Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Configuration fireface 800

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 4 552 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Configuration fireface 800


Bonjour,

J'ai un portable  Packard bell Dual Cpu T3400 à 2,16 Ghz, une memoire vive de 4 Go ,le tout sous vista avec cubase sx3 et  un port 1394. Est ce qu'une telle config me permet de raccorder  une fireface 800 ( ou 400) et de l'exploiter?

Sinon, quelle alternative? merci de me renseigner

2

Tout dépend de ce que tu comptes faire avec mais ta config devrait être suffisante pour la majorité des cas :) !

Après reste à voir la compatibilité de ton chipset Firewire (regarde si par hasard c'est du Texas Instrument, souvent réputé pour bien fonctionné avec les interfaces RME).

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3

Vista c'est pas terrible pour l'audio ! par contre aucun problème sur xp et sur window 7 je crois que les problèmes ont été resolus

Mixghost
4

Merci de vos réponses. Cependant, ne connaissant pas les produits RME, je m'inquiète de savoir si de mon port référencé 1394, je peux relier (avec un adaptateur ,je suppose ) la fireface?

5

aucun adaptateur  ;le port 1394 c'est du firewire 400 et c'est suffisant pour la fireface 800

Mixghost
6

Donc, la carte se connecte directement via ce port? Le chipset semble être de chez microsoft.

Malgré les possibilités des fireface, en général, l'interface  sera sollicitée rarement pour plus de 2 prises en simultanée. En quoi vista peut il me poser souci( jusqu'alors ,j'étais avec une UA 25 de chez Roland ,sans souci, avec vista et xp)?

7

C'est ce que j'ai lu sur les forums ;je n'ai personnellement jamais utilisé vista car plusieurs personnes m'ont dis que c'etait une vrai cata ; c'est peut etre pour cela que microsoft est vite passé à window 7

Pour le firewire 400 aucun soucis j'enristre frequemment 24 pistes en simultannées

 

Mixghost
8

fais vraiment gaffe à ton port firewire, le prends pas à la légère. As-tu un slot expresscard? Dans ce cas tu pourras acheter une expresscard firewire 400 ou 800 en cas de problème.

Sinon moi aussi je suis anti vista, qui prend trop de ressources systèmes et gère mal les pilotes, ça a été amélioré sur 7.

9

Un slot express card? je vais me renseigner. Je ne suis pas trop calé en informatique( c'est le problème); par conséquent, et je ne l'avais pas précisé, l'ordinateur est dédié  , et il n'est pas m^me relié au net.

En tout cas, justement, je ne prends pas à la légère cette affaire de port firewire. je souhaite au final, comme chacun, une configuration qui me permette de me consacrer à la musique. La roland ua 25 était presque parfaite, seulement celle ci ,par moment était l'objet de parasites( comme évoqués sur les blogs),rédhibitoires pour des enregistrements.

Finalement, j'aimerais une carte plus fiable, avec une qualité sonore supérieure à l'ua 25. je ne suis pas sur d'exploiter à plein tout le potentiel d'une fireface mais ma configuration s'enrichit d'un tlm 103, d'un akg c414, d'un prodipe lamp studio et d'un spl gainstation,d'un ua solo 610 et d'un joemeek one q. je fais à 90 pour cent que de l'audio, et pour les beats ,j'utilise ez drummer. par conséquent, j'ai pensé qu'une rme après recherche ,était le type de carte qui offrait une qualité ne dépréciant pas le reste des éléments. mais, une fois de plus mes faibles compétences en info et ma méfiance sur les travers de la MAO, me mène à m'interroger pour que ma config soit la plus  performante. Mais, il est encore temps que je fasse le bon choix, donc si quelqu'un a des hypothèses dans mon cas, autre que RME fireface, je suis pleinement à l'écoute. merci

10

Pour la partie informatique, express card c'est une fente d'environ 5cm de long, dans laquelle tu peux glisser une "express card"

http://www.computervideogear.com/digital_video_capture_card/images/sonnet-expresscard-firewire-usb.jpg

Normalement tous les ordis sont équipés.

En cas de problèmes, une telle express card te coûtera 50 euros maxi.

 

Ensuite en ce qui concerne tes besoins, dis moi exactement ce que tu veux : ton but est d'avoir un beat sur ezdrummer, et ensuite d'utiliser tes preamps et micros haut de gamme un par un ?

Tu ne les utilises jamais simultanément?

Tu as pas d'équipement midi, de synthés ou autres à brancher?

Tu voudrais la RME FIREFACE uniquement pour convertir une seule entrée micro dans ton ordi ???

Dans ce cas je te conseillerais soit de regarder la babyface chez RME (toute neuve qui vient de sortir), ou d'aller dans du apogee pour du haut de gamme ou de prendre la fireface 400 plutôt que 800... Là t'as tapé dans un matériel qui gère plein d'entrées / sorties en même temps, et j'ai l'impression que c'est loin de tes besoins.