Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1501
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

+de 8 sources à brancher.

• 30 réponses
  • 9 participants
  • 2 122 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion +de 8 sources à brancher.
Bonjour et bonne année à toutes et tous,
voilà, j'envisage l'achat d'une interface audio, Fireface d'RME.
seulement, j'ai 4 synthés/expandeurs à brancher, et bien souvent, chaque appareil propose + d'1 sortie stéréo...alors je msuis dis qu'une table externe serait bienvenue, ce qui m'éviterais (entre autre) de brancher/débrancher mes câbles en permanence en fonction des besoins (plus d'instrument, processeur externe,...)

Quelqu'un aurait une idée de config pour mon besoin ?

merci d'avance

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Bloodsugar, c'est quoi le gain de 6dB dont tu parles ?

mince... j'ai un doute.
j'aurais confondu avec les sorties analogiques ?

Certains slides du Total Mix permettent une attenuation à -oo, ainsi qu'un boost jusqu'à 6db.
Mais du coup, je me souviens plus si ce sont les entrée ou les sorties.
Quelqu'un pourrait-il vérifier ?
12
+ 6dB pour les entrées/playback/sorties dans TotalMixer, en effet. :D:

Je pensais que tu parlais d'un bouton ou d'une option.
13
Ah quand même :mdr:

-----------------

sinon, les +6db possible, ça répond aux besoins de ZeChuck non ? sur les niveaux line parfois un peu faiblards en sortie de ses synthé et autres samplers ?

-----------------

une dernière precision sur la connectique et les entrées.
Je lis depuis plusieurs posts que la carte a 13 entrées line sur 10 cannaux. Pour être précis, c'est 12 entrée line sur 10 canaux. L'entrée intrument de façade est une entrée haute impédance (branchement direct d'une guitare ou d'une basse) Cette entrée n'est pas complètement adaptée à un niveau line de type synthé.
14
Sur l'entrée instrument, c'est noté :

instr./line

Je pensais qu'on pouvait y mettre une entrée ligne. Sinon ça fait 12, en effet.
15
L'entrée 1 est switchable en line, Instru ou les deux donc, ça fait bien 13... mais comme je n'ai jamais ocupé toutes les entrées physiques de la carte, je ne sais pas trop comment tout ça se gère à l'arrivée dans la matrice totalmix.

Pour poser une dernière question à la personne eleveuse de Synthés : pourquoi devoir toujours TOUT brancher?
Dans la mesure où j'enregistre une batterie, puis une basse puis d'autres trucs, je fais en sorte d'avoir assez d'entrées pour ce qui m'en prend le plus en simultané (en l'occurence la batterie) mais sinon, on empile après dans le PC en d'autres sessions.

Sinon la flème de devoir changer le patch de temps en temps ou bien tu joues de tout en même temps et -en direct- sans séquences, je ne comprends pas bien pourquoi devoir tout patcher en permanence...

Pourquoi ne pas acheter 2 fireface avec 2 Octamic? ça ferait 24 entrées mic avec des préamp de Class A pour environ 3 800 €... Sans compter les ADAT (mais elles se réduisent comme peaux de chagrin à mesure que la fréquence d'échantillonnage augmente. Un ADAT c'est 8 entrées à 44 100 Khz, 4 à 88 200, etc...)

Je trouve que c'est se faire beaucoup de noeud au cerveau pour les quelques fois ou tu devras TOUT enregistrer ensemble contre toutes les fois où tu fais de l'enregistrement instrument par instrument...
16
Le gars parle de brancher des synthés et des sampler.
Donc l'entrée instrument (s'entend entrée HiZ) en façade n'est pas utilisable pour lui.
(bien sur elle est switchable intru -- à l'avant --, ou line -- à l'arrirère --, mais lui ne se servierais que de l'entrée line)

ça fait donc (pour le branchement de ses synthés) 12 inputs line sur 10 cannaux d'enregistrement, je maintiens.

-- edit --

oh la vache, mais oui, l'entrée 1 en façade est estamplillée intru / line :8O:

Par contre, sur le diagramme fonctionnel de la carte (au dessus et dans la doc), c'est seulement indiqué "instrument"... je prefère me référer à ce diagramme.

-- edit --

--------------------

Sinon, acheter 2 fireface ? je suis pâs convaincu.
Ca alourdirait la config pour rien (et surtout, il disposerait de plein d'entrées non utilisées)
La fireface a toute les entrées qu'il faut (spdif, ADAT) Il vaut mieux acheter un convertisseur Adat externe
(presonus ou M-audio par exemple pour des entrée micro, kronauer ou autre pour des entrée line...)
17
Salut, je vois qu'il y a des pro de la connectique fireface 800 dans le coin...je voudrais savoir si il est possible de brancher 2 sources Spdif différente dessus et qu'elles soient indépendantes. Merci
18
1 seule entrée / sortie Spdif (stereo)
    soit sur connectique RCA
    soit en optique via la connectique de l'un des ports ADAT.

Télécharge donc la doc sur le site RME (en anglais par contre)
Elle est complete et tu y trouveras toutes tes réponses ;)
19
:( bon ben tanpis....mais je la prends quand même :clin:
Merci
20

Citation : Pour poser une dernière question à la personne eleveuse de Synthés : pourquoi devoir toujours TOUT brancher?
Dans la mesure où j'enregistre une batterie, puis une basse puis d'autres trucs, je fais en sorte d'avoir assez d'entrées pour ce qui m'en prend le plus en simultané (en l'occurence la batterie) mais sinon, on empile après dans le PC en d'autres sessions.
Sinon la flème de devoir changer le patch de temps en temps ou bien tu joues de tout en même temps et -en direct- sans séquences, je ne comprends pas bien pourquoi devoir tout patcher en permanence...

éleveur avec 3 modules de sons ?!...
Je n'enregistre pas d'instruments de type basses, batterie, etc. où effectivement tu fais x prises, instru par instru. Je le fais à l'occaz pour une prise de voix ou pour enregistrer une autre source. En revanche, pour mes appareils, je les utilise simultanément pour un meme morceau. Et selon l'arrangement créé, je peux enregistrer le tout ou partiellement. Pour un morceau de 5mn, je vais quand meme pas me taper une prise pour chaque piste ! les interfaces multi entrées sont faites pour ça non ?!...voilà pourquoi je veux tout brancher. Et une fois brancher à l'arrière de l'interface, j'ai pas trop envie de tout retourner à chaque fois que je fais un nouveau morceau...je n'y touche plus ! ou à l'occasion, comme par exemple: faire passer un kit de batterie du Korg vers le vocoder du virus...
Ainsi comme le suggère bloodsugar, un patchbay serait approprié...
2 fireface800 avec 2octamic ?? ben voyons ! par contre, une console analogique 12 pistes, oui...j'y réfléchi.

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621