Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 07/01/2005 à 15:43:01+de 8 sources à brancher.
Bonjour et bonne année à toutes et tous,
voilà, j'envisage l'achat d'une interface audio, Fireface d'RME.
seulement, j'ai 4 synthés/expandeurs à brancher, et bien souvent, chaque appareil propose + d'1 sortie stéréo...alors je msuis dis qu'une table externe serait bienvenue, ce qui m'éviterais (entre autre) de brancher/débrancher mes câbles en permanence en fonction des besoins (plus d'instrument, processeur externe,...)
Quelqu'un aurait une idée de config pour mon besoin ?
Merci pour ces infos...
il est vrai que la solution d'une interface audio + interface adat permet d'étendre le nombre d'entrées... reste à voir maintenant le choix de l'interface meme : fireface vs. motu 828mk2 ou 896HD...
Il y a l' A16 Ultra de chez Creamware qui permet d'obtenir 16 entrée analogique en plus aussi, car je suis dans la même situation que Zechuck, je ne veux pas de table de mix et veux utiliser la fireface pleinement (quand je l'aurai reçu)...et je suis un peu court en entrée pour pouvoir utiliser toutes les sorties séparées de mes synthés....le A16 ultra me permet avec une seule interface de profiter un max de toutes les sorties des synthés.
0
Fredgafieira
1702
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
28Posté le 20/01/2005 à 17:40:09
C'est marrant que t'en parles dany, car j'avais hésité entre l'A16 et la Layla24.
On me disait (et me le dit encore) que la Layla est très bonne en conversion et dynamique. Peut-etre meme au dessus de l'A16.... du coup j'ai fait mon choix. Mais comme j'ai l'occasion de revendre ma layla24 à un bon prix, je profite de revoir mon install... faudra qu'ils(creamware ou qq d'autre) sortent une interface genre 12 e/s...je crois que Motu fait ça mais pas dit que ça marche bien sur pc....content de pas être le seul en tout cas ! ;)
Et n'oublions pas la Tascam DM24, avec sa carte firewire. 16 entrées plus 1 ADAT + des TDIF plus une option ADAT.
À force d'accumuler des trucs, la DM24 ne reviendra pas tellement plus cher, surtout si tu en as l'usage par ailleurs.
0
Dany
1576
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30Posté le 20/01/2005 à 20:21:51
Citation : content de pas être le seul en tout cas !
Pour l'A16 je sais pas si je vais le prendre....pour l'instant je vais voir avec la fireface seule.....mais c'est sûr qu'ensuite je vais devoir prendre un convertisseur.
0
miles1981
8370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
31Posté le 07/02/2005 à 11:38:33
Les Octamic peuvent recevoir une carte numérique - en option - pour avoir une sortie ADAT directement compatible avec la Fireface, soit alors 12 préamplis micros.
Et j'imagine que si tu n'as pas assez de patate sur 4 sorties, tu peux utiliser les entrées TRS, non ?