Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1495
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Probleme de click uniquement sur la sortie casque

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 119 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Probleme de click uniquement sur la sortie casque
Bonjour,

J'ai depuis peu de forts click tres brefs et aléatoires dans le temps et aléatoires droite ou gauche uniquement sur la sortie casque (aucun click sur mes enceinte de monitoring).
Le volume des click est independant
* du casque (c'est bien sur la premiere chose que j'ai testée)
* du volume en facade de la fire face pour la sortie casque
* du volume dans le total mix (à ceci pres que je n'ai plus de click si le volume est coupé completement, mais dès que j'en mets un tout petit peu, les click sont aussi fort que si le volume est à fond)
* de la source que je lis (mp3, reaper, ...)

Autre chose, je n'ai aucun click si aucun signal n'est envoyé à la fireface, mais il suffit que j'active le monitoring d'un micro dans mon sequenceur par exemple (sans chanter dedans) et les click reaparaissent.

Vous auriez une idée ?

Un grand merci d'avance !

Note :
* Elle a 7 ans et pas un souci (à part qq plantage avec qq VST douteux)
* Il me semble (pas sur) que le probleme est apparu peu apres la mise à jour des derniers drivers windows XP et du firmware qui va avec... mais pas sur du tout

[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 22:01:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Au fait a tu remarqué un quelconque rapport avec un update des drivers/firmware ?

12

J'ai aussi un problème de click. sur la sortie casque ou la sortie monitoring..
Vous avez fait tomber votre carte par hasard ? en ce qui me concerne, il me semble pas icon_mdr.gif

13
Ben non, elle est bien stable dans son rack, jamais tombée.

J'ai toujours le problème => je ne me sers plus de la sortie casque.

Depuis le premier post, je suis passé sous Win7 (avant win XP), donc ce n'est pas un problème d'installation ou d'OS... Je penche pour un problème de convertisseur NA sur cette sortie.

Si tu trouves une solution à ton problème, n’hésites pas à partager !

A+
14

Peut être un soucis matériel du coté informatique. Un problème au niveau du périphérique usb ou firewire. Peut être que le nouveau driver prend mal en charge certains chipsets de carte mère, ou autre.

Il faudrait faire des test sur la carte sans brancher d'ordinateur, en stand alone. Voir si ca vient vraiment des convertisseurs. Et si c'est le cas c'est vraiment la c***

Un autre utilisateur sur le forum de rme semble ce plaindre du même problème, mais aucune solution lui à était proposé  icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 16/03/2012 à 14:22:30 ]

15
Oui j'ai vu sur le forum, effectivement, pas de solution. :(((

Pour le périphérique USB (moi c'est la version FireWire), si c'était le cas, je pense que toutes les sorties auraient le même problème et pas seulement la sortie casque.

Par contre, le fait de mettre en standalone ne change rien vis à vis des convertisseurs il me semble, dans tous les cas, le signal entrant dans la FF est numérisé (même si pas branchée à un ordi), puis dé-numérisé avant sortie (c.f. schéma block sur la doc).

Ca donne quoi en standalone de ton coté ?

[ Dernière édition du message le 16/03/2012 à 14:27:01 ]

16

Très grande surprise, j'ai essayé avec mon iphone ( j'ai laisser mon moog chez moi ) en le branchant sur une entrée ligne ( ou mic, au final c'est la même chose en terme de résultat). Et bien en stand alone je n'ai aucun clic. Cependant dès que je fais un record avec ableton live par exemple, les clic apparaissent. Il me semble pas que ca soit un problème de latence, car à l'époque ca ne me le faisait pas et puis même en changeant le buffer, il y a toujour ce problème de click à droite et à gauche.

Ou sinon c'est bien un problème de latence, mais générale, et dans ce cas ce sont les nouveaux drivers ou firmware qui ont mis la merde.

Maintenant il faudrait écrire ça sur le forum de rme, mais je ne suis pas très bon en anglais...

[ Dernière édition du message le 16/03/2012 à 15:39:35 ]

17
Cool, on avance !

J'avais également remarqué que la fréquence des click dépend de la fréquence d'echantillonage fixée par mon séquenceur (je l'avais mis dans un post précédent), en 44.1KHz, quasiment rien, en 48KHz, ça cafouille sévère, en 88.2, c'est un peu mieux que 48 mais pire que 44.1 et en 96, c'est pas la peine. J'essaierai de poster demain un enregistrement de ce ça donne pour être sur que c'est bien le problème que tu as.
18
C'est suite à une mise à jour que tu à vu le problème apparaître ?
19

Oui je pense. demain j'essaye sur mon autre pc qui n'a pas eu de mise à jour :)

20

Re bonjour,
Je viens d'installer les pilotes d'origine de 2011 fourni avec ma carte, sur windows 7.

Aucun problème de click sur la sortie casque. C'est donc un soucis de drivers ?
Le firmware est le même, 155 ( pour fireface uc )
Problème résolu en parti.

maj : Bizarrement pas de problème en mettant les nouveaux drivers.
Ma machine de test est un core I7,
et l'autre machine qui "click" est un macbook de 2009, core 2 duo

[ Dernière édition du message le 17/03/2012 à 13:38:35 ]