Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1451
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Encore ce problème de monitoring d'un seul canal ...

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 698 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Encore ce problème de monitoring d'un seul canal ...
Il me semblait avoir compris cela lors d'un essai de la FF800. Or là, je viens d'en acheter une. Entretemps, je n'avais pas désinstallé les pilotes ni Total Mix. Plus d'un mois s'est écoulé suite à un seul après-midi d'essai. Alors pardonnez-moi de revenir avec cela.

J'utilise la FF800 conjointement avec un mixer numérique (donc les ADAT 1 et 2 sont branchés, IN/OUT sur la console). Aucun problème de playback. Aucun problème d'enregistrement directement (sans passer par la console). Le playback, lui (donc tout monitoring) s'en va vers console.

Voilà: je branche micro ou guitare en XLR dans input 7 (avany de la FF800). Le signal est visible dans Total Mix. Et il est visible dans SONAR. Donc: ok, je peux enregistrer.

Mais pour monitorer cette guitare en playback via un seul canal, je n'y arrive plus. Ne serait-il pas possible de le faire directement par un retour en ADAT (entre la FF et la console) ? Puis, si je branche un OUTPUT de la FF (à l'arrière) vers un input analogique de la console, j'ai droit à un majestueux survoltage ultra-distortionné parce que *tout* ressort de ce output !! Alors que je veux seulement l'instrument que j'enregistre via ce output de la FF. C'est faisable, puisque je l'ai déjà fait. Mais quel setting dans TotalMix ?

Merci à l'avance,

Rob

Rob

 

2

je pense que tu enregistres ta guitare en mono

il faut que tu arrives à envoyer cet input vers la(les)  sortie qui t'intéresse que ce soit le casque ou n'importe quelle autre sortie, on peut tout faire avec totalmix

si tu appuie sur la touche " X " lorsque tu es sur totalmix tu auras le tableau qui permet de router facilement ton in vers n'importe quel(s)  out  ,  Adat ou pas, casque ou autre

écoutez-vous les uns les autres

3
Je vois effectivement la Fireface Matrix. Pas sûr de bien saisir... Je vois par exemple qu'un bouton vert apparait à l'intersection de AN1 et Out1, AN2 avec Out2, et on s'en va ainsi en diagonale jusqu'à A2 8 connecté à Out 28 (probablement le tout par défaut, car je n'ai jamais touché à cette matrice encore)

Toutefois, je ne vois pas la possibilité d'une intersection entre AN1 et un output ADAT, (ou j'interprète mal ?). Peux-tu me dire, par exemple, dans cette matrice, si je veux que mon input 7 (à l'avant) soit acheminé (pour monitoring vers ADAT1 7 - et je comprend que cela sera vrai en autant qu'il n'y a pas d'autres tracks en playback qui vont vers ADAT 7 en même temps...) ?

Est-ce que, par exemple, si je pars verticalement In7, et que je vais cliquer en suivant horizontalement vis-à-vis A1 7, c'est ce que je vais faire ?

Merci encore :-)

Rob

 

4

par contre je ne peux pas t'aider aussi précisément car je n'ai pas ma FF ici, je suis en vacances

 

sinon dans le totalmix, tu te mets sur la tranche de l'adat1 7 ( dernière ligne ) tu montes ton volume et ensuite tu montes celui du in 7 ( première ligne )  essaies comme ça ?

écoutez-vous les uns les autres

5
En tout cas, ça marche :-) Je ne suis pas certain si c'est parce que j'ai aussi activé le Asio Direct Monitoring (ou si c'est coincidence...) Mais je viens enfin de saisir : merci pour m'avoir alerté sur l'existence de cette matrice que je ne connaissais pas encore...

Rob

 

6

de rien

il y a plein de petits trucs en raccourcis claviers, comme la réinsertion et autres trucs

bien lire la notice car totalmix est vraiment génial, je m'y perds souvent tellement il y a de possibilités

écoutez-vous les uns les autres