Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1501
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet de la discussion changer ma digi 003 pour une RME fire face 800 ou garder la 003 et acheter un preampli????
bonjour les afiens tout est dans le titre:

:fleche: changer ma digi 003 pour une RME fire face 800 ou garder la 003 et acheter un preampli????

je cherche a améliore la qualité de mes prise de voix, je suis sous protools 10... :)

j'espère que certains pourrons m'éclairer :)

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
quoique très typé variétoche

mmm:??: je ne sais pas trop ce que ça veut dire en fait :mdr: disons moi j'ai trouvé ça transparent clair et dynamique. avec une voix plus intime (en ce qu'on est plus proche par la définition je pense) et cette chanteuse dont je connaissais la voix en maquette a vraiment pris de la valeur avec cette combinaison.

12
la je vais traiter l'acoustique de ma piece avec mesure, peut être sur le principe de LEDE :-D

moi sa serai juste pour enregistrer les voix via micro, instruments en midi et via expandeur en audio
donc utile d'avoir une bonne conversion???

ya black lion audio qui propose une mise a jour de la digi 003 il change les convertisseur an/na, preampli.... il dise qu'on obtient une qualité équivalente a protools HD, je sais pas se que sa vaut

Citation de youtou :

Le couple U87/Avalon est très bon, quoique très typé variétoche, mais on peut trouver meilleur pour moins cher.

ya quoi de meilleur pour moins cher?? :)
13

Citation :

je ne sais pas trop ce que ça veut dire en fait

Je voulais dire que ce couple est ultra utilisée en variété française, et que dans l'inconscient collectif il sonnera comme tel.

Attention, dans mon esprit c'est plutôt une critique négative, mais si c'est ce que tu cherches dans ce cas ce couple là est ce qu'il te faut !

Citation :

ya quoi de meilleur pour moins cher??

Pour un son de qualité égale (mais différent) au U87, toujours chez Neumann t'as le TLM 193, quasi moitié prix.

Pour les preamplis, ça manque pas : TLAudio, universal audio, etc.

Et pour un son similaire au U87, en qualité et couleur, chez la marque jumelle de Neumann, Microtech Gefell, t'as l'UM 70. Il a franchement une sale gueule, mais coute 800€ de moins.

Ceci posé, quand on compte mettre un tel prix dans un micro, il est impératif d'n tester plusieurs pour bien cerner son achat.

Citation :

il dise qu'on obtient une qualité équivalente a protools HD

Sorry, mais ça n'a aucun sens. PTools HD est...HD grâce à ses cartes accélératrices à DSP, et le logiciel n'est pas du tout le meme que PTools LE, livré avec les digi 003.

Par ailleurs, le système d'acquisition numérique Digidesign de ptools HD est de qualité au mieux égale à du RME, pour 2 fois plus cher.

[ Dernière édition du message le 13/08/2012 à 15:51:14 ]

14
Citation :
ce couple est ultra utilisée en variété française, et que dans l'inconscient collectif il sonnera comme tel.

je pense qu'il est utilisé parce qu'il sonne et certainement pas seulement en variét ;)
si l'inconscient collectif a des oreilles aussi pointues pour conclure à l'écoute d'un morceau "tiens un U87 et en plus avec un 737 derrière berk c'est de la variet" alors je change de sexe et je pars en angola cultiver des icebergs à la grenadine.

Citation :
Attention, dans mon esprit c'est plutôt une critique négative

rassures toi c'est bien l'impression que ça donne :D:

15

Citation :

si l'inconscient collectif a des oreilles aussi pointues pour conclure à l'écoute d'un morceau "tiens un U87 et en plus avec un 737 derrière berk c'est de la variet" alors je change de sexe et je pars en angola cultiver des icebergs à la grenadine.

On est ici sur un forum technique, aussi je m'exprime en tant que tel.

Si un quidam entend le couple U87/avalon, il sera bien évidemment incapable de distinguer le lard du cochon, et surtout il en aura rien à foutre, en revanche le son produit sera analysé par lui comme fidèle à ses attentes : là aussi ça peut etre un avantage si ce auditeur lambda est amateur de variété, sinon ça peut etre un handicap.

16
Citation de sylvainmoreau :
Citation :
quoique très typé variétoche

mmm:??: je ne sais pas trop ce que ça veut dire en fait :mdr: disons moi j'ai trouvé ça transparent clair et dynamique. avec une voix plus intime (en ce qu'on est plus proche par la définition je pense) et cette chanteuse dont je connaissais la voix en maquette a vraiment pris de la valeur avec cette combinaison.

je pense cette combinaison est infaillible pour les voix chanter, moi sa sera a 90% des enregistrement voix rap donc a tester qu'est ce que sa donne

Citation de youtou :
Citation :

Pour un son de qualité égale (mais différent) au U87, toujours chez Neumann t'as le TLM 193, quasi moitié prix.
Pour les preamplis, ça manque pas : TLAudio, universal audio, etc.
Et pour un son similaire au U87, en qualité et couleur, chez la marque jumelle de Neumann, Microtech Gefell, t'as l'UM 70. Il a franchement une sale gueule, mais coute 800€ de moins.

Ceci posé, quand on compte mettre un tel prix dans un micro, il est impératif d'en tester plusieurs pour bien cerner son achat.

oui je vais essayer plusieurs neumann et d'autre marque comme lauten pour voir se qui me correspond le mieux car c'est pas un achat a 100 euros faut pas se précipiter
pour les preamps pareil je vais voir su coter de universal audio 6176, avalon 737 voir se qui est le plus adapter pour moi

en effet l' um 70 a une sale gueule :-D

Citation de youtou :
Citation :

Sorry, mais ça n'a aucun sens. PTools HD est...HD grâce à ses cartes accélératrices à DSP, et le logiciel n'est pas du tout le meme que PTools LE, livré avec les digi 003.
Par ailleurs, le système d'acquisition numérique Digidesign de ptools HD est de qualité au mieux égale à du RME, pour 2 fois plus cher.

oui sa parait bizarre d'avoir une qualité équivalente a un hd mais ya pas mal de studio qui témoigne que la transformation est magique... tu peu aller sur leur site voir se qu'il en dise www.blacklionaudio.com

c'est quoi la différence entre un PRotools 10 LE et HD ya vraiment une différence de qualité??
17

D'un strict point de vue sonore, les 2 sont identiques, par contre au niveau des fonctionnalités c'est le jour et la nuit. Le prix est pas franchement le même non plus !

18
Citation de youtou :
D'un strict point de vue sonore, les 2 sont identiques, par contre au niveau des fonctionnalités c'est le jour et la nuit. Le prix est pas franchement le même non plus !

ta quoi comme fonctionnalité en plus?
19

L'accès aux cartes à DSP, le nombre de pistes, les possibilités de montage et d'édition, enfin y en aurait trop pour les détailler ici ! bravo

20
oui je vois mais perso je suis loin d'avoir besoin de 256 pistes pour enregistrer en simultané je pense meme pas avoir besoin des 32 piste que propose LE :-D

mais avec le complète production tools kit on peut avoir accès au même fonction que PT HD( apart pour le nombre de piste peut être)

Citation de youtou :

donc si d'un point de vue sonore, les 2 sont identiques et pas besoin du nombre de pistes maximal que peut proposer ptHD , avec une rme + un bon preampli avec un LE on aura une qualité équivalente a un enregistrement sur PTHD??