Se servir de la FF800 uniquement comme convertisseur ?
- 19 réponses
- 6 participants
- 1 943 vues
- 5 followers
Nonolepiano
1712
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2010 à 00:15:31Se servir de la FF800 uniquement comme convertisseur ?
Bonjour,
Je travaille sous Cubase 5 et Protools M powered via carte fast track ultra 8r
Je pense changer la FTU8R pour la profire 2626 et ainsi conserver protools mais avoir aussi des entrées adat.
Si je prends en plus une FF800 puis je m'en servir comme convertisseur en branchant les E/S adat sur la M audio quand je bosse sur protols, et travailler direct avec la RME quand je suis sous cubase ?
C'est cohérant ?
Merci
- 1
- 2
Nonolepiano
1712
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 13/05/2010 à 23:06:44
Oui entre la 400 et la 800 d'accord avec toi...
La digi 003 possède des convertisseurs largement inférieurs aux convertisseurs RME que se soient les séries fireface ou ADI.
Mon but serait rentrer 8 analo dans la FF (donc 400 pouquoi pas), profiter des convertos rme sortir donc en adat out vers adat in de la profire et au protools. (au passage pour ses nombreuses fonctions d'édition, la compatibilité des sessions avec le HD de studios vers lesquels il m'arrive d'envoyer des parties, et le fait que j'ai été formé dessus)
Ensuite chemin inverse sortir de l'adat out de la profire vers l'adat in de la rme conversion N/A RME et retrouver mes 8 pistes analo.
En gros c'est bénéficier des convertos RME qui sont largement au dessus de bien d'autres modèles (sauf apogee, mytek, cranesong etc...) et quand on empile des pistes, j'assure que ça fait la dif', et en même temps c'est moins cher que l'ADI8.
L'interet en fait il est évident, la question c'est juste est-ce que ça marche techniquement, genre la FF 400 ou 800 peut elle fonctionner en autonomme comme converto ou pas etc...
Citation de ReNo Mellow :
mais sinon ton idée ne fonctionera pas tu ne profitare des convertos de la ff800 que pour les piste qui rentre en adat IN dans la ff800 et qui sont routée (via l'adat out et donc latenc en plus) dans l'autre adat in de la profire!
mais conversion c'est si on passe de l'analo au numérique ou l'inverse... si on reste en numérique adat y a pas de conversion là... donc c'est rentrer en analo et sortir en adat ou rentrer en adat et sortir en analo qui m'intéresse..
Merci pour ton opinion j'espère que j'ai pu mieux me faire comprendre
@+
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 13/05/2010 à 23:21:59
Nonolepiano
1712
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 13/05/2010 à 23:39:49
Ah... merci luciolis
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 13/05/2010 à 23:51:47
Nonolepiano
1712
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 14/05/2010 à 08:49:03
Ok je viens de lire le test de MaZar sur la profire 2626 il a testé avec un RME ADI 8 en adat, il parrait que ça vaut le coup... si toutefois la chaîne audio reste cohérente...
Si je prends la FF400 ou 800 j'espère juste ne pas avoir ces petits soucis de routing vu que grotools ne me reconnaitra pas la carte lui, mais apparemment si on peut programmer pour qu'il route au démarrage ça doit être bon.
Encore merci
Si je prends la FF400 ou 800 j'espère juste ne pas avoir ces petits soucis de routing vu que grotools ne me reconnaitra pas la carte lui, mais apparemment si on peut programmer pour qu'il route au démarrage ça doit être bon.
Encore merci
Pledge44
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 14/05/2010 à 13:38:45
Oui la fireface peut fonctionner sans connexion FW. Mais pour qu'elle route les signaux comme tu le souhaites il faut au préalable régler le totalmix pour que l'entrée de ton choix sorte sur la sortie que tu veux lui assigner. Ensuite même si tu la démarres sans la connecter a un ordi, la fireface garde ce réglage en mémoire.
D'après ce que j'ai compris tu veux te servir des entrées analogiques de la FF pour convertir tes signaux et les renvoyer sur ta profire, et l'inverse pour avoir une conversion N/A de la profire vers les sorties de la FF ?
Il faudra donc que tu dises a ton totalmix d'envoyer les entrées analo vers les sorties ADAT 1, et les entrée adat 1 vers les sorties analo
D'après ce que j'ai compris tu veux te servir des entrées analogiques de la FF pour convertir tes signaux et les renvoyer sur ta profire, et l'inverse pour avoir une conversion N/A de la profire vers les sorties de la FF ?
Il faudra donc que tu dises a ton totalmix d'envoyer les entrées analo vers les sorties ADAT 1, et les entrée adat 1 vers les sorties analo
Nonolepiano
1712
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 14/05/2010 à 13:58:39
Oui voilà c'est exactement ça... Tu me confirme que le réglage du totalmix reste en mémoire même si je démarre non connecté c'est exactement ce que je voulais savoir. Merci Pledge44 le problème est donc résolu...
A bientôt
A bientôt
zombie
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 25/06/2010 à 12:06:13
salut tu en a acheté une FF800 ou 400 finalement ?
Je souhaite faire pareil, j'ai déjà fonctionné comme ça avec une motu 896HD et ça marche nikel en plus ya le wordclock, donc super stable, et pareil il faut programmé le routing via le ptit soft et le cable firewire puis apres bastà tu l'allume et c'est bon.
Si tu as testé avec la RME je veux bien savoir si c'est cool et niveau qualité conversion et préamp si c'est bien aussi.
J'avais un ADI8 ya qq année, super convertos mais comme tu le dit bien, meme si certain n'ont pas l'aire de comprendre, c'est plus cher et ça ne fait que la conversion, là en plus t'as une bonne carte son pour emmener en live avec un portable par exemple…
a+
Je souhaite faire pareil, j'ai déjà fonctionné comme ça avec une motu 896HD et ça marche nikel en plus ya le wordclock, donc super stable, et pareil il faut programmé le routing via le ptit soft et le cable firewire puis apres bastà tu l'allume et c'est bon.
Si tu as testé avec la RME je veux bien savoir si c'est cool et niveau qualité conversion et préamp si c'est bien aussi.
J'avais un ADI8 ya qq année, super convertos mais comme tu le dit bien, meme si certain n'ont pas l'aire de comprendre, c'est plus cher et ça ne fait que la conversion, là en plus t'as une bonne carte son pour emmener en live avec un portable par exemple…
a+
Nonolepiano
1712
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 27/06/2010 à 14:20:34
Finalement, je suis tombé sur une super occase pour un ADI8 DS que j'ai trouvé en état absolument neuf en Autriche pour 850€ port compris, alors j'ai foncé là dessus. Je ne pourrait donc pas t'être de grand conseil. Sinon l'adi 8 ds c'est super ; la nuit et le jour avec la profire 2626 vraiment même si la M-Audio ça fonctionne quand même pas mal. Vu que je compte travailler essentiellement sur Protools, ça me fera donc mes 16in / 16out.
Mais petite précision : en fait contrairement à ce qui a été dit la FF400 n'aurait pas suffit par rapport à ce que je voulais faire.
En effet un port ADAT ne peut véhiculer des donnés à une fréquence supérieure à 48kHz, donc si tu veux bosser à une fréquence d'échantillonage supérieure, genre 96kHz, il faut 2 ports adat qui fonctionnent simultanément comme sur la FF800 ou l'ADI 8 DS, mais la FF400 n'a qu'un port adat.
A bientôt
Nono
Mais petite précision : en fait contrairement à ce qui a été dit la FF400 n'aurait pas suffit par rapport à ce que je voulais faire.
En effet un port ADAT ne peut véhiculer des donnés à une fréquence supérieure à 48kHz, donc si tu veux bosser à une fréquence d'échantillonage supérieure, genre 96kHz, il faut 2 ports adat qui fonctionnent simultanément comme sur la FF800 ou l'ADI 8 DS, mais la FF400 n'a qu'un port adat.
A bientôt
Nono
zombie
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 27/06/2010 à 16:25:31
oui mais de toute façon sur une digi t'en a qu'un, donc 8channels 24 bits 48khz maxi, sur d'autr carte tu a le dual smux qui permet de monter 8 canaux à 96khz sur une seul port
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2