Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1498
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

fireface 800 et Finalizer express

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 339 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion fireface 800 et Finalizer express

bonjour,

est il possible d'utiliser la sortie numérique ADAT 1 de la fireface pour véhiculer le signal "master" uniquement en numérique dans le finalizer express ? ceci afin d'éviter de passer par les convertisseur A/D ...

2

Tu n'as pas d'i/o adat sur le finalizer express alors tu vas avoir du mal à les relier en adat. Par contre si tu veux les connecter en numérique tu peux utiliser le spdif...

3

merci pour ta réponse ; en utilisant la sortie spdif de la fireface sur l'entrée du finalizer et sortie xlr analogique du finalizer sur mes monitorings, ça pourrait le faire ?

4
je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas.
5

Ce choix revient à préférer la conversion AD du finalizer à celle de la Fireface! Pas certain qu'il soit si pertinent, je ne sais pas... A vérifier! headscratch.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

6

Citation de : solo84

Ce choix revient à préférer la conversion AD du finalizer à celle de la Fireface! Pas certain qu'il soit si pertinent, je ne sais pas... A vérifier! headscratch.gif

c'est vrai, mais je n'ai pas le choix pour de l'ordre de connexion de ces appareils : Synthé -> fireface -> finalizer -> monitoring.

a moins de router dans ma fireface le finalizer comme un insert avec les SPDIF in et out.

[ Dernière édition du message le 03/08/2010 à 01:50:45 ]

7

Citation :

a moins de router dans ma fireface le finalizer comme un insert avec les SPDIF in et out.

Exactement! Fais des essais comparatifs, tu verras bien!

Ceci dit, à mon avis, pour entendre une différence entre des convertisseurs de ce niveau, faut des enceintes balèzes et les oreilles qui vont avec!

Tu n'utilises ton Finalizer QUE pour le monitoring?

8

Je ne comprends absolument pas l'intérêt de brancher le finalizer juste avant le monitoring....Tu veux faire quoi en fait ?

9

monitoring, je parle de mes enceintes. pour les enceintes, je pense prendre des KRK rokit 8 g2. pour l'instant j ai des tannoy.

10

Ce que veux dire Youtou, c'est que le monitoring, par définition, doit être le plus neutre possible, pour contrôler ce que tu fais. Or le finalizer "embellit" le son, de sorte que tu n'entendras pas ce que tu fais mais une version "embellie" de ce que tu fais!

Imagine que tu es photographe: pour contrôler la qualité de tes photos tu vas vouloir les regarder sur un écran réglé pour retranscrire le plus fidèlement possible les couleurs, contrastes...etc, non? Or là c'est comme si tu voulais contrôler tes photos sur un système qui rajouterait du contraste et de la netteté: tu risquerais d'avoir de grosses surprises avec tes photos!

Capito?