Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/01/2016 à 13:25:15niveaux différents sur les sorties physiques de la FF800
Bon la panne est simple mais je ne trouve aucun topic la dessus, donc je vais faire simple...
Mes sorties physqiques de la FF800 ne sont pas toutes égales en terme de niveaux de sortie, j'ai tout testé, remis à niveau le firmware, mis à jour les derniers drivers de la ff800...
Sur totalmix FX, je balance un album sorti de itunes sur 1/2 et j'envoi tout le monde à 0db dans chaques sorties physiques de 1 à 10.
Le niveau est complètement différent sur chaque sorties, 3-4 est completement dephasé, grosse difference entre 1-2 et 7-8...
Je comprend pas, tout est au meme niveau sur les sorties indiquées sur totalmix FX...
est ce que quelqu'un a deja eu ce genre de soucis????
Oui j'ai eu ce problème après avoir câblé les sorties de la fireface sur des entrées alimentées en 48v. Le réparateur a du, si je me souviens bien (je n'ai pas de notions d'électronique) changer les resistances sur les sorties (plus cher de M.O. que de pièces)
0
Rambi10
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 22/01/2016 à 15:41:19
merci giam
et tu as encore le contact de ce réparateur à tout hasard...???
et pourquoi toutes les sorties sont inégales alors??
0
Giam
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
4Posté le 22/01/2016 à 15:49:22
Te conseiller un réparateur d'instruments électroniques sur Paris ... je ne connais pas désolé. T'expliquer le pourquoi, non (j'ai oublié, désolé bis) ! En tout cas, un check de tes sorties serait je pense le bienvenu !
0
Rambi10
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 22/01/2016 à 15:58:21
j'ai démonté le capot pour jeter un œil et ç’a m'a vraiment l'air compromis, tous les composants sont en miniature sur CI... à part changer la carte mère, je vois pas quoi faire .... le prix de la carte quoi???
Est ce que quelqu'un à eu le même problème sur ce type de carte??
serait il possible que ça vienne des drivers ou du firmware???
0
Giam
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
6Posté le 22/01/2016 à 16:03:08
Regarde aux niveaux de tes entrées/sorties, regarde si tu vois des differences entre les composants (des resistances qui ont gonflées) Pas d'inquiétude (si c'est cela) c'est une petite panne ...
0
demozic
1218
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7Posté le 23/01/2016 à 20:06:47
Citation :
3-4 est completement dephasé,
Ca, ça sent juste le Jack mal inséré (surtout si ce sont des jack TRS)
Citation :
grosse difference entre 1-2 et 7-8...
On est d'accord que, dans le Totalmix, les niveaux de sorties lignes sont tous identiques (soit +10dBV, soit +4dB, soit Hi Gain) ?
1
Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu
Rambi10
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 24/01/2016 à 21:59:06
tous les niveaux sont a +4 sur la carte son. réglage fait dans les settings de la carte.
et non, le jack testé était le meme testé sur toutes les sorties une par une, aucun niveau cohérent...
0
Rambi10
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 24/01/2016 à 22:02:10
@ giam: j'ai ouvert le capot je ne peux rien faire ce sont des micros resistances sur CI...