Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1501
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Votre avis SVP entre FireFace800 et Yamaha N12 ?

• 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 406 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Votre avis SVP entre FireFace800 et Yamaha N12 ?
Bonjour,

souhaitant me remettre à la MAO, j'aimerais avoir votre avis pour l'achat de matériel.

Je souhaite remonter un système musical pour réaliser essentiellement des enregistrements avec synthés, expandeurs et de temps en temps guitare, voix.

Je n'ai jamais travaillé en numérique. Mes dernières compos ont étaient réalisées sur Fostex R8 (8 pistes à bandes), Fostex 820 (table analogique) , Cubase sur Atari, il y a donc bien longtemps (depuis un grave accident).

Bref... j'ai de nouveau envie…
Je ne sais donc pas vers quoi me diriger: Une table, un rack...?

En fait, j'ai vu que ce rack et la N12 sont très en vogue et les avis des deux excellents.
La N12 est optimisé pour cubase et c'est cela qui m'a attiré en plus de ses autres excellentes caractéristiques. Je sais bien que cubase n'a plus rien avoir avec la version que j'ai connu au début des années 90's mais aussi que son concurrent ''protools'' est également un excellent logiciel.

Es-ce que le rack RME est efficasse avec cubase?
(La raison qui me pousse à conserver cubase c'est que j'ai l'espoir de pouvoir retravailler quelques un de mes anciens morceaux.)

Pour le moment c'est ce rack et la N12 de Yamaha qui m’intriguent .

N12 ou FireFace 800 ? Table ou Rack ? quel sont les différentes façon de travailler avec ces deux type de matériel? Quel sont les avantages et les inconvénients d’avoir l’un ou l’autre ?

j'ai souvent entendu que c'était mieux (à l'enregistrement) de ne pas passer par une table pour garder le son le plus pur possible et ensuite le mixer sur une table ou dans un logiciel, mais à l'enregistrement, prendre le son neutre. Alors c'est pour cela que je me pose la question suivante: Quelle façon de travail adopter ? une façon de travail que serait simple rapide et de qualité.

Dès que je serais fixé je passerais ma commande mais comme vous le savez tous, ce matériel à un certain cout et je ne voudrais pas avoir de regrets alors vos conseils sont précieux.

Merci à tous et à toutes pour votre aide.

Afficher le sujet de la discussion
11
Le meilleur choix sera celui que tu feras... :)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.