Probleme RME Fireface 800 sous windows 7 64 bits
- 16 réponses
- 7 participants
- 5 480 vues
- 6 followers
Stanton
Bonjour a tous ! .
Depuis quelques jours je me bats pour faire fonctionner ma rme fireface 800 sous windows 7 64 bits . Je suis allé sur le site officiel RME AUDIO pour télécharger les drivers apporiés , mais voila !!! le problème est qu'elle se détecte bien elle s'installe , mais lorsque windows joue un son ou lorsque j ecoute une musique j'ai un bruit fort de sons éléctrisé comme un marteau piqueur qui tape en continue , pour enlever ce bruit je dois éteindre ma rme et meme si je la rallume et que j'ouvre un navigateur le probleme revient . Dans le panneau de configuration mes entrées ne s'affichent pas correctement , il en manque ..... les sorties analog 1+2 s'affichent dans l'onglet enregistrement et non en lecture je n'arrive pas du tout a les configurer . le pilotes des prises FW 400 de mon pc sont à jour . Du coup ça me fait mal au dent de repasser sous un edirol UA 101 .
Je suis dans une impasse pourriez vous m'éclairer à trouver une solution ?
merci
- 1
- 2
Stanton
je confirme que tout fonctionne , je tourne sous windows 7 edition familiale premium 64 bits :
Processeur : Intel core i7 CPU 680 @ 2,80GHz
Ram : 8 Go DDr3
Alimentation : 600W
Carte graphique : ATI RADEON 4870 X2 2go DDR5
Carte son : Rme Fireface 800 sur prise FW 400
Carte mère : d'origine livrée avec le pavillon
Modele centrale de base : Hewlett-Packard pavillon Hpe 120 fr
http://www.webtel-gsm.com/shopexd.asp?catalogid=78313
Ci dessus tu trouveras toutes les caracteristiques de base de ma tour , mais pour en revenir à windows 7 64 bits tout passe , J'en suis super satisfait rien a voir avec les débuts de Vista . Je n'utilise pas de pc portable donc je ne peu pas te conseillé
Amicalement ;
Almanyak
Un énorme merci Stanton pour ta rapidité et la limpidité de ces précisions.
Une belle bécane en effet ! Super le lien. Bien utile... et qui donne envie...
Citation de Stanton :
"rien a voir avec les débuts de Vista".
Ça aussi c''est rassurant de le préciser !
Par contre que penses tu de cet avis consommateur concernant cet HP ?
Encore merci et bonne musique.
[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 18:53:53 ]
Stanton
J'ai le Hp 120 fr et je m'en plaind pas bien au contraire , je le trouve vraiment pas bruyant meme avec ma ATI 4870 X2 2go ou alors je suis completement sourd .
Anonyme
Je me retrouve confronté au même problème que Stanton. Sous windows 7 - 64 bit, ma Fireface 800 est détectée, mais dès que j'ouvre Live ou autre soft de MAO, j'entends ce court son électronique en boucle jusqu'à ce que j'éteigne la carte. J'ai essayé d'installer le dernier firmware que j'ai chopé sur le site de RME, mais l'installation a planté en plein milieu (niveau driver, la mise à jour s'est déroulée correctement). Depuis, quand je double-clique dessus pour essayer de réussir l'installation du firmware, rien ne se passe. Il serait mal installé ? Je devrais le désinstaller et le réinstaller ? Mais comment on désinstalle un firmware ? Quelqu'un a une idée de ce que je peux faire ?
Merci,
v.
djbastos95c
Il vous faut impérativement une carte FireWire avec chipset texas instrument mais attention il existe 2 chipset FireWire texas instrument j'en avais une avec le chipset TSB43AB23 ben sa marche pas donc pour vous eviter de chercher le bon il faut prendre cette carte http://www.kalea-informatique.com/mag/fr/product-972668.htm?utm_source=leguide&utm_medium=export_sf
elle a l'avantage d'avoir les 2 chipset texas instrument et en plus d'etre alimenté pour réguler la tension dans le cable FireWire en plus elle n'est pas très cher et fonctionne a merveille avec la rme je sais pas si c'est l'alimentation qui a arrangé mon pb ou le double chipset mais maintenant tout roule j'ai failli changer de carte son surtout qu'avant j'avais une edirol fa101 qui fonctionnait très bien avec mon ancienne carte pci voila en espérant que cette carte en sauve d'autre comme moi
stephan_p
A+
djbastos95c
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2