Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1451
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet asio probléme

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 968 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion asio probléme
salut
voila j'ai ptit problème j'ai configuré ma ff800 en 96khz 24bit et la charge asio est énorme !
peut etre une configuration du buffer ??
ou si quelqu'un connais un autre moyen ça serais sympa
merci
musicalement
2
j'ai essayer cette configue et je voudrais avoir votre avis je rappel que mon pc dispose :
-xp , service pack 2
-intel core I5
CPU 750@ 2.67GHz
-2.68GHz , 2.99GO RAM

dans un premier temp :

https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=221780

je voudrais savoir exactement a quoi sert le mode multi-processeur , je devrais cocher la case ?

seconde question :

la configuration du projet est elle bonne ??

https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=221781

merci
a++
3

Ben déjà t'es en 32 bit flotant au lieu de 24.... et 3ms c'est niquel...

Le mode multi processeur : très bonne question mais je ne m'en suis jamais servi.... même jamais vu.. eek

 

mrgreenmrgreen

4

selon les systemes et configurations le mode multiprocesseur

peut remedier a ça...ou pas.

 

coche et decoche, tu verras dans quel mode ta charge cpu est la moins grande

 

nuendo et cubase sont connus pour ce probleme plus ou moins corrigé depuis quelques updates

 

5
j'ai mis en 24 j'ai voulu aller trop vite et j'ai mis 32
je vais également essayer d'augmenter le buffer voir ce qui se passe
6

augmenter le buffer augmente la latence.

7
je sais mais cela évite de perdre en qualité et le system sera plus stable
c'est rroland qui me l'a expliqué en pv
8

Citation de : légitime_bass

je sais mais cela évite de perdre en qualité et le system sera plus stable
c'est rroland qui me l'a expliqué en pv

En faites, j'aurai envie de te dire d'augmenter tes buffers en session Mix (puisque on se fou de la latence à ce moment, et ça te permet de soulager la bête) et de diminuer au max tes buffers en session REC car là par contre, moins il y aura de latence mieux ce sera  mrgreen

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

9
ouais pour le mix je suis d'accord avec toi , mais je suis limité 1024 et je sais pas pourquoi et puis pour l'enregistrement je pence a metre en 256 ou 512 comme me l'a dit rroland , mais je me demande encore une chose , quelle est la latence la plus sur (au meiux quoi) en ms biensur
10

Deja, a 1024, ca doit liberer pas mal la machine.

Pour la latence minimale, il faut voir selon le cas (puissance de la machine, latence acceptable, nombre de plug ins utilisés)

Une autre solution consiste à passer par le direct monitoring (écoute directe de l'entrée) qui est accessibe avec totalmix pour RME, cuemix pour Motu etc... Ca permet d'avoir la latence maximum et d'enregistrer avec quasi pas de latence audible (vu que le son ne transite pas par le séquenceur. Il y a par contre un revers à la medaille, pas d'effet en ecoute directe. Dans le cas d'un enregistrement de guitare electrique avec saturation via plug in, ca peut etre un probleme. Pour le chant, les chanteur aiment bien avoir un peu de reverb, ce que je fais, c'est que j'ouvre le canal sur lequel je les enregistre en mettant une reverb en 100% wet et ils entendent ainsi, d'une part leur voix scehe via le direct monitoring, d'autre part la reverb avec un peu  de retard via le sequenceur. Il suffit de réduire le predelay de la reverb si c'est "insupportable" Il ne faut pas non plus des latences de 3 secondes, lol