Quick time et fireface 800
- 13 réponses
- 3 participants
- 608 vues
- 3 followers
Jayce8
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/08/2018 à 19:15:13Quick time et fireface 800
Bonjour,
Je souhaite enregistrer mon écran pour faire un tutoriel vidéo pendant que je me sers de Protools (je veux l'audio qui sort de protools + ma voix repiquée avec un micro qui va dans la fireface).
Je me sers de Quicktime et je peux sélectionner comme source audio "fireface 800 (B28) " mais je n'ai pas de son dans la vidéo.
Quelqu'un saurait comment faire ?
Merci
Je souhaite enregistrer mon écran pour faire un tutoriel vidéo pendant que je me sers de Protools (je veux l'audio qui sort de protools + ma voix repiquée avec un micro qui va dans la fireface).
Je me sers de Quicktime et je peux sélectionner comme source audio "fireface 800 (B28) " mais je n'ai pas de son dans la vidéo.
Quelqu'un saurait comment faire ?
Merci
- 1
- 2
Jayce8
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 07/10/2018 à 18:07:30
Tout d'abord, merci d'avoir pris du temps pour moi.
Je ne comprends pas car si j'enregistre une source avec un buffer de plus de 128 ,j'entends un retard.Donc il ne me semble pas être en "direct monitoring avec ma carte fireface 800 et mon Protools .D'ailleurs Je ne comprends pas l'interêt d'écouter en direct monitoring si l'enregistrement est à mettre à la poubelle car "décalé"...
Sur la vidéo tu peux voir que mes sorties playback sont 1/2
Avec Protools , lorsque j'active le Loopback sur la sortie "control Room", que se passe t'il concrètement ? Tu m'expliques que la sortie logiciel par vers une entrée mais dans totalmix je ne vois rien du tout rentrer sur mes entrées.
Dans Quicktime je ne peux que sélectionner la carte son et pas les entrées :
En tout cas , avec Protools je n'ai pas de larsen.
Avec Protools je n'ai pas de boucle de larsen. Avec le logiciel ALK2 j'en ai une. J'ai demandé au fabricant comment désactiver le direct monitoring dont tu parles :
Il ne me parle pas de "direct monitoring" et me suggère de vérifier ce que fait mon logiciel de capture vidéo au niveau du son.
Je suis bien perdu...
J'ai beau regarder les vidéos, je ne comprends pas comment régler mon problème, encore moins avec Totalmix ! Je comprends juste qu'il faut router comme il faut la sortie du logiciel dans l'entrée de Quicktime (tout en désactivant le direct monitoring je ne sais où, tout en sachant que faire des vidéos de Protools ne me pose pas de problèmes).
Voici une autre vidéo expliquant mon problème et je montre Totalmix.
A +
Citation :
Le direct monitoring permet à l'utilisateur d'un logiciel de pouvoir écouter le signal entrant sans latence.
Je ne comprends pas car si j'enregistre une source avec un buffer de plus de 128 ,j'entends un retard.Donc il ne me semble pas être en "direct monitoring avec ma carte fireface 800 et mon Protools .D'ailleurs Je ne comprends pas l'interêt d'écouter en direct monitoring si l'enregistrement est à mettre à la poubelle car "décalé"...
Citation :
e signal est directement prélevé à l'entrée de ta carte son pour le rediriger vers tes pistes de monitoring. Donc forcement, si tu actives une fonction de loopback (qui consiste à renvoyer une sortie logiciel vers une entrée) tu risques fortement de faire une boucle de larsen, si tu utilises le même bus pour tout le monde.
Sur la vidéo tu peux voir que mes sorties playback sont 1/2
Avec Protools , lorsque j'active le Loopback sur la sortie "control Room", que se passe t'il concrètement ? Tu m'expliques que la sortie logiciel par vers une entrée mais dans totalmix je ne vois rien du tout rentrer sur mes entrées.
Dans Quicktime je ne peux que sélectionner la carte son et pas les entrées :
En tout cas , avec Protools je n'ai pas de larsen.
Citation :
Donc forcement, si tu actives une fonction de loopback (qui consiste à renvoyer une sortie logiciel vers une entrée) tu risques fortement de faire une boucle de larsen, si tu utilises le même bus pour tout le monde. Heureusement il est possible d'activer ou non le direct monitoring et la première solution serait de trouver comment le désactiver dans ton logiciel. Dans la capture d'écran que tu postes, on ne voit aucun réglage pour régler cela. Il faudrait creuser le sujet auprès des utilisateurs.
Avec Protools je n'ai pas de boucle de larsen. Avec le logiciel ALK2 j'en ai une. J'ai demandé au fabricant comment désactiver le direct monitoring dont tu parles :
Il ne me parle pas de "direct monitoring" et me suggère de vérifier ce que fait mon logiciel de capture vidéo au niveau du son.
Je suis bien perdu...
Citation :
J'ai ajouté un un bus 3/4 dans ma control room, mis sortie 3/4 dans les préférences d'ALK2 et je n'ai pas de son dans la vidéo. De toutes façons je ne vois pas comment ça marcherait, mis à part si dans Quicktime je pouvais choisir les sorties de mon logiciel à enregistrer sur les entrées de ma carte...Là je n'ai pas le choix. La deuxième solution serait donc d'utiliser un bus Master pour ton logiciel différent que le bus auquel tu vas activer la fonction Loopback !
Citation :
Les problèmes que tu rencontres sont juste une mauvaise utilisation du routing, suite à l'incompréhension de Total Mix. Désolé, mais je crois qu'il va falloir que tu creuses d'avantage les possibilités qu'offre Total Mix... Regardes à nouveau la série de vidéos pour comprendre le principe de fonctionnement et router les pistes en fonction de tes besoins. Difficile de t'aiguiller sans y passer beaucoup de temps en étudiant ton routing complet...
J'ai beau regarder les vidéos, je ne comprends pas comment régler mon problème, encore moins avec Totalmix ! Je comprends juste qu'il faut router comme il faut la sortie du logiciel dans l'entrée de Quicktime (tout en désactivant le direct monitoring je ne sais où, tout en sachant que faire des vidéos de Protools ne me pose pas de problèmes).
Voici une autre vidéo expliquant mon problème et je montre Totalmix.
A +
nii
2030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 07/10/2018 à 20:17:07
Je suis désolé mais j'ai l'impression que tu ne comprends pas bien le routing de TotalMix et la fonction Direct Monitoring. Je vais essayer de décrire quelques éléments. Désolé si tu as déjà compris ces points (j'espère que tu as bien regardé toute la série de vidéo postée par Bertrand...)
Bon déjà clarifions une chose. Je me suis mal exprimé.
- Le Direct Monitoring est une fonction proposée par la carte son. En quelque sorte elle bypass le logiciel pour router directement les entrées Hardware vers les sorties Hardware. Donc pas de latence suite aux deux conversions Analogique vers Numérique & Numérique vers Analogique.
- Le monitoring d'un logiciel est simplement un moyen d'écouter le son qui entre dans le logiciel. Par exemple avec ProTools HD (la version que tu as) tu peux choisir ou non d'activer le monitoring d'une piste en cliquant sur le bouton INPUT (situé entre le bouton Rec & Solo sur une piste audio). En activant cela, tu n'écoutes plus l'audio lu sur la piste, mais le son qui entre dans la piste. Dans ce cas il y a bien une latence.
Peut-être que les pistes du logiciel Zenaudio sont directement configurées en situation d'écoute monitoring, contrairement à ProTools... Je ne peux te le dire ne connaissant pas ce logiciel.
Petites questions :
Es-ce que tu utilises des enceintes en 1 & 2 ?
Ou utilises tu uniquement un casque en 9 & 10 ?
Es-ce que le son des vidéos ci-dessus est enregistré par Quicktime ?
Bon déjà clarifions une chose. Je me suis mal exprimé.
- Le Direct Monitoring est une fonction proposée par la carte son. En quelque sorte elle bypass le logiciel pour router directement les entrées Hardware vers les sorties Hardware. Donc pas de latence suite aux deux conversions Analogique vers Numérique & Numérique vers Analogique.
- Le monitoring d'un logiciel est simplement un moyen d'écouter le son qui entre dans le logiciel. Par exemple avec ProTools HD (la version que tu as) tu peux choisir ou non d'activer le monitoring d'une piste en cliquant sur le bouton INPUT (situé entre le bouton Rec & Solo sur une piste audio). En activant cela, tu n'écoutes plus l'audio lu sur la piste, mais le son qui entre dans la piste. Dans ce cas il y a bien une latence.
Peut-être que les pistes du logiciel Zenaudio sont directement configurées en situation d'écoute monitoring, contrairement à ProTools... Je ne peux te le dire ne connaissant pas ce logiciel.
Petites questions :
Es-ce que tu utilises des enceintes en 1 & 2 ?
Ou utilises tu uniquement un casque en 9 & 10 ?
Es-ce que le son des vidéos ci-dessus est enregistré par Quicktime ?
[ Dernière édition du message le 07/10/2018 à 21:35:42 ]
nii
2030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 07/10/2018 à 20:38:11
Citation :
C'est normal. Le problème ne vient pas de Quicktime. Il doit normalement sortir sur les pistes logiciel AN 1/2 (ligne du milieu) dans TotalMix...Dans Quicktime je ne peux que sélectionner la carte son et pas les entrées
Citation :
Avec Protools, lorsque j'active le Loopback sur la sortie "control Room", que se passe t'il concrètement ? Tu m'expliques que la sortie logiciel par vers une entrée mais dans totalmix je ne vois rien du tout rentrer sur mes entrées.
Comme dit précédemment lorsque tu actives le Loopback tu réinjectes les sorties Hardware sélectionnées vers les entrées Hardware de ta carte son. Par contre cela ne se voit pas sur TotalMix. Les Vu mètres des entrées Hardware (ligne du haut) ne s'allument pas. Si tu as bien regardé la série de vidéo, et particulièrement celle-ci https://www.youtube.com/watch?v=EvwiLIOYM5Y&list=PL0QKeSpeDQwHHxavw_H4iX8x8Bduh7hBl&index=9 il est bien précisé que les Vu-mètres n'affichent pas le signal de Loopback. Les Vu-mètres des entrées Hardware ne sont qu'attribué aux entrées physiques.
Je crois comprendre dans ton cas, qu'en activant le Loopback des sorties Hardware AN 1/2, tu réinjectes donc le signal sortant vers les entrées Hardware 1/2 qui sont enregistrées par Quicktime.
[ Dernière édition du message le 07/10/2018 à 22:08:37 ]
nii
2030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 07/10/2018 à 21:40:58
Dans les premières secondes de ta dernière vidéo, pourquoi voit on moduler l'entrée MIC 9 (ta voix) mais rien d'autres en sortie Master... Alors que l'on entend bien ta voix ? La voix n'est pas routé vers le casque ? Comment fais tu pour t'entendre ? Je ne comprends pas ton setup général...
Par contre dans ta première vidéo on voit bien moduler l'entrée MIC 9 ainsi que les sorties Master et casque...
Par contre vu les possibilités de routing d'ALK2 (cf première vidéo avec la fenêtre des préférence du logiciel) et de la Fireface, tu as largement le choix en terme de bus pour éviter les boucles.
Par contre dans ta première vidéo on voit bien moduler l'entrée MIC 9 ainsi que les sorties Master et casque...
Citation :
Je ne pense pas que tu es besoin de faire cela... Tu as juste à savoir que ALK2 va maintenant sortir sur le bus Hardware 3/4 comme tu le dis juste aprés :J'ai ajouté un un bus 3/4 dans ma control room,
Citation :
Oui, mais es ce que tu envoies bien le bus logiciel 3/4 (soit ALK2) vers les sorties Hardware 1/2, qui elle sera renvoyé vers l'entrée Hardware 1/2 avec la fonction Loopback et donc enregistré par Quicktime ? Si j'ai bien compris ton setup global...mis sortie 3/4 dans les préférences d'ALK2 et je n'ai pas de son dans la vidéo.
Par contre vu les possibilités de routing d'ALK2 (cf première vidéo avec la fenêtre des préférence du logiciel) et de la Fireface, tu as largement le choix en terme de bus pour éviter les boucles.
[ Dernière édition du message le 07/10/2018 à 22:40:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2