Sujet de la discussionPosté le 23/08/2010 à 17:47:58RME FF 800 upgrade 16 piste
bonjours a tous !
j'ai une question , je voudrais améliorer ma config , je m'explique
-je voudrais enregistrer 16 piste au minimum
-je dispose de 4 entrée mic sur la ff800 et je voudrais au total en avoir 16
-soit racheter une ff800 pour les 4 entrée mic et avoir les adat de libre si jamais une extension doit si gréfé
-sachan qu'il me reste 8 entré jack je me demande si il existe un moyen 'y brancher des mic
2éme solution
-acheter un octamic relier en adat , tous en conservent 24bit/192khz ?? possible ??
j'espér avoir été claire et attendent vos rep je vous remercie :)
a++
Les convertos de la fireface sont issues de l'adi 8. Les convertos des dernières séries adi 8 DS et QS sont un peu meilleur mais la différence n'est pas énorme non plus, c'est plus cher car c'est fabriqué en plus petite série que la fireface et car il y a des connectiques haut de gamme (aes/ebu, madi, tdif...).
Fireface et octamic en adat ça le fait mais tu n'exploites pas tous les canaux de ta fireface. Tu peux aussi relier un quadmic à ta fireface (même préamp) en analo + deux canaux en analo + deux canaux en spdif. Comme ça tu as tes 8 préamps en plus et tu peux investir dans de meilleurs préamps séparément et avoir une palette de couleur sonore plus étendu.
oui exactement digiroots ; 4 entré mic de la ff , 8 relié en adat grace a l'octamic , un spl goldmike relié en analo , un tla pa et voila qui fai 16 ;)
Fireface et octamic en adat ça le fait mais tu n'exploites pas tous les canaux de ta fireface.
Parceque l'adat n'en est pas ?
Très bon choix pour la FF800 + octamic D ( pourquoi pas le version 2), testé et approuvé pendant 2 ans. Par contre, comme suggéré, pour la couleur faudra repasser, mais après tout, ce n'est pas pour ça qu'on a choisi RME