Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1451
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Quelle configuration (Mac où PC) permet d'avoir la latence la plus basse ?

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 6 842 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quelle configuration (Mac où PC) permet d'avoir la latence la plus basse ?


Bonsoir tout le monde,

Je voudrais avoir quelques conseils d'utilisateurs concernant les types de configurations et d'OS (mac où pc) qui vous permettent d'avoir une latence de 3 ms avec la Fireface 800 sans aucun souci de coupure son ou de craquement.
L'idée étant de pouvoir utiliser le Multirack Waves en live avec une latence réduite au minimum pour y insérer des traitements de dynamique ou autres plugins ne supportant pas de grand temps de latence en live.

Par la même occasion est-ce que certains d'entre-vous utilisent le multirack waves et qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses,

Christophe.

 

 

[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 23:04:15 ]

2

Plus a machine est performante moins ta de latence donc prend un Mac.

xxoioxx

3

Citation de : xxoioxx

Plus a machine est performante moins ta de latence donc prend un Mac.

ça dépend en fait du réglage de buffer (mémoire tampon) d'entrée/sortie, lequel n'est minimisable que si la machine est puissante.

je suis sous mac et ma latence minimale sur un iMac core i7 quad-core 2.8 est de 9ms, avec un buffer de 64 échantillons.

en 32 ça bugge

(mais je n'ai pas de fireface 800, je l'ai revendue)

mais attention, mac c'est cher, très cher même quand tu veux de la puissance!

ceci dit si tu n'as pas l'option de mettre un xp 64 (très rare, mais très léger), le système 10.6 est de mon point de vue mieux que seven.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 23:28:22 ]

4

icon_pong.gif

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

5

Bonjour,

Ce n'est pas très instructif comme réponses !

Pour information j'utilise actuellement un PC Asus avec un Intel Core Duo 2.26GHz avec une carte PCI E firewire sous vista SP2 et un Macbook pro Intel Core Duo 2.10GHz (version 2006) et je ne peux descendre en dessous de 14 ms (256 samples au buffer) sans avoir de clic et de crack.

Alors au delà des polémiques entre l'utilisation de mac et de PC (j'utilise les deux qui fonctionnent aussi bien l'une que l'autre, il s'agit juste de trouver les bons réglages) j'aimerais avoir des réponses d"utilisateur de la Fireface 800 qui arrivent à descendre à 3 ms de latence avec leur Mac ou leur PC.

Merci beaucoup,

Christophe.

6

pour ma part je n'ai jamais réussi à descendre en dessous de 14 ms sans générer des bugs ou des clics. j'ai un mac pro 2,66 quad core intel xeon avec 12 g de RAM.

J'aurais tendance à croire que la gestion d'un temps de latence aussi faible vient en majeure partie de l'adéquation firmware/DAW et de la distribution de la ram et de la mémoire disque. J'ai pu diminuer mon temps de latence en passant en 64 bits et j'espère que ca s'améliorera  avec un disque ssd. (mais c'est à vérifier puisque je suis encore sous un disque à 7200t/min...)

 

Yohann Abbou
7

a l'epoque ou je l'avais, je ne pouvas descendre en dessous du 3eme reglage en matiere de samples sans craquements (je ne me soubviens plus des valeurs obtenues ni de la latence engendrée, mais ca donnait un résultat deja tres efficace).

Ma config etait alors Core Quad intel 2.6 carte mere asus workstation avec carte FW a chipset Ti sur PCI 64 bits. Os windows XP SP2 allégé au maximum

8

je n'ai plus de FF, mais avec mes Multifaces et Digiface, Corei7 + windows7, je suis en permanence en dessous des 3ms, même avec des projets musclés.

9

Alors personnes n'a de config Mac pu PC portable avec une fireface 800 qui descend à 3ms de latence sans soucis ?

C'est incroyable, cela voudrait-il dire que les tailles de buffer proposées par RME pour descendre à 9, 6 et 3 ms ne servent à rien ?

....

10

Et bien moi 2ms en entrée et 3 en sortie ..

64 samples 10 pistes plus spdif sans probleme

 

Config : quad core 9550 8go de ram ddr2, une bonne carte firewire et windows 7 64  et nuendo et rien d'autre sur le pc ...

www.d-day-rocksession.fr