Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1501
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Fireface 800, iMac/Catalina et casque

• 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 034 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fireface 800, iMac/Catalina et casque
Bonjour,

J'ai la config marquée dans le titre et si je mets le Fireface Settings à plus de 64khz de Sample Rate, le son au casque craque pas mal. Curieusement, le son aux enceintes pas du tout.
C'est le genre de petits craquements typiquement numériques intermittents.

Ce qui est étrange c'est que ce n'est pas tant sur de gros projets que ça arrive mais même si mon DAW n'est même pas branché. Dès que j'arrive à un Sample Rate de 88.2khz sur la FF Settings, ça craque, et en dessous pas. Et le craquement est instantané, même si je n'ai rien ouvert. Ça crépite comme un feu de camp.

Les sorties analogiques classiques par contre, elles ne bronchent pas, mêle pendant un mix bien velu.

Donc c'est chiant parce que d'un côté, sans casque tout marche mais pour mixer le soir ou faire une écoute fine, c'est pourri.

Quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être ?

PS: j'utilise le tout dernier driver en date et j'ai mis le Bandwith limit au minimum dans les Settings.
Afficher le sujet de la discussion
11
Absolument aucun souci, je comprends parfaitement le contexte.

Je suis sur iMac Pro en fait. Donc ça m'oblige à utiliser deux adaptateur (FF=>Thunderbolt2=>Thunderbolt3).
12
Je n'ai malheureusement qu'un seul casque. Pour le routage, si ce n'est en interne je ne pourrai pas faire grand chose car je ne passe pas par une console physique. De l'ordi je sors direct dans la Fireface qui sort direct vers mes enceintes actives (c'est très rudimentaire, je fais juste du son en dilettante) Je n'utilise donc que les sorties physiques ANALOG 1/2 qui alimentent directement mes enceintes actives.
Et pour le volume, j'utilise le logiciel de la Fireface (Total Mix).
C'est pas idéal mais c'est tout ce que j'ai comme config.
Mon casque est un Sennheizer HD25 II (7 ohms) qui rentre dans la FF via un adaptateur mini-jack/grand jack.

Je ne sais pas si ça aide mais les craquements sont clairement software. Ce n'est pas une affaire de casque défectueux ou de sortie jack qui crache car le problème survient et disparait en fonction du choix de la fréquence d'échantillonnage, de manière instantanée.

Je sais que mes infos sont limitées mais c'est tout ce que je peux dire, je crois.

Voici la config du FF Setting (sauf la fréquence d'échantillonnage qui varie selon mes essais):

ff.gif

Et voici l'état du total Mix:

total.gif

Pour changer les volumes, j'y vais à la souris pour les enceintes sur le TotalMix.
Pour le casques, j'utilise le potentiomètre physique sur la FF.

Si je peux encore aider (mais je crois avoir tout dit)

Encore merci !

[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 15:31:11 ]

13
Merci pour les précisions.
j'opterais pour un problème de convertisseur de la sortie casque. Il est certainement défectueux et ne peut plus suivre les changement de fréquences.
Plusieurs options :
- Réparation de l'interface. Dans ce cas prendre contact avec le support d'Audio-Technica France : https://distribution.audio-technica.eu/fr/rme/service/
- Utilisation d'un préamplis casque externe connecté au sorties analogiques (ou numériques) de l'interface.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

14
Ok. Ca m'ennuie très fort car j'ai fait changer les condensateurs il y a moins de 6 mois à peine qui, eux aussi, ont rendu l'âme à cause de la surchauffe avec le temps (mais le casque n'était pas impacté).

Etant de Belgique, envoyer ça en France et réparer le bazar risque de me couter un pont.
C'est cher de remplacer un convertisseur comme ça ?
Je suppose qu'aucun prix ne sera donné ici amis bon, je demande quand même.

Merci pour les infos.

[ Dernière édition du message le 30/05/2020 à 15:44:47 ]

15
Pour la Belgique, il faut voir avec Amptec, le distributeur belge de RME :
https://rme-audio.com/distributors-en.html

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

16
Merci pour l'info, j'ai envoyé un message.
Bonne continuation !