Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1497
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Ma carte RME FIREFACE 800 clignote à l'allumage. !

• 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 830 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ma carte RME FIREFACE 800 clignote à l'allumage. !
je reprends ici une discussion qui est sur le forum de la FF400 :
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-firewire/rme-audio/fireface-400/forums/t.354916,ma-carte-rme-fireface-800-clignote-a-l-allumage,post.9546251.html

D'abord un résumé, puis un ajout de ma part.

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 19:21:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai au à nouveau des soucis d'alim : d'abord des comportements bizarres, pas des clignotements, puis c'est revenu normal 2 jours, puis un POUF et un peu de fumée. Visuellement, 2 condensateurs sont un peu gonflés.
J'ai commandé une alim chez le revendeur indiqué sur le site de RME, elle est améliorée (une plaque de blindage, des condensateurs en 35V au lieu de 25V, d'autres en 25V au lieu de 16V, un connecteur Molex pour l'arrivée 230V, peut-être d'autre chose) mais le vendeur m'a garanti la compatibilité avec ma version, achetée en décembre 2004. 150 € TTC port compris.
J'ai aussi changé les condensateurs sur l'autre, ça me fera un dépannage. L'idée est de repartir sur du matériel neuf, 17 ans après :-)
22
Salut a tous ceux qui liront

Ma RME clignotait de temps en temps, je la relancait et ca repartait jusqu'au prochain clignotement...
J'ai fait changer les condensateurs de la carte d'alim 5ou 6 il me semble, par des condo de qualité équivalente.
Ca a remarché qq mois sans bug puis re clignotage...:8O:
Le condos ne sont pas gonflés...
Meme quand j'enleve le firewire le probleme persiste.
Il faut que j'attende qu'elle refroidisse et ca repart...
Ma question est la suivante : est ce que la qualité des condos peut etre en cause ?
J'ésite a racheter une carte d'alim neuve...
J'ai besoin de vos conseil avant de dépenser 150 euros
Merci d'avance
Aplus