Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1451
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet oldschool or newschool ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 214 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion oldschool or newschool ?
Bonjour, je bosse sur un vieux macbook 2012 ( port firewire) et j'ai récemment acheté une scarlett gen 3 qui est une horreur sans nom. je souhaite arrêter de bosser avec des cartes sons médiocres et passer sous RME une bonne fois pour toute. Sachant que j'ai un port firewire libre sur mon mac, pensez vous qu'il soit judicieux de prendre une veille RME ou sont elles maintenant dépassées par la concurrence ou meme par les nouvelles RME. La RME digiface par exemple...

merci d'avance

[ Dernière édition du message le 26/10/2021 à 07:45:08 ]

2
Bonjour

La scarlett n’est pas si mauvaise que ça, mais peut-être es-tu confronté à des choses qui te rebutent.

Pour répondre à ta question Rme, je pense que c’est surtout un choix en fonction du prix et des options (nombre entrées/sorties implantation numérique etc). La qualité de conversion des dernières Rme est meilleure que celle de la FF800. À la louche peut-être 15 ans d’écart ? Mais cela dit j’utilise toujours une FF800 et on peut malgré tout faire de belles choses avec, même si la qualité de conversation est un peu moindre (léger voile). Donc si ton budget le permet autant se tourner vers une carte actuelle (regardes également Antelope) mais une vielle Rme peut te permettre d’avantages de connectiques à prix raisonnable.
3
Merci de ta réponse. Concernant la Scarlett , les niveaux d'entrées sont trop faibles, la prise casque fonctionne plus ( moins d'un an ) et la latence et de loin la pire que j'ai pu avoir. Je vais peut etre me décider pour une fireface UCX

[ Dernière édition du message le 26/10/2021 à 22:48:28 ]