+de 8 sources à brancher.
- 30 réponses
- 9 participants
- 2 120 vues
- 1 follower
Fredgafieira
1698
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2005 à 15:43:01+de 8 sources à brancher.
Bonjour et bonne année à toutes et tous,
voilà, j'envisage l'achat d'une interface audio, Fireface d'RME.
seulement, j'ai 4 synthés/expandeurs à brancher, et bien souvent, chaque appareil propose + d'1 sortie stéréo...alors je msuis dis qu'une table externe serait bienvenue, ce qui m'éviterais (entre autre) de brancher/débrancher mes câbles en permanence en fonction des besoins (plus d'instrument, processeur externe,...)
Quelqu'un aurait une idée de config pour mon besoin ?
merci d'avance
voilà, j'envisage l'achat d'une interface audio, Fireface d'RME.
seulement, j'ai 4 synthés/expandeurs à brancher, et bien souvent, chaque appareil propose + d'1 sortie stéréo...alors je msuis dis qu'une table externe serait bienvenue, ce qui m'éviterais (entre autre) de brancher/débrancher mes câbles en permanence en fonction des besoins (plus d'instrument, processeur externe,...)
Quelqu'un aurait une idée de config pour mon besoin ?
merci d'avance
http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/
mahhh
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 09/01/2005 à 12:07:42
Tu sais avec la fireface tu peux enregistrer avec 10 entrées lignes simultanément et il y en a 15 en tout (je viens de regarder sur la mienne pour ètre sùr).
Mais si ça te suffit pas tu peux t'acheter une patch bay, c'est simple, pas cher et comme c'est passif (c'est un peu comme un domino en électricité), ça doit normalement pas parasiter ton son (à condition que tes cables de connection soient de bonne qualité).
Mais si ça te suffit pas tu peux t'acheter une patch bay, c'est simple, pas cher et comme c'est passif (c'est un peu comme un domino en électricité), ça doit normalement pas parasiter ton son (à condition que tes cables de connection soient de bonne qualité).
Fredgafieira
1698
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 10/01/2005 à 11:55:22
Ouais, sauf que les entrées ligne de la RME ne sont pas préamplifiées... d'où le besoin d'une table.
mahhh
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 15/01/2005 à 15:28:23
Mais pourquoi aurais-tu besoin d'un préampli entre la sortie ligne de ton synthé et l'entrée ligne de la fireface?
Le niveau des sorties de mon yam dx11 est déja suffisament élévé pour pouvoir étre repris directement par la fireface!
En plus éviter un intermédiaire dans le cheminement du signal c'est toujours mieux pour la qualité à moins que tu ne veuilles colorer volontairement ton son avec des préamplis de qualité comme ceux à lampe.
Sinon pour pouvoir me servire de plus de quatre micros, j'utilise les 8 sorties directes de ma Mackie 1604 et si c'est pas suffisant je me sert des 4 sorties bus et de mes six auxiliaires mais elles sont de moins bonne qualité.
Si tu veux une 16 pistes à 16 sorties directes, spirit (soundcraft) en fait mais tout le monde n'est pas d'accord sur la qualité des préamp, moi je pense que c'est un bon rapport qualité/prix.
Compte 1500 euros environ.
Le niveau des sorties de mon yam dx11 est déja suffisament élévé pour pouvoir étre repris directement par la fireface!
En plus éviter un intermédiaire dans le cheminement du signal c'est toujours mieux pour la qualité à moins que tu ne veuilles colorer volontairement ton son avec des préamplis de qualité comme ceux à lampe.
Sinon pour pouvoir me servire de plus de quatre micros, j'utilise les 8 sorties directes de ma Mackie 1604 et si c'est pas suffisant je me sert des 4 sorties bus et de mes six auxiliaires mais elles sont de moins bonne qualité.
Si tu veux une 16 pistes à 16 sorties directes, spirit (soundcraft) en fait mais tout le monde n'est pas d'accord sur la qualité des préamp, moi je pense que c'est un bon rapport qualité/prix.
Compte 1500 euros environ.
Cid2Nice
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 15/01/2005 à 15:39:12
Et un converto analo/numérique pour avoir plus d'entrées, ça irait pas ?
Sigir
1268
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 16/01/2005 à 01:18:55
La Fireface a
- 10 entrées analogiques dont 4 avec préamplis pour micro
- 1 entrée stéréo S/P DIF
- 2 ADAT soit 16 entrées
Donc 28 entrées dont 16 en ADAT.
De plus on peut mettre
- 2 sources sur l'entrée 1
- 3 sources sur les entrées 7 et 8 (dont 1 micro)
- 2 sources sur les entrées 9 et 10 (dont 1 micro)
Comme tu as besoin d'entrées ligne (si j'ai compris), ça fait :
- 13 entrées lignes sur 10 canaux
- 2 entrées en S/P DIF, si tu as ces sources disponibles, par un préampli ou même simplement par un MiniDisc
Et si tu ajoutes 1 ou 2 convertisseur analogique/ADAT, ça fait 8 ou 16 entrées de plus.
- 10 entrées analogiques dont 4 avec préamplis pour micro
- 1 entrée stéréo S/P DIF
- 2 ADAT soit 16 entrées
Donc 28 entrées dont 16 en ADAT.
De plus on peut mettre
- 2 sources sur l'entrée 1
- 3 sources sur les entrées 7 et 8 (dont 1 micro)
- 2 sources sur les entrées 9 et 10 (dont 1 micro)
Comme tu as besoin d'entrées ligne (si j'ai compris), ça fait :
- 13 entrées lignes sur 10 canaux
- 2 entrées en S/P DIF, si tu as ces sources disponibles, par un préampli ou même simplement par un MiniDisc
Et si tu ajoutes 1 ou 2 convertisseur analogique/ADAT, ça fait 8 ou 16 entrées de plus.
Fredgafieira
1698
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 18/01/2005 à 14:35:48
Pour ce qui est des convertisseurs analog/adat, ça ne m'arrange pas car il faut une carte adat pci.. sinon il devrait en effet y avoir suffisament d'entrées analogiques pour ce que j'ai à brancher :
- proteus 2000 (4 sorties)
- virus (4 sorties)
- korg (2 sorties)
- preamp stéréo à lampes (2 sorties)
Le pb, pour revenir au niveau du signal, c'est que bien souvent le korg et le proteus n'ont pas assez de patate. Sur la Layla24 que j'ai encore, meme en règlant le niveau d'entrée à +4db, mes prises manquent sérieusement de gain...pas vous ?!
- proteus 2000 (4 sorties)
- virus (4 sorties)
- korg (2 sorties)
Le pb, pour revenir au niveau du signal, c'est que bien souvent le korg et le proteus n'ont pas assez de patate. Sur la Layla24 que j'ai encore, meme en règlant le niveau d'entrée à +4db, mes prises manquent sérieusement de gain...pas vous ?!
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 18/01/2005 à 14:53:53
Citation : Pour ce qui est des convertisseurs analog/adat, ça ne m'arrange pas car il faut une carte adat pci
??? ben non.
les entrée ADAT sont directement sur la RME fireface.
Il te faut un converstisseur audionumérique avec sortie ADAT (il y en a à tous les prix pour des 8 cannaux, du berhinger à 300 euros, au kronauer ou RME à 1000 ou 2000 euros)
La carte son sera toujours la RME (donc pas de PCI)
------------------
Si il te faut toutes ces entrées en même temps à l'enregistrement, il te faut un convertisseur avec sortir ADAT en plus.
Si tu peux te contenter de 10 piste simultanée à l'enregistrement, alors un patch genre neutrick sera à mon avis la solution la solution la plus pratique et la plus économique.
------------------
Normallement, les synthé et autres groove box sortent au niveau line. Donc tu devrais avoir du gain. Au pire la fireface peux amplifier de 6db ses entrées (via le soft de la carte, le "total mix")
Sigir
1268
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 18/01/2005 à 19:57:31
Citation : - proteus 2000 (4 sorties)
- virus (4 sorties)
- korg (2 sorties)
Ça fait 12.
Si tu arrives à en mettre 2 en S/P DIF (adaptateur, MiniDisc, ...), tu n'as pas besoin d'ADAT.
Si tu n'utilises jamais plus de 10 à la fois, tu n'as besoin de rien puisqu'il y a 13 entrées lignes sur 10 canaux hors S/P DIF.
Quand au niveau, tu peux régler les entrées à -10 dB ou à +4 dB (un réglage pour toutes les entrées).
Bloodsugar, c'est quoi le gain de 6dB dont tu parles ?
- < Liste des sujets
- Charte