible niveau en ANALOG 1+2 ... forcement je dois couper l'un des deux, j'ai coupé donc ANALOG 1+2 mais là le soucis c'est que mon entrée ANALOG 7+8 sature tout le temps sauf si je baisse le fader de ma tranche master dans cubase hors je compte le laisser à zero db pour faire mes mixages et autres c'est plus que normal ...
bref il ne me manque pas bcp pour comprendre l'engin mais là je calle tout seul devant mon mixer ... et ma conclusion c'est que j'y comprend pas grand chose au final enfin je suis surement un peu defetiste aussi de nature alors disons que je ne vois pas clair et mon esprit est embrouillé!
MERCI BCP!
je vais peut-etre etonné certains mais je comprend pas tout au fonctionnement du mixer RME, en fait je ne suis pas novice mais par contre avant cette carte son je tournais avec mbox2 donc le routing se faisait depuis mon logiciel cubase mais maintenant je dois router les entrées de cubase et les sorties moniteur et casque ... je patoge un peu ...
jusqu'à lors j'ai fait instinctivement ce qui fallait pour avoir mon son sur monitors ou casque mais je me rend compte depuis aujourd'hui que cubase sort en ANALOG 7+8 et aussi mais à plus faible niveau en ANALOG 1+2 ... forcement je dois couper l'un des deux, j'ai coupé donc ANALOG 1+2 mais là le soucis c'est que mon entrée ANALOG 7+8 sature tout le temps sauf si je baisse le fader de ma tranche master dans cubase hors je compte le laisser à zero db pour faire mes mixages et autres c'est plus que normal ...
bref il ne me manque pas bcp pour comprendre l'engin mais là je calle tout seul devant mon mixer ... et ma conclusion c'est que j'y comprend pas grand chose au final enfin je suis surement un peu defetiste aussi de nature alors disons que je ne vois pas clair et mon esprit est embrouillé!
MERCI BCP!
[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 23:50:53 ]
fabamarie
2475
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 02/05/2010 à 14:35:10
je connais pas le dernier cubase je sais pas trop à quoi sert tout ça
tu as essayé d'appuyer sur la touche " x " de ton clavier quand tu es sur totalmix ? c'est dans ce tableau que tu assignes les sorties
avec ça tu choisis de faire sortir les 1+2 de cubase où tu veux
je sais pas, par exemple tu pourras envoyer les control room vers la sortie casque
tu as essayé d'appuyer sur la touche " x " de ton clavier quand tu es sur totalmix ? c'est dans ce tableau que tu assignes les sorties
avec ça tu choisis de faire sortir les 1+2 de cubase où tu veux
je sais pas, par exemple tu pourras envoyer les control room vers la sortie casque
écoutez-vous les uns les autres
Rafa
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 02/05/2010 à 14:43:28
oui oui j'utilise "x" mais j'aimerais d'abord capté ce qui se passe avec cubase ou avec wavelab...
ah oui tu veux dire que je peux me passer de la control room en routant vers casques et garder seulement les signaux de sorties 1+2 routés vers mes monitors ?
ce qui me fait penser que wavelab qui sort en 1+2 en fait il sort sur le main mix et non sur le control room alors que cubase lui doit etre configuré vers les deux sorties ...
on se rapproche de la solution je pense c'est juste une question de compréhension encore plus claire ..
ah oui tu veux dire que je peux me passer de la control room en routant vers casques et garder seulement les signaux de sorties 1+2 routés vers mes monitors ?
ce qui me fait penser que wavelab qui sort en 1+2 en fait il sort sur le main mix et non sur le control room alors que cubase lui doit etre configuré vers les deux sorties ...
on se rapproche de la solution je pense c'est juste une question de compréhension encore plus claire ..
fabamarie
2475
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 02/05/2010 à 16:44:59
mixghost
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 02/05/2010 à 17:07:43
Que ça soit dans cubase ou dans wavelab tu peut choisir
n'importe quelle sortie dans la RME ; il suffit d'aller dans la configuration cubase ou wave lab et de choisir la sortie que tu veut
n'importe quelle sortie dans la RME ; il suffit d'aller dans la configuration cubase ou wave lab et de choisir la sortie que tu veut
Mixghost
Rafa
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 02/05/2010 à 17:25:12
ok ... et oui je parle des playbacks là (mais je ne savais pas ça y a deux jours...)
à la base j'ai créé ce topic parce que je ne comprennais pas pourquoi dans cubase 5 apres avoir modifié le routing des sorties principales ainsi que le control room (onglet "studio") j'avais deux signaux superposés et je ne savais pas quoi choisir, la sortie "stereo out" en 1+2 ou en 7+8 et la sortie control room en 1+2 ou 7+8 (par defaut 7+8)
et maintenant ce qui me derange c'est que je ne comprend pas comment assigner l'une et l'autre des sorties ...
c plus clair ? ou pas .. desolé
à la base j'ai créé ce topic parce que je ne comprennais pas pourquoi dans cubase 5 apres avoir modifié le routing des sorties principales ainsi que le control room (onglet "studio") j'avais deux signaux superposés et je ne savais pas quoi choisir, la sortie "stereo out" en 1+2 ou en 7+8 et la sortie control room en 1+2 ou 7+8 (par defaut 7+8)
et maintenant ce qui me derange c'est que je ne comprend pas comment assigner l'une et l'autre des sorties ...
c plus clair ? ou pas .. desolé
Rafa
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 02/05/2010 à 17:26:27
Citation :
Que ça soit dans cubase ou dans wavelab tu peut choisir
salut
oui ok merci j'ai bien compris ça par contre mais en fait il y a des choses floues que je ne comprend pas au niveau du rooting de mes sorties stereo ou control room voila comme "expliquer" au dessus ...
mixghost
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 02/05/2010 à 17:37:22
Dans waveab tu clique sur option (en haut vers le milieu) enuite sur preference puis carte audio il y a ensuite un assenseur pour choisir la sortie de lecture et tu aura toutes les sorties possible ; dans cubase c'est dans connections et tu crée le nombre de sortie souhaités et toujours avec le meme principe de l'ascenseur du choisi tes sorties
Mixghost
Rafa
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 02/05/2010 à 17:43:47
ok mec merci mais ça je sais faire comme je t'ai dit mon pb est surtout dans cubase en fait
Rafa
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 02/05/2010 à 18:03:07
ah putain je crois que j'ai bien tout capté cette fois ... j'aurais due tester un peu plus de config avant de poster mais j'avais eu quelques soucis avec des tests precedement notamment recevoir d'un seul coup 100dB dans la bouche et vite trouver le fader à baisser sur mon total mix ou arreter le plus vite possible la lecture de l'audio ...bref j'ai eu tres peur pour mes belles enceintes! et mes oreilles!
merci à vous, à bientot peut-etre
merci à vous, à bientot peut-etre
HipipHop
1067
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 02/05/2010 à 22:38:15
Salut,
Utilise le DIM de la RME quand c'est comme ça
Utilise le DIM de la RME quand c'est comme ça
À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...