Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Configuration fireface 800

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 4 554 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Configuration fireface 800


Bonjour,

J'ai un portable  Packard bell Dual Cpu T3400 à 2,16 Ghz, une memoire vive de 4 Go ,le tout sous vista avec cubase sx3 et  un port 1394. Est ce qu'une telle config me permet de raccorder  une fireface 800 ( ou 400) et de l'exploiter?

Sinon, quelle alternative? merci de me renseigner

Afficher le sujet de la discussion
11

Tu peux aussi voir du coté de la multiface.

12

J'ai un synthé à brancher, pas plus (après l'atari et le passage à cubase sx3, j'ai jamais réussi, et pas suffisement pris le temps de piloter convenablement du midi).

Je te rejoins sur le fait que le nombre d'entrée proposé par les fireface sont bien plus que je n'en ai besoin. Je ne fais pas plus de 2  prises simultanées( instrument /voix). Je recherche donc une interface finalement parfaitement fiable et relativement pro qui ait fait ses preuves et donc eventuelement sur le marché de l'occase. 

"Ensuite en ce qui concerne tes besoins, dis moi exactement ce que tu veux : ton but est d'avoir un beat sur ezdrummer, et ensuite d'utiliser tes preamps et micros haut de gamme un par un ?"

Bravo! Tu m'as démasqué , c'est exactement l'usage. 

"Tu ne les utilises jamais simultanément? "pas plus de 2 comme dit plus haut

Donc , je suis à l'écoute de tes conseils.

Bravo! Tu m'as démasqué , c'est exactement l'usage. Donc , je suis à l'écoute de tes conseils.

13

http://www.playback.fr/apogee-rosetta_200-5090.html

Ca c'est au-dessus de la fireface. Et pourtant presque le même prix. La différence ? pas autant d'entrées etc...

14

AMHA, pour entendre la différence entre un Rosetta et une Fireface il faudrait déjà avoir de bons monitors! Tu as quoi comme écoutes?

En tout cas tu ne seras pas déçu par le 610 et le Gain Station!!! Très complémentaires, ces 2 là!!!icon_aime.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

15

Donc on fait un enregistrement avec la RME et un avec l'APOGEE et, en aveugle, quelqu'un sur cette terre, est capable de reconnaitre le matos ?

Pour avoir utilisé les deux, je serais curieux de voir ça ;o))))

º¿º

16

Citation de Pierre Alain SOUDAN :

Donc on fait un enregistrement avec la RME et un avec l'APOGEE et, en aveugle, quelqu'un sur cette terre, est capable de reconnaitre le matos ?

C'est exactement ce que je voulais dire! icon_wink.gif

Et ça me parait d'autant moins justifié qu'on ne demande pas à mar eich dans quelle configuration de monitoring il travaille (accoustique & monitors)icon_facepalm.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

17

Ben en fait en occase je pense qu'il pourra trouver les deux au même prix. J'ai moi-même une fireface parce que c'est pareil blablabla. Mais si lui n'a pas besoin de toutes les entrées etc, autant prendre une rosetta pour presque le même prix non ?

Avec ça il est sûr d'avoir du haut de gamme ;).

Je suis loin de dénigrer RME, je suis ultra satisfait de ma fireface. Je pensais juste au fait qu'il peut chercher soit moins cher (jusqu'à la babyface), soit aller dans le luxe, selon ce qu'il a comme argent, mais en tous cas que la fireface est pas adaptée exactement à ses besoins.

18

Dans son cas, je me demande comme toi si je ne tenterais pas une Babyface (mais Quid de la stabilité en USB 2) ou une RPM (là c'est tout simplement IMPLANTABLE).

º¿º

19

RPM je savais pas que c'etait si bon, t'as des exemples de modeles parce que je connaissais meme pas la marque etant amateur... Je suis curieux de voir ce qu'ils font...

20

la RPM est un modèle de la fameuse gamme HDSP de chez RME (Multiface, Digiface, RPM) qui a fait la réputation de stabilité Légendaire RME.

Quoique ancien , c'est selon RME la gamme la plus "sûre" de leur production... simplement parce que c'est un firewire propriétaire, avec la qualité des Firefaces, mais indépendant de la qualité du chipset embarqué dans l'ordinateur . ça tourne en PCI, en PCIe, en cardbus et en Expresscard sous OSX, Linux et xwindows.

J'ai pour les gros enregistrements live avec une quarantaine de pistes simultanées, 3 Multifaces et une Digiface... jamais eu un seul arrêt de quelques secondes en 8 ans !

º¿º

 

[ Dernière édition du message le 19/08/2010 à 16:37:34 ]