Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1486
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet panne chipset fireface 800 grillé

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 6 135 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion panne chipset fireface 800 grillé
bonjour à tous! auriez vous des infos afin de réparer ff 800
chipset grillé !! prix de réparation etc ?? merci pour vos eventuelle conseils

jab97410
Afficher le sujet de la discussion
11
salut

as tu obtenu une réponse à ton problème?

:oo:
12
slt dsl pour le retard !! alors je reviens sur mon problème! j'ai du renvoyer la fireface en sav c bien le chipset qui a lacher !!! cout de la reparation environ 250 eur
je vous tiens au courant
a bientot
13
bonjour tres bonne nouvelle!! effectivement le chipset était grillé! envoie au sav de rme ! il a été réparé et ce gratuitement à savoir que la garantie venait juste d'etre fini!! je suis sastifait du service !! voilà
14
bonjour à tous !! seul petit hic!! à la reception du Rme je constate qu'il manque les fixations rack et un boulon a l'arrière de l'apareil !pas bien grave mais tout de meme ca fait raler sinon apres un premier test elle fonctionne à nouveau ...
15
Salut tt le monde!

Même problème pour moi sur ma FF800 2 semaine après la fin de ma garantie.
Le voyant HOST reste allumé, et mon PC ne l'a détecte plus.

Suite à ça j'ai contacté le SAV, qui m'ont demandé de leur renvoyer. Après expertise, il semblerait que ce soit le chipset qui soit grillé. Un devis m'est présenté: 350€ pour la réparation ou 50€ de devis pour la récupérer en état... Hum hum, ça sent l'arnaque.

Un peu excéder, j'ai en suivant contacté le SAV RME France, qui, pour leur part m'ont parlé d'un devis à 250€, soit 100€ de moins.
Dans l'hésitation, je crois que je vais directement traiter avec RME pour la réparation car je trouve le devis un peu excessif chez Musikia, surtout aussi peu de temps après le fin de ma garantie (à peine 2 semaines).
Je voit que RME ont été indulgent vis à vis de "Jab97410" (voir les commentaires précédents), et je voit aussi le commentaire plutôt agacé de "Benrault" au sujet du SAV Musikia, anciennement Playback.
(https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/rme-audio/fireface-800/avis/1/ )

J'attends lundi pour voir comment se déroule la suite, peut être que je vais me tourner vers une Babyface en attendant de récupérer la Fireface. Je ne pense que RME en demande autant..

Je vous tiens informé de la suite, n'hésiter pas si vous avez rencontré un problème similaire.

Cordialement

Merci