Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1467
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Le bon (meilleur ?) PC portable en cet automne 2010...

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 3 635 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le bon (meilleur ?) PC portable en cet automne 2010...

Bonjour à toutes et tous,

Alors voilà c'est dans le titre je cherche un bon portable pour remplacer mon PC de bureau que je trimballe sur scène depuis 2007, et même s'il ne m'a jamais fait défaut, c'est pénible tout de même (temps de montage, encombrement)

Je lorgne sérieusement sur l'Asus G73JH mais lui trouve cependant deux points faibles pour mon cas...

  1. Il n'a pas de firewire or je possède une RME FF800 que je ne compte pas remplacer. icon_ptdr.gif
  2. Il possède bien 2 disques durs, mais 2 à 5 400 trs/min alors que je préfèrerais un SSD (Système) + un 7 200 trs/min (Direct to Disc). Bon là je suppose qu'en contactant Asus ça pourrait s'arranger...

Dommage pour le firewire car par ailleurs il est décrit comme très performant et silencieux, deux atouts pour des zicos qui aiment les VSTis et l'enregistrement, en Live ou re-recording.

Peut-être qu'on peut lui adjoindre une interface Firewire mais je ne vois pas non plus d'interface PCMCIA, et je m'y connais peu en matière de portable. De plus vous n'ignorez pas que la FF800 préfère la marque Texas Instrument en la matière.

Bon, j'ai un faible pour Asus mais la concurrence peut avoir des produits terribles aussi... Comme je commence à chercher je me rend compte que c'est la jungle, alors voilà m'sieurs dames j'en fait appel à vous pour moins risquer de me planter et aussi gagner du temps... icon_biggrin.gif

C'est quel modèle qui serait top moumoute pour moi, à votre avis ?

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

Afficher le sujet de la discussion
21

Pour mon cas et étant donné que je suis toujours à coté d'une prise de secteur, J'ai enregistré bien des fois en douze pistes (toutes mes entrées analogiques) sans aucun problème depuis bientôt quatre ans avec un "vieux" PC de bureau core 2 duo chargé simultanément de quelques VSTis. Ma config est stable et j'essaie de ne jamais dépasser 50~60 % d'occupation du CPU. J'ai également un onduleur. A partir de là aucun problème... Si je veux un nouvel ordi c'est pour pouvoir mettre plus de VSTis / Plugins simultanément et aussi gagner en portabilité. (temps de montage et look de mon stand clavier)

Donc pour récapituler des bonnes adresses du Web pour une bonne bécane MAO, il a été cité :

  • ADK Pro Audio : Très bonne page pour les musiciens, mais aux States...
  • Casawave : Une page similaire pour la France, mais pas aussi complète (pas moyen de choisir sa configuration sur mesure - par composants - en ligne. - Cela dit ça doit être faisable par mail ou téléphone) (C'est également un peu HS par rapport au fil dans le sens où je n'y ai pas vu de portables.)
  • La solution Apple : C'est sur les adeptes de la pomme que vous avez des bons clous aussi... icon_smile.gif
  • On m'a également parlé de Config'o'Matic par Top Achat : Config sur mesure pour la France, mais pour le coup pas spécialement dédiée aux musiciens...

La dernière ligne n'est vraiment intéressante que si l'on peut configurer son système "aux petits oignons" soi-même : Désactivation des services qui brident les applications temps réel, base de registre, etc...

Digressant gravement de ma première idée de portable j'ai tenté de faire l'équivalent de la config i7 de Casawave sur le Config'o'Matic, et je suis tombé sur une bonne différence de prix : 1 116,54 € chez Top Achat au lieu des 1 890 € annoncés chez Casawave.
Mais nuançons le propos : D'abord je ne suis pas sur du tout d'avoir toujours pris la même qualité - ni même le nombre (pas d'écran ?) - de composants, et ensuite les geeks de Casawave ont évidemment optimisé leur bécane spécialement pour l'audio, sans compter qu'ils peuvent encore l'améliorer sur mesure pour le client.

Ne trouvant pas de portables, je suis retourné sur le site de ADK Pro Audio et ma première conclusion est qu'un bon portable d'aujourd'hui pour l'audio est toujours assez cher... (Ben oui faut pas rêver !) Avec un 17'' 1900 x 1080, un CPU i7, 8 Go de DDR3, un disque système 80 Go SSD et un pour l'audio 500 Go SATA 7 200 trs/min., W$ 7 familial 64 bits et le firewire (pour la fireface bien sur), j'arrive quand même à la maudite somme de 2 515 $ US...

Je crois que je vais encore prendre le temps de réfléchir... Mais si quelqu'un a un plan qui explose le rapport Q/P, je suis preneur de toute nouvelle voie ! icon_razz.gificon_lol.gificon_mrgreen.gif

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

22

Salut !

Apres moulte recherche je suis tombé la dessus ...

http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/product/Tecra-S11-113/1081346/toshibaShop/false/

trouvable aux environs de 1000 euros... ca m'a l'air pas mal....

 

 

 

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

23


https://www.keynux.com/default_zone/fr/html/home.php

 

ils sont a nice je crois et ca vaut le coup de les appeler directement, ils montent des configs beton et justement en les appelant, y a vraiment moyen de faire un peu tomber les prix en se limitant au " strict " necessaire

24

ah oui, je les avais oublié...

25

oui sinon comme tu disais un PC en rack ...mon frangin a ca et c est nickel

 il faut juste un bon rack etc pour pas que ca devienne bruyant apres 3 mois !!

26

Bien l'adresse de Keynux... Merci shmark

Mais c'est vrai ce qui a l'air le moins cher c'est le PC en rack. C'est top pour la musique, mais un peu moins polyvalent...
Pour ce qui est du bruit il en faut effectivement un bon, avec de bons gros ventilos (qui tourneront moins vite) et penser à l'ouvrir régulièrement pour le dépoussiérer...

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.