Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
J'ai au à nouveau des soucis d'alim : d'abord des comportements bizarres, pas des clignotements, puis c'est revenu normal 2 jours, puis un POUF et un peu de fumée. Visuellement, 2 condensateurs sont un peu gonflés.
J'ai commandé une alim chez le revendeur indiqué sur le site de RME, elle est améliorée (une plaque de blindage, des condensateurs en 35V au lieu de 25V, d'autres en 25V au lieu de 16V, un connecteur Molex pour l'arrivée 230V, peut-être d'autre chose) mais le vendeur m'a garanti la compatibilité avec ma version, achetée en décembre 2004. 150 € TTC port compris.
J'ai aussi changé les condensateurs sur l'autre, ça me fera un dépannage. L'idée est de repartir sur du matériel neuf, 17 ans après
0
AZOU
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
22Posté le 15/11/2024 à 14:52:43
Salut a tous ceux qui liront
Ma RME clignotait de temps en temps, je la relancait et ca repartait jusqu'au prochain clignotement...
J'ai fait changer les condensateurs de la carte d'alim 5ou 6 il me semble, par des condo de qualité équivalente.
Ca a remarché qq mois sans bug puis re clignotage...
Le condos ne sont pas gonflés...
Meme quand j'enleve le firewire le probleme persiste.
Il faut que j'attende qu'elle refroidisse et ca repart...
Ma question est la suivante : est ce que la qualité des condos peut etre en cause ?
J'ésite a racheter une carte d'alim neuve...
J'ai besoin de vos conseil avant de dépenser 150 euros
Merci d'avance
Aplus
0
Sigir
1275
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
23Posté le 16/12/2024 à 12:47:24
La qualité ? Je ne sais pas. Dans le doute, va chez un pro de l'électronique, ou demande à un copain pro chez qui il achète ses composants, et change tous les condensateurs. Ça ne coute pas cher, tu en as pour 1 heure ou 2. Mais si tu n'as jamais fait ça, il vaut mieux se faire aider.