Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1486
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet comment brancher 56 pistes analogue sur la bestiole?

• 48 réponses
  • 14 participants
  • 4 179 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion comment brancher 56 pistes analogue sur la bestiole?

Hello,

à force de fabriquer des machine, je n' ai plus de place sur ma yam24pistes, et il me faudrait maintenant de quoi pouvoir mixer 54 pistes (avec au moins 2 aux par piste)  sans avoir besoin d' un camion pour transporter la bête.

Alors je suis en train de regarder du côté des interfaces audio numériques, parce que si j' arrive à brancher mes 54 pistes sur un rack piloté par un controleur midi, je suis au top...

J' ai lu que la Fire face 800 pouvais gérer 56 pistes, mais je ne vois pas les 56 jacks d' entrées analo... ça se passe comment?

J' y comprends rien du tout en ce qui concerne les Adat, spidif. toutes les interfaces marchent avec tout? des conseils pour le choix d' une interface?

Y' a t il un aimable connaisseur qui pourrait m' éclairer dans ce monde obscur fait de mots incomprehensibles?

Ou peut être me diriger vers ce que je cherche réellement?..

Merci a+

Afficher le sujet de la discussion
11

Merci à vous pour toutes ces réponses! ça c' est du forum actif!

En fait, mes 54 pistes sont toutes des lignes mono et stéréo (TR9090, Midibox SID V1, 6582, FM, Shruti, WTPA, Fatman, XOxbox, tm303 etc...).

J' avais à la base prévu de fabriquer le Midibox Mixer, en 7 mixers de 8 pistes mixés dans un autre midiboxmixer de 8pistes stéréo, je voulais contrôler le tout en midi par une MB64 modifiée mais ça fait 3 ans qu' ils l' ont annoncé et maintenant c' est silence radio, donc je cherche une solution de secours.

J' avais calculé, pour la fabrication du midibox mixer, un budget d' environ 1500€

Je vais étudier toutes vos réponses avec intéret.

Je ne cherche pas une console, ça prends trop de place, c' est pour ça que je veux contrôler le mixer par un contrôleur midi adapté

Merci, a+

12

Heu, je vais faire le mec chiant, mais si on a besoin de 56 entrées preamplifiées simultanées, c'ets qu'il y a un souci de configuration.

ce qu'il te faut pour tes racks, c'est un bête patch, en fait, nan ?

Jamais tu vas te retrouver dans la situation d'enregistrer 56 pistes en même temps.

13

Contrôler le DAW en midi c'est une chose, faire rentrer les 56 pistes audio en est une autre.

Avec 1500 euros, je ne pense pas qu'il soit possible de trouver un système gérant 56 inputs.

14

+1 Avec youtou, il faut que tu précise absolument ce que tu compte faire et pas forcement ce que tu comptes brancher.

Si tu n'a besoin que d'enregistrer que 6 pistes en simultanée, le problème est différent. Comme dis Youtou, un patch et le problème est réglé. pas besoin d'avoir les 56 pistes de branchée si c'est pour en utiliser 6 max en simultané.

15

Reprenons du début: lo n'a pas demandé de pouvoir enregistrer 56 pistes, mais de les mixer...

16

Yes, Scoual a raison, c' est pour mixer, faire du live.

Si j' ai bien compris vos réponses, 2 interfaces presonus firestudio lightpipe ou 2 M Audio Profire Light bridge, équipées de 4 convertisseur adat chacune, ce qui donnerais 64 pistes pourrait convenir?

17

pour du Live la proposition de scoual avec  m32 et carte MADI parait + stable non ??..tout RME ca devrait rouler

apres dans ta config heuuu va ptet falloir un peu faire des choix !! bave

18

Moui, mais je reste persuadé que la meilleure solution reste la barre de patch. Et c'est d'ailleurs la solution la plus utilisée en live.

19

Si tu nous dis pas tout aussi redface2

A mon avis, ta solution n'est absolument pas un bon plan.

Parce que tout ça, va falloir que tu le gère quelque part... Ces interfaces ne se commandent pas en midi, elles te servent juste à rentrer le son dans un PC/MAC

Tu comptes peut-être utiliser un DAW commandé en midi pour faire ton mix et ensuite ressortir en stéréo ?

20

a metal lica: je pensais tout recevoir dans un PC, dans cubase, et contrôler cubase en midi

Je connaissais pas les histoires de patch, je vais étudier cela...

[ Dernière édition du message le 29/09/2010 à 11:49:26 ]