chainer 2 Fareface 800 !
- 30 réponses
- 16 participants
- 5 004 vues
- 12 followers
Tonotopia
Bonjour à tous,
Souhaitant passer à la sommation analogique, j'aurai voulu savoir si en chainant deux ff800 il était possible de récupérer les 8 sorties lignes de chaque ff800, soit 16 sorties (sans compter les sorties 9-10 en façade, ce qui ferait 20 sorties).
Merci pour vos suggestions.
Anonyme
Citation :
Entre une console analogique basé sur l'électricité et un système audio-numérique n'étant qu'une copie du caractère analogique par le biais de données numériques fixes, c'est à dire d'un algorithme qui aura toujours le même comportement
pour ce qui est de la sommation, on est pas dans un phénomène de "copie" de l'analo, et y'a pas d'algorithme, on additionne des nombre en base 2, point, ce sont les pistes échantillonnées qui sont ce que tu appels une "copie", mais si on part de pistes numériques, que ca soit pour faire une sommation analo ou numérique, dans un cas on repasse par la conversion, dans l'autre non et on a la somme "parfaite" des pistes qui composent le mix, c'est dans ce sens que lapprentis-hop dit que ca n'améliore pas le son.
Ensuite, pour en revenir à ton sommateur, je te conseil quand même sérieusement d'essayer in situ les modèles que tu cites, moi j'ai eu l'occasion de les entendre (le dangerous et le spl) et on est face à des modèles qui jouent plutôt la transparence, en fait j'ai entendu aucune différence avec ou sans, et si différence il y a, dur de dire si elles sont imputables au sommateur ou aux convertos.
Anonyme
Citation :
en fait j'ai entendu aucune différence avec ou sans, et si différence il y a, dur de dire si elles sont imputables au sommateur ou aux convertos.
Pareil. Ca m'a fait ça aussi avec d'autres sommateurs encore plus haut de gamme.
Etant entendu qu'on cherche pas du tout à dire que la sommation analogique est meilleure ou moins bonne, mais que les studios Abbey Road ou Polygone claquent 5000€ pour acheter un tel sommateur, c'ets une chose et ça passe dans la colonne pertes et profits, mais dans le cadre d'un home studio (et même un studio tout court), ça n'a aucun sens.
Edit : et faut pas oublier qu'avant, lezs sommateurs s'appelaient des barres de patch, ce qui moins glamour, avouons le.
[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 16:19:51 ]
HipipHop
Juste un avis, pendant un moment je voulais me prendre un sommateur, puis j'ai vite compris que la chaine allé me revenir cher, donc je suis partis sur une carte DSP (UAD pour ma part) et bien je trouve que le rapport qualité/ économie est excellent !!!
Et par la même occasion, le "wè c'est de l'analogie, ça va grossir le son" .... je n'y crois pus trop
À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...
A propos du post de base, peut on chainer les fireface 800 les unes aux autres via les ports firewire des cartes (comme le daisy chain de MOTU), ou doit on avoir chaque fireface connecté à 1 port firewire sur le PC?
J'aimerais 2 fireface800, mais n'ai qu'un port firewire 800 sur mon Imac.
merci
Anonyme
Oui elles se chaînent bien entre elles par le 2nd port Firewire de la carte.
oton
Nouvelle question suite à la lecture du manuel:
Lorsqu'on chaine 2 firefaces, est ce qu'on peut rooter les entrées de la première sur les sorties de la seconde dans TotalMix (et vice versa)?
merci
Husnow
Bon, déjà bosser à 96K 88.2K 192K c'est marrant ça prend de 2 à 4 fois plus de place, et bon si on utilise un convertos pas clocké pour faire du 192K, là on perd beaucoup de crédibilité sachant qu'en plus le changement de fréquence echantillonage final sera de piètre qualité via nos super logiciels qui ont des dithers en carton voir en papier maché... je pense que enregistré en 44,1K 24b avec de bon convertisseur ou bien une RME clocké :D ben c'est déjà pas mal du tout !!
Si c'est enregistré pour envoyé en master un mix en 192k 24b, ben ça aura de l'intéret si vous payé un excellent mastering.
Beaucoup de prod "référence" sont enregistré en 44,1K 24B
BIZZZZZ
arrivedercho
salut à tous je pense que les gens attendent la généralisation de formats plus définis, comme le super audio-cd, sinon effectivement je ne vois pas l'intérêt d'enregistrer en plus de 48000Hz
c'est quand même hallucinant le retard qu'à pris l'audio en terme de définition sur l'image et la vidéo, je parle pour les formats de diffusion.
le DSD est pourtant un format génial dans le principe, enfin j'en ai l'impression.
Qu'est-ce qu'on attend pour y passer?
pour ceux que ça intéresse,
un chti article wiki
https://en.wikipedia.org/wiki/Pulse-density_modulation
puisque c'est comme ça, j'en reste au bon vieux vinyl.
[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 03:16:26 ]
tomasco
je relance le post,je dois "chainer" ma ff800 avec une deuxième (prêtée) pour un enregistrement live, je récupère les signaux via les sorties directes de la console du sondier, c'est une simple acquisition mais faudrait pas que ça plante !
donc si on récapitule:
chainage entre les deux cartes via le second port firewire
le manuel indique qu'il est préférable de relier les horloges, des remarques là dessus?
j'utilise un macbook pro et logic.
merci d'avance pour vos conseils, car je ne vais pouvoir tester que quelques heures avant le concert;
- < Liste des sujets
- Charte