Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1420
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet fireface et windows 10 ?

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 6 733 vues
  • 16 followers
1 fireface et windows 10 ?
Bonjour, est ce que l'un d'entre vous pourrait me renseigner et me dire si la fireface 800 est compatible windows 10 , si oui est ce que c'est stable ?

Merci d'avance pour votre aide .
Afficher le premier post
21
Citation de deb76 :
Pour les portables, j'ai commis l'erreur il y a une dizaine d'investir dans un portable PC avec un port Express Card et auquel j'avais associé une RME Hammerfall DSP Multiface II et dont j'étais absolumment satisfait. Malheureusement, cette option a disparu et du coup je me retrouve avec cette RME et sa carte que je ne peux plus utiliser et qui reste au fond d'un placard. 
Il y avait des adaptateurs externes de carte PCMCIA, il n'y en a pas pour Express Card ?
Sinon pour le firewire, ma solution a été d'acheter d'occasion un portable assez puissant, et donc ma FF800 va encore servir longtemps :-)
22
tu as cette référence avec port firewire 399 €
https://www.microkdo.com/pc-portables-hauts-de-gamme-a-partir-de-350-ttc/2211-station-graphique-mobile-hp-8570w-core-i7-a-3ghz-8go-128go-ssd-500go-156fhd-win-10-64bits.html

C'est de l'occasion mais la config est pas mal. il faudrait juste ajouter une peu de ram
J'achète chez eux pour ma boite. C'est sérieux. Mais bon c'est de l'occasion

Sinon j'ai installé une carte firewire sur mon desktop pour prolonger un maximum la durée de vie de ma 800. Moins facile à déplacer, mais autorise une configuration puissante pour beaucoup mmoins cher
23
merci pour le lien de la mise à jour des pilotes firewire de win10.
Je galère depuis près de 2 ans avec des plantages intempestifs surtout sur internet et là, ça a l'air d'être enfin stable!
:bravo::bravo::bravo:
24
Je relance le topic . Il me faut changer de machine, passer sous laptop et toujours ce problème de firewire. Pas vraiment envie de changera rme 800 Avez vous testé les adaptateurs Thunderbolt vers FireWire. Est ce que c'est viable !!??
Merci d'avance
25
Quand il y a eu des problèmes c’etait a cause des pc pas de la ff800

écoutez-vous les uns les autres

26
Bonsoir,
En thunderbolt, je n'ai que l'expérience avec mon MackBook Pro 13 16 Go M1 qui nécessite en sortie de la RME Fireface 800 un adaptateur Thunderbolt et un autre adaptateur Thunderbolt -> USB-C. Et ça fonctionne très bien.
27
bonjour,
j'ai racheté un pc INTEL I7 12eme génération + Windows 10 seulement pas de port firewire, je vais donc racheté une carte pour l'installer.
est ce que cette carte est bonne:

Carte PCIe Ports Firewire 400 + Firewire 800 - TEXAS INSTRUMENTS - Equerres High et Low Profile.
https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/carte-pcie-ports-firewire-400-firewire-800-tex/f-1071311-kal3045152098144.html#mpos=0|mp

et on connecte sur la prise 800 ou 400 ?
28
quash a écrit : "est ce que cette carte est bonne: "Pour la carte, c'est la même que j'avais achetée et fait installer sur mon PC I7 de 2016 pour faire tourner ma RME Fireface 800. Pour le choix entre 400 et 800, tout va dépendre de la carte son que tu vas installer et de ce qu'elle va proposer. Pour moi, c'était 800.
29
Ok merci et il n'y a plus de problèmes de driver avec Windows 10,?

bien moi c'est une fireface 800, pourquoi ils ont fabriqués des modèles différents en 800 ou 400 ?
30
La FF800 a les 2 possibilités : le fw400 et le fw800. Le fw400 convient si on n'a qu'une interface.