Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1501
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

7 casques avec mix indépendants ? please...

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 530 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 7 casques avec mix indépendants ? please...
Salut à Tous et Toutes

Voila mon soucis
équipé d'une FF 800 je me retrouve à devoir enregistrer un groupe composé de 2 chants 2 guitares 1 basse 1 batterie électronique 1 accordéon .
Bon pour ce qui est des entrées j'ai ce qu'il me faut abvec mon preamp neve 1073dpd en spdif.

mais voila pour mes casques il m'en faut au moins six de plus que la sotie prevue sur la FF800 et avec chacun son mix !
dur dur! j'ai un amplis casque powerplay proxl à coté
comment faire fonctionner tout ca pour le résultat attendu ou quel matériel me faut il ?

les sorties 1 /2 de la FF800 sont prises par le monitoring, 3/4 vers l'amplis casque, 5/6 peuvent me faire une sortie casque mixage ainsi que 7/8 mais je n'ai pas mon compte loin de là!

quelle serait la solution svp ? j'enregistre dans 20jours
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello.
Je poste ici car je pense que ce sujet correspond à ce que je veux faire.
J'ai une fireface 800 et une octamic D.
Actuellement je gère 5 retours casque avec des mix différents.
On répète comme ça.Sachant qu'au minimum on a :
-1 chant
-3 guitares amplifiées (power brake sur les amplis)
-Une E-drum (ezdrummer)
-Une basse (eleven rack)
-Un synthé Arturia minibrute
-Un sampler Rc 50
Je voudrais que chaque musicien puisse gérer son retour casque.
J'en ai marre de changer les réglages à chaque répète!
J'ai lu plus haut la technique consistant à dédoubler une sortie grâce à un patchbay.
Pas bête mais si j'ai 8 sorties à quintupler avant d'envoyer sur une mixette
avec 8 entrées pour chaque musiciens je n'ose même pas imaginer l'usine à gaz et le budget !!
N'existe t'il pas un système de cables qui fonctionnerais comme un bus sur lequel on peut se pluger ?

12
J'ai cherché ce genre de trucs et jamais trouvé, c'est pour ça que j'ai monté ma soluce patchbay.

Peut-être que tu peux regrouper certains trucs ?

En tous cas moi j'ai que 4 retours, en terme de budget :

5 mixettes d'occase type behringer ayant 4 entrées : 200€
Un patchbay : 30€
Cables premier prix on s'en fout c'est des retours : 50€ (il m'en a fallu beaucoup)
13
Je ne sais pas trop si grouper des sorties pour n'en avcréer Je 4 ça va me faciliter la vie.
Il faudrait toujours que j'ajuste dans lon DAW.
Le problème est qu'on ne répète pas tout le temps chez moi et que du coup le placement des micros et les volumes des amplis changent tt le temps.
On est en 2015 et je trouve bizarre qu'on ne puisse pas creer un bus audio sur lequel on puisse se repiquer.

14
Et si j'utilise la technique du quintuplage de mes 8 sorties et que j'achète 5 multipaires de 8 jacks pour aller dans 5 mixettes avec 8 entrées ça pourrait peut être le faire ?

15
c'est la même chose que ce que j'ai fait avec mon patchbay. Et j'ai fait le patchbay pour une simple raison économique. J'ai trouvé des "doubleurs" de sorties, pas de quintupleurs. Donc fallait prendre pour une sortie

>> doubleur >> 2 doubleurs >> 4 doubleurs = 7 doubleurs.
Le tout pour une seule sortie. A la fin t'en as pour 5 fois le prix d'un patchbay :D
16
Hello,
le hasard a fait que je suis tombé sur ce système..
Ca existe donc.
http://www.funkyjunk.fr/product_info.php?products_id=283
Ca coûte un bras en tout cas...

17
haha merci de l'avoir partagé ! Effectivement, pour les riches tout existe on dirait :D Mon bricolage coûte 6 fois moins et marche très bien :p
18
Pas besoin d'être riche. Avec Totalmix, comme expliqué, on peut envoyer ce qu'on veut, au niveau qu'on veut où on veut. Comme ça ne passe pas par l'ordinateur, il n'y a pas de latence

Ou sinon, plus ergonomique, avec Samplitude (et autres) : on utilise les AUX qu'on dirige vers la sortie qu'on veut. Pour la latence, je ne sais pas.

Le seul problème est que les sorties sont évidemment mono mais, comme il a été dit, il se résout en faisant un raccord pour que le son arrive aux 2 oreilles.

Les sorties "lignes" ne sont pas des sorties "casque", mais ça marche bien. D'ailleurs, la sortie casque 9/10 est une sortie ligne. Avec la FF800, ça fait 9 casques possibles dont un stéréo, et plus avec des convertisseurs D/A.

[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 12:36:00 ]