Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1420
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Quick time et fireface 800

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 575 vues
  • 3 followers
1 Quick time et fireface 800
Bonjour,
Je souhaite enregistrer mon écran pour faire un tutoriel vidéo pendant que je me sers de Protools (je veux l'audio qui sort de protools + ma voix repiquée avec un micro qui va dans la fireface).
Je me sers de Quicktime et je peux sélectionner comme source audio "fireface 800 (B28) " mais je n'ai pas de son dans la vidéo.:(((
Quelqu'un saurait comment faire ? :???:

Merci

 

 

2
Bonjour, je pense que la solution est simplement de mettre en loopback les sorties software à enregistrer... [edit : dans Totalmix !]

[ Dernière édition du message le 27/08/2018 à 21:36:32 ]

3

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

4
Merci les gars !!
J'ai trouvé grâce à vous.
Merci !

 

 

5
Bonjour,
Je voulais faire une vidéo sur un logiciel audio "Zen audio ALK2" et lorsque j'active le "loopback" dans total mix j'ai un larsen/feedback. icon_facepalm.gif
Sous Protools je n'ai pas ce problème.
Voici une vidéo :


Est ce que vous pourriez m'apporter vos lumières ?

Merci


PS : Comment dois je faire pour avoir un volume de voix plus élevé pendant l'enregistrement sans toucher au gain d'entrée du préamplificateur ?

 

 

6
Le larsen signifie bien entendu que tu fais une boucle audio (réinjecter le signal que tu es en train d'enregistrer) donc vérifies ton routing ! Tu peux par exemple changer de pistes pour l'écoute monitor.

Citation :
PS : Comment dois je faire pour avoir un volume de voix plus élevé pendant l'enregistrement sans toucher au gain d'entrée du préamplificateur ?

Je ne crois pas qu'il y est une solution particulière. Si tu utilises les entrées micros, le potentiomètre de gain est là pour ça. Si tu passes par un préampli externe et qu'il te reste de la marge, le potentiomètre de gain du préampli externe est là pour ça. Si le problème persiste, c'est qu'il doit y avoir une mauvaise gestion des gains. Il faut équilibrer tes gains d'entrée, de sortie et d'écoute.

Solution bricolage : sous Cubase, on peux visualiser les pistes d'entrées (avant enregistrement) et insérer un plugins de la même manière que pour une piste audio classique.

[ Dernière édition du message le 03/10/2018 à 10:14:03 ]

7

Ca doit venir du monitoring logiciel qui est activé dans Zen Audio mais pas dans Pro Tools.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

8
Citation de Bertrand :
Ca doit venir du monitoring logiciel qui est activé dans Zen Audio mais pas dans Pro Tools.
Certainement :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/10/2018 à 10:21:38 ]

9
Citation :
Le larsen signifie bien entendu que tu fais une boucle audio (réinjecter le signal que tu es en train d'enregistrer) donc vérifies ton routing ! Tu peux par exemple changer de pistes pour l'écoute monitor.


Dans totalmix ? -> Création d'un Main out B ?
7hlc.png
Si oui, je fais quoi après ?

Dans ZEN audio ? J'ai ça comme possibilité d'output :

8ese.png
J'ai désactivé le "master" et mis le "loopback" pour voir mais je n'ai plus du tout de son.
:???:

Citation :
Citation :
PS : Comment dois je faire pour avoir un volume de voix plus élevé pendant l'enregistrement sans toucher au gain d'entrée du préamplificateur ?

réponse :
Je ne crois pas qu'il y est une solution particulière. Si tu utilises les entrées micros, le potentiomètre de gain est là pour ça. Si tu passes par un préampli externe et qu'il te reste de la marge, le potentiomètre de gain du préampli externe est là pour ça. Si le problème persiste, c'est qu'il doit y avoir une mauvaise gestion des gains. Il faut équilibrer tes gains d'entrée, de sortie et d'écoute.

Solution bricolage : sous Cubase, on peux visualiser les pistes d'entrées (avant enregistrement) et insérer un plugins de la même manière que pour une piste audio classique.


En fait, comme je veux enregistrer en parlant puis ensuite en faisant une démo du logiciel en créant des loops avec ma voix et ma guitare, j'ai déjà réglé le niveau d'entrée de mon préamplificateur pour mes loops de voix. Du coup , je constate que j'ai une différence du niveau dans mon casque entre le moment où je parle et le moment où sample ma voiture (ce qui ne s'entends pas actuellement dans ma précédente vidéo car si j'active le loopback ça larsen).


Citation :
Citation de Bertrand - Audio-Technica :
Ca doit venir du monitoring logiciel qui est activé dans Zen Audio mais pas dans Pro Tools.
Certainement :bravo:


:???:
Quoi qu'est ce ?



Merci les gars !

 

 

10
Je vais t'aiguiller sur quelques pistes, mais je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps à consacrer étant également pris par beaucoup de projets. Le direct monitoring permet à l'utilisateur d'un logiciel de pouvoir écouter le signal entrant sans latence. Le signal est directement prélevé à l'entrée de ta carte son pour le rediriger vers tes pistes de monitoring. Donc forcement, si tu actives une fonction de loopback (qui consiste à renvoyer une sortie logiciel vers une entrée) tu risques fortement de faire une boucle de larsen, si tu utilises le même bus pour tout le monde. Heureusement il est possible d'activer ou non le direct monitoring et la première solution serait de trouver comment le désactiver dans ton logiciel. Dans la capture d'écran que tu postes, on ne voit aucun réglage pour régler cela. Il faudrait creuser le sujet auprès des utilisateurs. Bien sûr, si tu désactive le bus Master tu n'auras plus de son. Tu es obligé de cocher un bus pour activer la sortie audio de ton logiciel et entendre quelque chose. La deuxième solution serait donc d'utiliser un bus Master pour ton logiciel différent que le bus auquel tu vas activer la fonction Loopback !

Les problèmes que tu rencontres sont juste une mauvaise utilisation du routing, suite à l'incompréhension de Total Mix. Désolé, mais je crois qu'il va falloir que tu creuses d'avantage les possibilités qu'offre Total Mix... Regardes à nouveau la série de vidéos pour comprendre le principe de fonctionnement et router les pistes en fonction de tes besoins. Difficile de t'aiguiller sans y passer beaucoup de temps en étudiant ton routing complet...

[ Dernière édition du message le 05/10/2018 à 22:55:50 ]