Sujet Quelle configuration (Mac où PC) permet d'avoir la latence la plus basse ?
- 16 réponses
- 12 participants
- 6 876 vues
- 13 followers
lassofonik
Bonsoir tout le monde,
Je voudrais avoir quelques conseils d'utilisateurs concernant les types de configurations et d'OS (mac où pc) qui vous permettent d'avoir une latence de 3 ms avec la Fireface 800 sans aucun souci de coupure son ou de craquement.
L'idée étant de pouvoir utiliser le Multirack Waves en live avec une latence réduite au minimum pour y insérer des traitements de dynamique ou autres plugins ne supportant pas de grand temps de latence en live.
Par la même occasion est-ce que certains d'entre-vous utilisent le multirack waves et qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance à tous pour vos réponses,
Christophe.
[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 23:04:15 ]
- 1
- 2
lassofonik
Bonjour,
Ah en voila une bonne nouvelle ! Justement j'étais en train de regarder les types d'express card Firewire, tu peux me dire ce tu as de ton côté ?
Merci
rsp-prod
une lacie fw400 dans les 40 euros maxi ... avec chipset texas instrument ...
http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=11161
30€
www.d-day-rocksession.fr
lassofonik
Bonsoir,
C'est bon, plus besoin de trouver la bonne config j'ai enfin réussi à obtenir une latence de 3 ms sur mon asus. J'avais installé Windows XP Pro SP3 en espérant en faire une bête de course (Mon asus était vendu avec Vista), mais il me donnait des performances encore plus minables qu'avec Vista. C'était à rien y comprendre !
Après trois semaines de lecture de forums, de bidouilles dans tous les sens, mises à jour, drivers, Bios, réglage en tous genre, MS FIX divers et variés, rien ne changeait impossble d'avoir un config stable même avec une latence de 50ms. Bref la dépression me guettait...
J'ai même pensé revendre ma fireface 800 pour une multiface II qui semblait encore plus stable et surtout plus rapide pour la latence.
Bref là oh miracle, j'ai fait une manip que je n'ai vu dans aucun forum et hop 3ms de latence sous Live8 et surtout avec le Multirack de chez Waves.
je ne sais pas si la manip est conseillée mais le pc a tourné toute la journée sans aucun plantage, bug craquement ou coupure de son.
Dans la panneau de config>Système>gestionnaire de périphérique>Onglet Avancé>Mémoire virtuelle> là j'ai mis "Aucun fichier d'échange", hop clic sur définir et le tour était joué.
Ensuite j'ai désactivé tout ce qui ne sert à rien dans le gestionnaire de périphérique histoire d'être bien tranquille.
Voila j'espère que cela va en aider plus d'un.
A bientôt.
C.
joelebipo
Salut Arviverdercho.
ton message m'interpelle :
Mon Imac 27 core i7 2.8Ghz attends depuis l'année dernière sa fireface 800 chérie, faute de pépètes (lol eh oue, mac, ça coûte la peau des fesses) je pensais avec deux bijoux comme ceux-là descendre bien en dessous de 9ms. en plus, les rumeurs de décrochage de la carte pluggée avec un DD externe en fw 800, en mm temps qu'à l'Imac, vont bon train... jme pose des questions : 1200e pour une interface qui ne pourra pas assurer son job, ça fait quand mm mal au c..... merci de me renseigner, si tu peux m'en dire plus sur cette config....
Pierre alain SOUDAN
par contre en Firewire, il faut des projets souvent moins lourds.. mais ce n'est pas un scoop, le PCIe/Expresscard présente d'autres performances que le FW ou l'USB2 !
º¿º
solo84
une lacie fw400 dans les 40 euros maxi ... avec chipset texas instrument ...
Ca m'intéresse! J'ai failli l'acheter à Surcouf, mais impossible de savoir si le chipset était bien du TI, ce n'est indiqué ni sur l'emballage ni sur le site du constructeur, et le chip n'est pas visible sans détruire l'emballage!
Tu confirmes?
max2012
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2